... Shakes... on a encore oublié notre anniversaire de mariage cette année ! mais quelle idée d'aller se marier en novembre, aussi ?? Pourtant, à chaque fois, je me dis : nan mais je peux pas oublier, c'est : nous puis mon frère puis Mithy, dans l'ordre, sur 3 jours consécutifs.
On est les pire mariées du monde !! Ou des mecs. Au choix ^^;
Akim posa un baba au rhum modèle réduit sur la table au milieu duquel était planté une bougie unique (et qui avait déjà servie).
"Joyeux anniversaire !" clama-t-il alors qu'il s'asseyait.
Gaël haussa un sourcil. On était en juin.
"Hum... merci ? On fête lequel, là ?
- Notre rencontre."
Gaël marqua une pause. Quand ils s'étaient rencontrés, ils avaient passé près de deux semaines au lit...
"Tu te souviens du jour précis ?"
Akim sourit d'un air goguenard.
"Une prise pareille ? Comment je pourrais oublier ?"
*
Gwenaël observa le gâteau d'un air pensif. Une moitié était au chocolat, l'autre au café. Le tout formait un cercle parfait.
"Au moins, on sait sur quelle ligne faire le partage, observa-t-il, mais il y a quelque chose de perturbant à voir Sayara nous fêter nos anniversaires..."
Il passa le doigt sur la crème marron clair qui recouvrait sa moitié. L'index dans la bouche, il ajouta : "Je préférais celui qui célébrait notre première baise."
*
Noah acheva de disposer le dernier crustacé puis se recula d'un pas. Les huitres, vaguement entassées les unes sur les autres en forme de cercle, étaient bordées de crevettes roses et grises selon un tout qui se voulait harmonieux. Sur le dessus, des algues formaient le chiffre 3. Noah observa son travail d'un oeil critique. Confectionner un gâteau d'anniversaire aux fruits de mer n'était pas ce qu'il y avait de plus facile (même les meilleurs boulangeries n'en faisaient pas ; la première année, il avait parcouru la ville pour s'en assurer). Fataliste, il haussa les épaules et ajouta des cristaux de gros sel de mer pour parachever la décoration. Enfin, il plaça l'assiette au frigo puis passa au salon où la chaîne hi-fi diffusait le bruit de l'océan. Il jeta un rapide coup d'oeil à l'horloge murale à l'entrée. Ili ne devrait plus tarder à présent...
Hum... mouais... Je vais plutôt les remballer pour les foutre sous le sapin ^^;