c’est un appel à l’aide, un grand cri du cœur né de la frustration de ne jamais avoir trouvé la fic qui contiendrait tout ce que j’ai pu rêver un jour de trouver dans une fanfic de ce fandom-là (en fait, il faudrait plusieurs fics parce qu’une seule ne pourrait contenir les variantes relationnelles mais bref). C’est une envie soudaine et furieuse de lire une fic GW. Mais pas juste lire une fic GW point, non, lire une fic GW bien précise et qui n’existe pas. Mais si vous me la trouvez quelque part en français ou en anglais, sachez que vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle.
Dans cette fic, il n’y aurait aucun couple, ni de près ni de loin, ni affiché ni sous-entendu, parce que croyez-moi ce n’est pas le sujet, que ça n’a rien à faire là, que ça détournerait l’attention du scénario déjà bien chargé, qu’il n’y a pas que le cul le yaoi l’amour dans la vie et qu’en plus, ce serait beaucoup trop facile. Et réducteur.
Nous avons donc d’office perdu, allez, soyons gentille, 90% des fics GW.
Cette fic-là serait principalement centrée sur Duo et Quatre.
Elle aurait lieu quelques années après la fin de la série, les G-boys auraient genre 23, 25 ans…
Dans un premier temps fidèles à leur promesse célébrée au champagne, les Gboys (oui, même Heero et Wu Fei) auraient gardé le contact, jusqu’à ce que leur nouvelle vie les accapare de plus en plus et que les nouvelles se fassent de moins en moins fréquentes. La première année, il y aurait peut-être eu une réunion annuelle à Noël (pour ne pas faire mentir les traditions :p) mais depuis et de plus en plus, le silence radio se serait prolongé.
Wu Fei serait bien entendu Preventer, Relena, ministre, Quatre à la tête de la Winner Corp. (qui se porterait très bien, merci d’avoir demandé), Trowa… je ne sais pas, Duo, pas trop non plus et Heero serait parti en Russie, non à la recherche de ses racines mais de celles d’Odin (qui était ses racines à lui).
Étrangement (enfin, pas tellement dans ma conception de l’univers et des relations entre les personnages…), ce serait Trowa qui aurait conservé le plus de contact avec les autres : des liens particuliers s’étaient tissés entre Heero et lui pendant la guerre et ils conservent une amitié qui, même après des grands moments d’absence, redémarre comme s’ils s’étaient quittés la veille. Ils ne se verraient sans doute pas mais Trowa pourrait de temps à autres recevoir des messages, quelques lignes, une photo, etc. Avec Duo, ils ont toujours été sur la même longueur d’onde, ils partagent de nombreux points communs dans leur enfance ainsi que le même humour, la même conception du Semper Fi, etc. Duo débarquerait parfois sans prévenir, un soir, ils iraient se boire quelques bières, parleraient peu ou pas, échangeraient quelques nouvelles et souvenirs… Quant à Quatre, ce dernier recevrait de temps à autres des prospectus pour un gala de musique, ce genre de truc, longtemps avant la date où le concert aura lieu. Quatre se chargerait alors de faire de la place dans son emploi du temps, prendrait deux billets dont un qu’il renverrait à la boîte postale que Trowa possèderait quelque part sur Terre. Ce serait à peu près les seules fois où ils se verraient… (Avec Wu Fei, rien de particulier…)
Quatre, Wu Fei et Relena se croiseraient relativement souvent car ils évolueraient dans des cercles sociaux qui interagissent entre eux. Quatre et Wu Fei auraient beaucoup de plaisir à discuter lors de ces soirées mais là encore, ils ne pousseraient pas leur relation (amicale !) plus loin : ils sont très occupés. Quatre n’aurait pas réellement de nouvelles directes de la part de Heero mais ils ont toujours partagés un lien empathique fort (dans cet univers, le « Uchuu no kokoro » serait proche de celui de la série donc davantage proche d’une intuition, une sensibilité que tout ce qu’on peut lui prêter dans les fics -_-) et il penserait que si Heero devait ne pas aller bien, il le saurait. Quatre ne sent rien, Heero va donc bien. Il en serait intimement convaincu et content pour lui.
Le temps passerait…
L’histoire pourrait commencer sur Wu Fei… ou plutôt sur Heero, en guise de court prologue. Au fin fond de sa Russie, paysage blanc et froid, cheveux couverts de neige et ébouriffés par un vent qui transpercent vos vêtements et vous atteint jusqu’aux dos. Heero reviendrait du dehors, il vivrait par exemple seul dans une cabane pas très loin d’une petite ville, il se serait habitué et apprécierait la vie là-bas. Comme toutes les semaines, il aurait été chercher des vivres et son courrier (il faudrait qu’il aille le chercher directement au bureau de poste). Parmi le courrier, des journaux, dont un qui tirerait en première page la disparition de Quatre Raberba Winner dans un accident d’avion/navette aussi tragique que fatal.
Le chapitre 1 s’ouvrirait donc sur Wu Fei. Quatre aurait été annoncé comme mort mais en vérité, on n’aurait pas vraiment retrouvé son corps (rien d’identifiable en tout cas). Trowa serait venu, bouleversé. Heero… aussi. Apparemment, il n’y a pas eu encore d’enterrement et il voudrait y assister, refuserait de ne pas être présent. Il voudrait des explications, aussi. Des explications, Wu Fei leur en donnerait : quelques jours après la disparition de Quatre, le QG des Preventers aurait reçu une annonce comme quoi Quatre serait retenu en otage…
Côté Quatre, il pourrait se réveiller une première fois, attaché solidement sur un lit dans un endroit sombre et lugubre, peut-être même humide, avec un mal de crâne et la nausée, bref, ce serait pas la joie. Il perdrait rapidement connaissance. À son second réveil, Duo serait là, à l’observer sur une chaise, assis à califourchon, bras croisés sur le dossier. Le premier réflexe de joie de le voir passé, Quatre comprendrait que quelque chose ne va pas. Il serait toujours attaché, et puis il y aurait le regard de Duo, fatigué mais résolu. Duo s’excuserait pour le manque de confort, Quatre lui dirait qu’il a connu pire. Duo hocherait la tête ; c’est vrai. Il se souvient. Quatre lui demanderait ce qu’il se passe, Duo lui expliquerait il va leur servir de moyen de pression pour faire changer les choses. Il lui parlerait de la situation dans laquelle se trouvent L2 et ses habitants.
Oui, il y aurait eu des aides au début mais pas autant qu’il aurait fallu et pas aussi longtemps qu’il aurait fallu. Rapidement, les aides se seraient centrées pour reconstruire de façon locale : la Terre aurait financé la Terre, L1 aurait financé L1 etc. et L2 n’aurait pas eu de quoi se financer. Alors L2 aurait décidé de prendre les choses en main. Ce serait une question de survie. Les insurgés recevraient peut-être quand même une petite aide financière (ou en armes) mais dans le cadre de leur opération, clairement pas assez pour financer L2 entier. D’où ça viendrait, ça… et/ou il pourrait y avoir des gens doués, sur L2, à qui on aurait jamais donné leur chance vu là où ils sont nés mais qui auraient été rassemblés au sein de ces insurgés.
Ce serait vrai aussi que Quatre aurait pas mal œuvré pour la reconstruction au début mais peu à peu la gestion globale de la Winner Corp l’aurait accaparé…
Duo ne serait pas le chef de ces insurgés, il n’aurait fait que rejoindre un mouvement déjà existant mais sa contribution serait importante et sans lui, il est clair que le projet n’aurait pas abouti (de là à dire qu’il aurait fourni l’idée et l’organisation du kidnapping de Quatre…). Quatre l’écouterait, ils parleraient, longtemps, et puis finalement Quatre lui dirait : « Je t’ai déçu, n’est-ce pas ? » et Duo lui répondrait : « Tu ne m’avais rien promis » mais en vérité, oui, Quatre aurait pu faire plus et il ne l’a pas fait.
Pourquoi Quatre et pas Réléna ? Parce qu’ils auraient à la fois considéré qui ils kidnapperaient et qui ils laisseraient en face. Quatre est influent mais par une puissance monétaire. C’est Réléna qui a toujours été la porte-parole, celle qu’on écoute, l’humaniste, celle capable de faire se remuer les gens. Quatre peut être influent aussi mais pas de la même façon, il serait plus avantageux de se servir de Quatre comme pression et de laisser la parole à Réléna. Quatre pourrait signer des choses mais Duo pourrait très bien les lui faire signer de là où il est.
De plus, Réléna est extrêmement bien protégée alors que Quatre, même s’il est lui aussi entouré de gardes du corps, continuerait d’être dans l’optique : « hé ho ! ancien pilote de Gundam, je sais quand même encore me démerder et me protéger moi-même ! ».
Oui, Quatre aurait été une cible plus facile (ah !).
À côté de ça, lors de son accident/enlèvement, Quatre n’aurait pas été seul. Il est probable que les autres n’aient pas été gardés vivants (risque inutile). Était-il nécessaire d’aller jusqu’à sacrifier des innocents ? « Des innocents sont toujours sacrifiés. » « La guerre est terminée. » « Tu ne vis pas sur L2. » Il y a X années, ils avaient pris les armes pour venger la mort de Heero Yuy. Là, il pourrait y avoir eu un accident qui aurait fait déborder le vase, une colonie de L2 (je rappelle que L2 est un cluster de colonies) aurait pu avoir un avarie dans le système de production d’air vétuste, entraînant des milliers de morts…
Dans la fic, il y aurait beaucoup, beaucoup de discussions entre Quatre et Duo et ce serait chouette, des joutes verbales, de l’argumentations, peut-être même un peu de manipulation, des points de vue qui s’affrontent sur fond d’angst et d’amitié qui n’a plus sa place ici mais qu’on ne peut oublier malgré tout.
Quatre serait soit sur L2 soit sur Terre selon ce qui arrangerait l’auteur. L2 présente l’avantage de l’univers fermé. Les insurgés pourraient parvenir à complètement fermer une colonie, Quatre à l’intérieur. Ainsi, sans pour autant le laisser se balader, Quatre pourrait tout de même voir les conditions dans lesquelles les habitants de L2 vivent, il pourrait se rendre compte, promettre à Duo de changer les choses mais Duo ne pourrait pas le relâcher comme ça, ce serait trop tard, trop tôt, ils ne pourraient se contenter de sa bonne parole, il faudrait que des choses concrètes soient entreprises avant qu’ils ne puissent envisager de le libérer.
Si Duo et Quatre étaient sur Terre, on pourrait avoir une ambiance différente, genre jungle, peut-être qu’ils devraient rallier un point A à un point B et faire croire que Quatre est retenu au sein d’une colonie…
Côté Wu Fei, ils enquêteraient pour retrouver Quatre. Il y aurait une scène où Duo téléphonerait à Wu Fei pour lui dire que Quatre est avec lui, Trowa et Heero seraient présents (tant qu’à faire, pour l’aspect dramatique de la chose), Wu Fei commencerait par vouloir des détails, croyant de toute évidence que Duo l’a libéré avant de comprendre que c’est tout le contraire. Duo lui dirait : « Je t’appelle pour que vous ne doutiez pas à quel point nous sommes sérieux. »
Oui, l’heure serait grave.
Heero ? RAF de Heero ! Son rôle serait mineur dans la fic, sans doute, il n’aurait ni la position sociale, ni professionnelle ni l’engagement politique ni une quelconque influence relationnelle sur le déroulement du scénario (quand je vous dis que le yaoi n’aurait pas sa place ici et viendrait tout gâcher !). De plus, Wu Fei serait réticent à lui demander de participer à l’opération, respectueux de la promesse que Heero s’était faite de ne plus jamais tuer. Oui, l’auteur partirait du principe qu’il serait aberrant pour Heero d’être entré chez les Preventers ! Ça pourrait ne pas empêcher Heero de répliquer qu’il ne s’agit pas de tuer mais de récupérer Quatre en vie, si possible sans faire de mal à Duo ni aux autres insurgés car ils n’ont pas tout à fait tort dans leurs revendications. Wu Fei bien sûr, de part sa position, serait obligé d’agir mais il pourrait se demander si Heero et Trowa ne seraient pas capables d’aller soutenir le mouvement de Duo. C’était aussi pour ça qu’ils s’étaient battus, à l’époque. Et puis il réaliserait qu’ils ne peuvent pas parce que c’est justement Quatre, l’otage. Heero pourrait servir de relais pour l’information, les recherches, mais sans doute pas sur le terrain (sauf peut-être à la toute fin selon comment l’auteur mènerait sa barque et conclurait son histoire mais vraiment, Heero n’a pas de lien assez fort ni avec Duo ni avec Quatre pour que ce soit vraiment intéressant… Ou alors l’auteur rajouterait quelque chose par dessus, ce qui serait chouette parce que c’est plus drôle si je ne sais pas tout à l’avance quand je lis une histoire !). Heero pourrait par exemple découvrir que Quatre n’est pas sur L2 mais sur Terre (si c’est bien le cas), enfin je ne sais pas…
Ce serait une situation très différente de l’épisode 0 où ils avaient été délivrer Réléna et plein d’autres d’une prise d’otages. Là, Heero avait pleinement participé mais c’était au début de la paix, encore, ils avaient eu à faire à des amateurs, en fin de compte, et avaient pu facilement résoudre le problème sans faire couler le sang. Là, ce serait Duo qu’ils affronteraient. Ils ne seraient que trois. Et ce serait leur stratège qui aurait été enlevé ! Rah, ce serait trop bon à lire !
Trowa pourrait sans doute être plus utile à l’opération. Il pourrait essayer d’infiltrer L2 mais là encore, c’est Duo en face, il l’aurait anticipé, Trowa ne parviendrait pas à passer (si Duo et Quatre sont sur L2 ; s’ils sont sur Terre, à la rigueur… ça ferait aussi avancer l’histoire vers le dénouement). Que Trowa se retrouve être le médiateur entre la Terre et les insurgés, entre Wu Fei et Duo, finalement, ce serait trop cool aussi *_* Trowa pourrait être autorisé, sous très haute surveillance, à venir voir Duo et Quatre en personne puis repartir, ça ferait aussi une scène super Duo/Trowa ! Roooon !
Et puis, et puis… je sais pas, moi, comment voulez-vous que je sache comment ça se terminerait au juste (bien ! ça se finirait bien ! pas de mort côté Gboys en tout cas !), c’est pas un plot bunny, c’est une histoire que j’ai envie de lire ! Et qui n’existe pas T_T
*s’en va se rouler en boule dans un coin et déprimer*
Pourquoi les fanfiqueuses ne pensent qu’au yaoi ? Pourquoi même les rares qui développent un scénario y mette du yaoi alors qu’il n’a rien à faire là et vient détourner l’attention parce que soudain, tout ce qui importerait ce serait que Trowa puisse récupérer son Quatre d’amûr et que Heero puisse avouer à Duo qu’il a toujours été fou amoureux de lui mais qu’il ne le savait pas encore et que d’ailleurs, si Duo fait tout ça, en fin de compte, c’est parce qu’il a fui parce qu’il était persuadé que son amour ultime, éternel et infini pour Heero ne lui serait jamais retourné et… pitié, quoi ! Ça va un moment mais bon sang… pourquoi cette fic-là n’a pas été écrite ? Sans yaoi. Juste avec de l’amitié, des tensions (non sexuelles), des enjeux politiques et… pourquoi ? T_T
Oublions GW. Oublions les fanfics. Oublions les fics tout court. Personne n’aurait lu un bouquin où on retrouverait un peu ces enjeux-là ? S’il vous plaît ? Parce que cette histoire, cette ambiance, j’aurais vraiment, vraiment envie de la lire…