Titre : Cauchemar monochrome
Auteur : Lilou Black
Type : Fanfiction
Genre : Angst
Fandom : le Dahlia noir
Personnages : Dwight (Bucky) Bleichert, mention de Madeleine Sprague, Elizabeth Short et Kay Lake
Défi : Couleur
Rating : PG-13
Disclaimer : Propriété de mon Maître James Ellroy... devant lequel je me fais toute petite.
Note : Si quelqu'un lit
(
Read more... )
Comments 14
Enfin bref, c'est inintéressant ce que je raconte :D et je suis au regret de te dire que je n'ai jamais lu le bouquin :s
N'empêche, c'est un très beau texte, mais je ne dois certainement pas avoir saisi les subtilités et c'est dommage pour moi.
Reply
Merci de m'avoir lue en tout cas ♥
Reply
Je vais aller jeter un œil à ta critique, sait-on jamais...
Reply
Honnêtement, ce film est honnête. Seulement, y a des détails qui énervent la sale fangirl du bouquin que je suis T_____T
Reply
J'aime cette idée que Bucky trouve le début d'une explication dans un cauchemar. En plus, c'est tout à fait vrai ce que tu écris : Madeleine a beau être une petite fille riche, c'est elle aussi un "Dahlia noir".
Je n'ai pas vu le film qui me semble être un miscasting total (à part Aaron Eckhart, mais lui je le trouve bien quelque soit son rôle... ♥__♥). Toi tu l'as aimé, je crois ?!
Reply
La principale différence entre Betty et Madeleine, c'est que si Betty a été guidée par le désespoir quitte à se jeter dans la gueule du loup, Madeleine a été guidée par sa propre folie... et la jalousie de cette sorte de jumelle dont elle n'était qu'un avatar, et ça, Bucky le sait.
J'ai bien aimé le film... aux trois quarts. La fin a été squeezée méchamment, la mort de Lee aussi, Bucky n'est pas très ressemblant, Kay non plus (pourquoi avoir changé cette femme tout en naturel en blondasse sophistiquée T_____T), ils ont changé des noms... et j'ai été traumatisée par l'interprétation pourrie de Russ Millard, gros boulet inexistant dans le film alors que c'était mon personnage préféré dans le bouquin (ah, le Padre... tout en classe et en sagesse...)
Reply
Je vais peut-être me laisser tenter par le film... Ouais, à voir.
Reply
Reply
(et je plussoie : le livre est bien mieux que le film)
Reply
Merci beaucoup !
Dis, c'était toi qui avais écrit une fic très très bien sur le Grand nulle part avec Danny Upshaw dedans, non ?
En tout cas, je suis ravie que ça t'ait plu ^___^
Reply
Reply
Et on attend le troisième opus de Underworld USA pour le mois de janvier \o/
Reply
Reply
Le maquillage kabuki, je n'y avais pas pensé. J'avais juste à l'esprit, outre les descriptions de l'auteur, un tableau auquel il fait justement allusion et une photo de Man Ray évoquée dans un autre livre sur le sujet...
Reply
Leave a comment