Titre : Les couleurs de la Garde
Auteur : Jainas
Type : Fanfic
Genre : gen
Fandom : Le Trône de Fer
Personnages : La Garde de Nuit et la Garde Blanche
Défi : Couleur
Rating : PG
Disclaimer : Pazamoi, tout est à Messire Martin que je hais (et adore) de tant maltraiter ses personnages.
note : J'ai du beaucoup de mal à me retenir de caser l'intégrale du
(
Read more... )
Comments 20
J'ai toujours hésité à commencer Le Trône de Fer ; beaucoup d'avis mitigés ont finalement eu raison de moi. Mais là.. mais là... oh oui, tu as réussi à faire pencher la balance si cette saga est dans le même style que ce que tu as écrit ^^
♥ ♥
Reply
Pour ce qui est du vocabulaire, je suis a peu près dans le même niveau de langue que l'œuvre originale donc pas de mérite par là. :)
Avis mitigé, vraiment ? En ce qui me concerne je ne peux que te conseiller de le lire (et de t'accrocher à tes chaussettes.) Il peut y avoir des longueur, mais la série vaut qu'on lui laisse sa chance.
Georges Martin a fait une entrée fracassante dans le top 4 de mes auteurs-préférés-de-tous-les-temps (même si je peste à tout vent et que je le voue aux gémonies pour ce qu'il fait subir à ses personnages et par extension à ses lecteurs...)
Conseil : si tu te met au Trône de Fer oublie la version en poche qui divise les tomes de la vo en trois ou quatre a chaque fois et trouve toi les versions intégrales des tomes.
Reply
Mais merci pour les conseils, je crois que je me laisserai finalement tenter.
Reply
Reply
J'ignore si je m'y interesserai ( manque de temps, manque de passion t_t ) en tout cas toutes mes félicitations ♥
Reply
Hum, pardon.
Très beau texte, et il rends très bien l'ambiance du livre.
Reply
"La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne pendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir"
Merci. :)
Reply
Je veux que la suite arrive !!! :'(
Mais oui, plus sérieusement, ton texte rends bien l'esprit des ces gardes, mais également leur côté humain, et c'est ce qui me parait très important.
Reply
Et enfin, j'ai vraiment un coup de coeur pour les dernières lignes qui sont très fortes.
Bravo!
Reply
Reply
Leave a comment