Jun 09, 2008 12:21
Ce matin, en allant au boulot, j'ai vu un pigeon qui gisait dans le caniveau. Sans que ce soit terriblement courant, ça n'a rien de particulièrement exceptionnel non plus.
Paris, quoi.
Un peu plus étonnant était le fait qu'il n'avait pas eu l'air d'avoir été franchement écrasé. Bon, j'ai pas ralenti pour regarder, hein, comme je disais, un pigeon mort dans Paris, ça n'a rien d'exceptionnel, mais il ne m'a pas paru très aplati. Et puis il était bien rangé dans le cannivaux, quoi. Simplment percuté, peut-être ?
Ce qui est plus déroutant, c'est le bunny que ça m'a occasionné.
Ce qui est plus énervant, c'est qu'il s'incruste.
Evidemment, il ne s'agit pas d'un petit bunny, de quelque chose que l'on pourrait torcher en 5 ou 10 voire 30 pages (sous les 30 pages, c'est une histoire courte *nods*). Non, non, bien sûr que non. *Quand* ai-je des bunnies de moins de 30 pages, je vous le demande, même avec élipses temporelles.
Le héros aurait 8 ans au départ, puis sans doute vers les 12-15 et enfin, la vingtaine, j'imagine. Trois parties, donc. Je refuse d'y penser mais le hic c'est que j'ai justement l'impression que plus je le laisse dans un coin de ma tête, plus il cherche à se développer. Genre, elle ne me regarde pas, profitons-en.
Genre.
è_é
(Héros, une caillasse à la main : j'mise sur l'rat)
Ca vire monde vaguement apocalyptique avec très certainement pouvoirs psychiques à la clé en plus. Of course. Encore que ? Qu'est-ce qui serait le plus intéressant ? Ou bien les pouvoirs ne seraient que pour la haute société ? ... Non mais je n'y réfléchis pas, hein !
-_-
Je crois qu'il serait temps que je me replonge dans Les Voyageurs histoire de contenter cette soif de SF montante... sauf que je sens que je m'y attache intéresse, à mon petit rat.
(Héros : si c'est moi l'rat, qui c'est qu'est l'pigeon ?)
Ou peut-être me contenter de relire les Eaux de Mortelune... (le début en tout cas, quand c'était bien) ça devrait pouvoir faire l'affaire (?)
Je crois qu'en temps, j'ai surtout pas envie de bosser aujourd'hui. Fait beau, quoi. Quel gâchi.
plot bunny,
fic originale,
boulot,
france - paris