Ha ha ha...

Jan 04, 2009 17:53

Ainsi, il ne suffisait pas d'avoir en tête de quoi écrire 3 one-shots sur Merci, 1 sur Obstinée, avoir envie d'en écrire 1 de plus sur Fragile sans avoir pour l'instant beaucoup d'idées à ce sujet, juste une scène d'introduction, d'avoir envie de développer un personnage secondaire du one-shot n°4 de façon totalement indépendante du reste de l'univers, d'avoir très envie de raconter l'histoire de la reine Blanche (sachant que je n'en sais rien mis à part une scène précise et que ce serait soit très long, soit en morceaux car sur plusieurs années, mettons au moins sur sa jeunesse puis son règne), ainsi qu'une grande envie d'écrire quelque chose sur le prince Timoré (qui me titille silencieusement depuis que son nom m'est venu, c'est tellement chou, un personnage qui s'appelle Timoré ! ♥ ), non, ça ne suffisait pas. Il a fallu que Timoré se développe brusquement. À 12 ans. Et à 16. Et à entre 18 et mettons 24 ans. Au secours. Et bien sûr, bien sûr, ce sont les histoires d'amour, heureuses ou non qui me viennent mais qu'il est hors de question que le scénario porte là-dessus (de toute façon, ça ne pourrait pas se faire parce que étalé dans le temps comme c'est, ce serait impossible à écrire, ça ne doit être que le fil conducteur, il faut de vrais événements pour planter le décors, le contexte de chaque époque). AU SECOURS ! Et forcément, pendant ce temps, le one-shot 2, le 1er de Merci, n'a pas progressé depuis NaNo et stagne stagne stagne parce que, je vous le donne dans le mille, dans ce cas c'est justement l'histoire d'amour qui fait blocus et qu'elle est trop liée au scénario global pour que je puisse la sauter ou faire avancer le reste en attendant !!
Forcément, je me retrouve avec un univers monstrueux, qui me donne envie d'aller poker le futur et loin, très loin dans le passé, qui me donne envie d'avoir des saga sur plusieurs générations (suis sûre que ça pourrait être jouable avec Blanche. Suffit d'avoir sa jeunesse, sa montée sur le trône et de poursuivre avec son fils et ainsi de suite, même si la mention de l'existence du fiston a disparu hier de l'anecdote dans Les oiseaux).
Forcément, je n'écrirai jamais tout ça, ce serait déjà un miracle que je parvienne à boucler la trilogie dont Les oiseaux serait le premier opus.
Dieu que je me déteste... Timoré, je te déteste !! Et je te déteste d'autant plus que, bordel, ça fait tellement longtemps que j'ai envie d'écrire de l'het ! v_v Si au moins tu me racontais ce qui se passe autour de tous ces dialogues avec ton amoureuse ! Je peux rien faire pour toi si tu ne me parles pas de tout le reste, Timoré !

J'ai envie de lire tout ça T_T
J'ai pas envie de l'écrire :(
Allez, avec un peu de chance d'ici demain, j'aurai tout oublié de Timoré... Y'a plus qu'à croiser les doigts.

EDIT 22h
En tout cas, je suis inspirée pour rédiger des résumés, ce soir ! oO *en profite pour les prendre en note, pour au cas où*

plot bunny, fic ori - glynweden, pairing - hétéro, mes perso me font chier, je me plains !, ma vie mon oeuvre, help

Previous post Next post
Up