Défi "regrets" - La belle et le yokaï - Le pacte des yokaï

Dec 10, 2009 19:54

Titre : La belle et le yokaï
Auteur : piwi_chan (Team Fluff)
Type : Fanfic
Genre : Détournement de conte, fluff, général.
Fandom : Natsume Yuujinchou
Personnages/Couples : Reiko, Hinoe
Défi : Regrets
Rating : K+
Disclaimer : Les personnages ainsi que l’univers de Natsume Yuujinchou appartiennent à Yuki Midorikawa.
Note 1: Merci à ma relectrice, alexiel_v
Note 2: La première partie est vaguement inspiré d'un conte Limousin, « La belle et le monstre » et l'histoire a été écrite à la base pour flo_nelja, dans le cadre des lutins_de_noel et je me permet de la publier ici.


La belle et le yokaï
- - -

« Il était une fois un yokaï à l'apparence difforme et velue, d'une cruauté sans pareille, qui décida de prendre pour compagne une jeune humaine. Il jeta son dévolu sur l'aînée d'une famille qui habitait le village voisin de son refuge. Consciente de l'honneur qui lui était fait et sous la pression de sa famille, la jeune fille ne refusa pas le mariage, mais au moment de la nuit de noce, elle ne put s'empêcher d'être horrifiée par son apparence et grimaça de dégoût. Afin de laver cet affront, le yokaï décida simplement de la croquer et de se trouver une autre promise.

Il recommença la manœuvre par trois fois, sans plus de succès. Elles grimaçaient toutes de dégoût au moment de consommer leur union.

Les gens du village étaient de plus en plus inquiets, et même s'ils vouaient un grand respect à leurs divinités, il n'était plus question de sacrifier un des leurs pour les lubies d'un être difforme et cruel, même s'il était le protecteur du village. C'est alors qu'un jeune érudit intervint et donna de précieux conseils aux jeunes filles susceptibles de se faire courtiser par ce yokaï intransigeant.

Lorsque le yokaï jeta son dévolu pour la quatrième fois sur une des villageoises, la demoiselle ne fléchit pas sous l'horreur une fois la nuit de noce venue. Lorsqu'il lui dit de se déshabiller, elle lui répondit tout simplement de faire de même. Et le yokaï s'exécuta, il retira sa peau déformée et velue.

En face d'elle se trouvait maintenant un beau jeune homme à la peau blanche et lisse. L'union fut consommée et leur mariage assura une prospérité sans pareille au village. »

« Tu connaissais cette histoire Reiko », demanda Hinoe tout en caressant d'une main cajoleuse le menton de la jeune femme.

« Pas vraiment, je déteste ces histoires où les humains ont toujours les beaux rôles », répondit cette dernière, d'un regard défiant tout en affichant un sourire dédaigneux.

« Tu aurais préféré qu'il décime tout le village, n'est-ce pas Reiko ? », renchérit-elle, avant de laisser échapper un rire bruyant.

Parfois Reiko regrettait que la yokaï ait découvert son secret. Mais les regrets étaient de courtes durée ; elle finissait toujours par savourer les caresses aériennes de Hinoe qui s'en donnait à cœur joie depuis qu'elle avait découvert sa faiblesse.

FIN

manga : le pacte des yokaï, défi : regrets, fanfiction, auteur : piwi_chan

Previous post Next post
Up