Ce matin, je me suis réveillée avec un plot bunny de Noël complètement débile (pas du tout celui auquel je faisais allusion il y a quelques jours - celui-ci continue de me poker doucement, je vais sans doute finir par craquer et en écrire les premières lignes pour qu'il me foute la peine).
Ce qui est un peu bête parce que je vous aurai bien écrit une ficlet de Noël mais je n'avais pas trop d'idées (rien qui ne se soit révélé concluant en tout cas) et maintenant Noël c'est passé et j'ai plus envie. Enfin...
Santa Klaus, S.A est une société anonyme, entreprise familiale actuellement gérée par deux frère et soeur : (le père) Noël et (la mère) Noëlle (les parents étaient très inspirés). L'entreprise fonctionne toute l'année (mais je pense qu'il doit tout de même y avoir une période de vacances "forcée" où l'usine ferme ses portes en janvier et février). Y'a les lutins Chef d'équipe qui veillent à la bonne marche de fabrication, des commandes, tout ça, à la motivation des troupes (surtout à partir de mi-novembre où le tôt de suicide chez les lutins commence à augmenter, le pic étant atteint aux alentours du 20 décembre jusqu'au tout début janvier). Y'a les lutins résidents, qui travaillent à longueur d'année, et les lutins saisonniers, embauchés juste pour pallier au rush de fin d'année. (Doit y avoir des lutins stagiaires, aussi ! :D) Et puis y'a les lutins profiler, chargés d'étudier la société des humains. Ce sont eux qui ont le plus de travail car à partir des Noël précédents et de l'innovation du marché, ils doivent établir des pronostiques sur les cadeaux du Noël à venir pour que l'usine se mette au travail dès mars. Parce qu'il y a quand même pas mal de cadeaux prévisibles (genre les consoles de jeux, les livres primés dont il faut tirer plein d'exemplaires, etc.). Ils doivent anticiper au mieux les futures demandes pour soulager le travail de fabrication de novembre-décembre (sans faire d'excédent non plus) où les lutins se succèdent pour que tout fonctionne 24h/24 (ça doit être horrible comme période de l'année, pauvres lutins !! J'aimerais pas être lutin standardiste non plus, remarquez...). Les lutins profiler gèrent aussi les stocks : ce qui a été fabriqué en trop les années précédentes pourrait être demandé les années suivantes, l'état des lieux doit être très précis ! La devise de l'entreprise : "Depuis que Noël est Noël." Très vendeur (doit y avoir des lutins chargés de comm...). Depuis quelques temps, les lutins profiler ont été très inquiétés par ce que les humains appellent "la crise", dont ils parlent beaucoup mais qui ne s'offre pas. Ils ont vite compris que "la crise" risquait de signifier moins de cadeaux ou bien une réflexion de cadeaux différente qui a remis en cause leurs pronostiques... Et aussi, y'a les lutins spécialisés dans l'espionnage industriel ! Comment vous croyez qu'ils vous les fabriquent, vos consoles de jeux, hein ? Vous croyez quand même pas qu'il y a un accord passé avec toutes les entreprises humaines (et si l'une refusait, personne ne pourrait recevoir de cadeaux dans les produits fournis par cette entreprise !), non, non : ils espionnent ! Tous les plans, prototype, tout ! Sales petits lutins ! Mais bon, c'est pour la bonne cause.
Le genre de truc débile que je m'amuserais à lire mais pas du tout à écrire ! :D