Titre : La douleur des Anges Déchus
Auteur/Artiste :
heera_ookami Type : fanfic
Genre : het
Fandom : gundam seed
Personnages(s) : Dearka, Miriallia.
Défi : fruit défendu
Rating : G
Disclaimer : A Mitsuo Fukuda pour la réalisation de l'animé et à Hakime Yatate et Yoshiyuki Tomino pour le manga !
Note : Peut spoiler à partir de l'épisode 30.
Dearka ne croyait pas en Dieu. Il ne croyait en aucun dieu ! Eh ! Il faisait d'un parti d'un peuple que l'on accusait de se prendre pour Dieu après tout !
Non. Pour lui la religion ne menait à rien, il la laissait à ceux qui préféraient croire qu'il y avait une raison à tout, qu'un grand barbu (ou pas) s'amusait à tester les gens chaque jour, chaque minute, chaque seconde, que la récompense suprême les attendait quand ils seraient morts... du moins si ils étaient assez sage jusque là.
Pas pour lui tout ça, ces histoires d'anges, de démons, de guerre céleste, d'homme et de femme créés par une volonté toute puissante, ces serpents et ses fruits défendus.
Et puis il la rencontra. Tremblante, à moitié cachée derrière ses amis, n'osant même pas le regarder. Il ne vit qu'elle. Elle attira tout de suite son attention mais il savait déjà une chose.
Fruit défendu.
Il était un Coordinateur et cette fille, aussi mignonne soit-elle, était une Naturelle. Membre de l'équipage qui venait de le faire prisonnier en plus.
Alors oui, fruit défendu. Mais pas grave. Sur le moment.
Il la revit. Pour le meilleur et pour le pire, il comprit pourquoi on ne touche pas aux fruits défendus. Car il la toucha. Avec des mots jetés pour provoquer, parce que c'était une ennemie. Parce qu'elle tremblait et qu'il voulait affirmer sa dominance. Il n'en mourru pas. Ce fruit défendu n'était pas mortel, même si il s'en fallut de peu. Mais empoisonné... oui, il le fut. Même si il ne s'en rendit pas compte tout de suite.
Encore et encore... chaque fois qu'il la revoyait, l'envie devenait plus forte. Chaque petite chose qu'il découvrait, chaque sursaut, chaque éclat de voix qu'elle n'arrivait pas à réprimer, chaque expression qui traversait ce regard trop expressif pour leur bien à tout les deux.
Intoxiqué jusqu'à la moelle... d'un fruit défendu.
Et l'envie de s'en rapprocher, de le prendre était bien là, alors qu'il avait toujours bien conscience de ce qu'elle était. Le fruit défendu. L'ennemi. L'Autre. Celle qui le haïssait encore pour ce qu'il avait dit, qui se méfiait de ce qu'il était.
C'était de la folie. Et la folie le consuma, lorsqu'il aurait pu s'en éloigner, l'oublier... mais qu'il resta, incapable de partir, de la laisser sur ce vaisseau. En danger. A l'idée qu'elle puisse être détruite.
Blasphème ? En quelque sorte. Il refusait d'accepter ça. Qu'elle disparaisse. D'Athée, il devint Fidèle. Prêt à suivre et protéger.
Fidèle respectueux qui jamais n'osa la toucher de nouveau, que ce soit de ses mots ou de ses mains, toujours précautionneux en sa présence. Oh... parfois l'envie était forte, de la prendre dans ses bras, de poser une main sur l'épaule quand il la voyait prête à tomber. Mais ce n'est pas lui qui pourrait toucher le fruit défendu. Ce serait bien trop risqué. Il avait bien trop peur de ce que cela pourrait provoquer.
C'est que c'était un fruit fragile... trop doux et tendre, pour ce monde, pour ces batailles. Si il avait eu le choix, il l'aurait gardé à l'écart de tout.
Mais il ne l'avait pas ce choix. Elle avait décidé, car elle se voulait forte. Elle voulait protéger ses amis. Alors il la gardait, à distance. Vivant chaque regard inquiet, chaque mot gentil... comme une bénédiction.
La paix était revenue, tout allait bien non ? Il la revoyait... parfois... quand leur emploi du temps le permettait. Et Dearka se débrouillait pour que ce soit aussi souvent que possible, n'en déplaise à Yzak.
Le Paradis. C'était si bon de la voir retrouver le sourire, de la sentir... devenir heureuse.
Jusqu'à l'erreur. Le péché.
Le baiser. Une pulsion soudaine qui lui mordit le coeur, qui lui fit voler deux lèvres roses pales.
Elle échappa à ses mains, disparut.
Le désespoir de la Chute.
Dearka se demanda si beaucoup de gens... de croyants... avaient déjà essayé d'imaginer la douleur des Anges déchus.
Surement pas, sinon ils ne les mépriseraient pas autant.
PS : Je souhaiterais demander la création de deux tags siouplait ! Un auteur à mon pseudo, et l'autre pour le fandom Gundam Seed si c'est possible. ^^