Review sur laquelle je suis tombée en cherchant autre chose (peu importe la fic, que je ne lis pas du reste, pour laquelle la review a été rédigée) :
"Nan comment ça pas de Yaoi...Sasuke et Naruto...des fréres...ba ma jolie tu as réussit a provoquer un crise d'apoplexie chez moi. Tu sais que l'amour filial ca existe, donc on peux encore sauver le
(
Read more... )
C'est pas que ce soit du Naruto le problème, c'est le commentaire du "N'oublie pas que l'amour filial (fraternel, en fait, dans ce cas, genre ce qui te lie toi et ta soeur, Camille) existe, il n'est donc pas trop tard pour rentre ta fic bien en y mettant du cul car de toute évidence, deux frères (ou deux soeurs, si peut-être ça te parle mieux puisque tu en as une) ne peuvent s'aimer qu'en se tringlant l'un l'autre.
Et ne me sort pas l'argument du "mais ce sont des personnages fictifs" parce que d'une ce n'est pas une question de fiction mais une question de sens moral et de deux, les frères de Tokio Hotel (pour ne citer qu'eux), ils sont fictifs, peut-être ?
Reply
Nan, nan, je ne sors aucun argument... Parce que je n'avais même pas compris le commentaire.
Disons que l'inceste ne me pose pas de problème, car pour moi, ce n'est pas la morale qui rentre en compte, mais des notions de biologie. L'inceste est condamné religieusement, car les enfants des couples incestueux ont généralement des maladies génétiques. Ce qui fait que tant qu'il n'y a pas de descendance d'un couple (sous-entendu un couple sans pression de la part de l'un, où l'un de force pas l'autre, etc. Enfin, une relation de couple "normale", quoi), ça ne me pose pas de problèmes. Après (et avant que tu dises que c'est immoral), je sais parfaitement que c'est amoral ; mais ça j'assume que j'ai une forte amoralité (et je te fais confiance pour saisir la nuance ^^)
Après, il y a l'argument psychologique, mais... Chais pas. J'ai vu tellement de trucs bizarres en psychiatrie que je ne suis pas sûre que la "simple" raison psychologique fonctionne.
Pour te donner un exemple, du côté de ma mère, je n'ai qu'un seul cousin germain (tu sais celui qui a été dans le coma). J'ai été élevé avec "c'est ton cousin" et un théorique interdit de l'inceste ; malgré cela, la notion "cousin germain" n'est absolument pas passée et je me sens pas proche comme je devrais l'être. Alors que le cousin de ma mère (qui a le même âge que mon cousin germain), avec qui l'interdit de l'inceste n'existe pas, la barrière est présente.
Reply
Leave a comment