Titre : Des années après
Auteur : so_yuyu
Type : One-shot
Genre : Hurt/comfort, humour
Fandom : Pokémon, gameverse (troisième génération)
Personnages : Red, Green et le Pikachu de Green en élément comique
Défi : Ennemi juré
Rating : PG
- Non ! Mon Salamèche !
Green regarda le jeune dresseur se jeter sur le corps de son Pokémon en pleurant à chaudes larmes. A chaque génération les dresseurs tout juste promus devenaient de plus en plus sensibles - du moins c'était l'avis de Green. Lui n'avait jamais pleuré face à une défaite - en même temps il avait tout mis de son côté pour s'assurer la victoire. Mais quoi même quand Red lui avait arraché sa place de Maître de la Ligue il ne s'était pas mis à geindre en appelant sa mère. Il était surtout parti dans son coin à bouder et grogner contre cet imbécile de Red tout en vérifiant du coin de l'oeil son Roucarnage qui coursait un Chenipan.
Les pleurs du gamin l'agaçaient. Excédé, Green finit par lui jeter une Super Potion - pas question non plus de descendre aller l'aider. Il devait apprendre à se débrouiller tout seul.
- Maintenant rentre chez toi si tu n'es pas capable de perdre la tête haute. Oh et oublie pas de passer au Centre Pokémon si tu ne veux pas que ton Pokémon soit transféré à la Tour Pokémon de Lavanville.
Le dresseur ouvrit des yeux horrifiés. Délicatement il prit le Salamèche dans ses bras et courut hors de l'Arène.
- Oh hey t'aurais pu fermer la porte !
Et avec ça les jeunes dresseurs n'avaient plus aucun respect. Pas un « bonjour », « merci » ou « s'il vous plaît ». Ils vous hurlaient dessus si vous osiez vous trouver hors de votre arène. C'est simple vous deviez être à leur service, vivre 24h sur 24 dans l'arène et être toujours prêt à relever un combat - même quand vous vous trouviez sous la douche.
Pestant contre cette génération qui ne respectait plus rien, Green descendit pour refermer la porte de l'Arène. D'un geste il congédia les dresseurs qui l'aidaient à sélectionner les participants en leur proposant divers combats - c'était un excellent moyen de renvoyer les plus lâches et faibles et cela aidait à ce que Green ne fasse pas trop de bouillie avec les corps de ceux perdant contre lui.
Dehors la neige tombait.
Green haïssait la neige depuis toujours. Gamin déjà à Bourg-Palette, il haïssait cet élément glacé dans lequel il s'enfonçait au point d'avoir peur de ne jamais pouvoir en ressortir. Plus grand, dresseur allant de ville en ville, il détestait devoir marcher dans la neige qui pouvait lui arriver jusqu'à mi-cuisse. Il n'avait jamais aimé le Mont Argent, quintessence du lieu où l'hiver durait 365 jours par an. Et ce point de vue ne s'était pas amélioré depuis l'exode de Red. Voir la neige lui rappelait ce dresseur ancien rival, cloisonné dans une des grottes du Mont Argent.
- Rah mais pourquoi je pense à lui ? grogna Green tout haut. J'ai besoin de repos moi...
Poussant la porte, Green tiqua quand elle se bloqua. Poussant avec plus de force, le champion entendit un cri de douleur étouffé. Le jeune homme vit alors le pied glissé dans l’entrebâillement de la porte et un...
- Pikachu ?
Il reconnaissait ce Pikachu alors même qu'il ne portait aucun élément distinctif. Le Pokémon pencha la tête sur le côté, agita les oreilles avant de reculer et de tirer sur le pan du pantalon du garçon resté dehors. Dans la tête de Green retentissaient des bourdonnements comme si une ruche de Dardagnans y avait élu domicile. Sa main quitta la poignée de la porte laissant l'homme dehors l'ouvrir.
Réveillez-moi, c'est une blague...
- Qu'est-ce que tu fous ici, Red ?
Bravo Green. Quel sens de la délicatesse. Incapable de remonter le temps et d'effacer ce qu'il venait de dire, le champion se mordit la lèvre. Recula pour laisser Red entrer et refermer la porte derrière lui. La neige recouvrait la visière de sa casquette, tombait par à-coups à ses pieds. Une masse neigeuse tomba sur le crâne de Pikachu qui poussa un « Pika ! » plaintif, secouant la tête pour chasser la neige. Cette petite scène aurait fait sourire Green il y a de cela des années, mais il n'y prêta guère attention. Son regard demeurait fixé sur Red dont l'expression demeurait indéchiffrable. L'ombre de la visière sur son visage n'aidait en rien. La voix de Red finit par se faire entendre.
- Je m'ennuyais.
- D'accord. Je vois. Tu t'ennuies et tu n'as rien de mieux à faire que venir à Jadielle dans MON arène ?
Red répondit par un haussement d'épaules. Ce qu'il était agaçant à ne jamais répondre clairement ! Il avait toujours eu cette tendance à ne répondre que par monosyllabes ou par des silences qui n'avaient absolument rien d'éloquent. Green aurait eu davantage de réponse en s'adressant à Pikachu. Ce dernier se tenait aux côtés de son maître fixant ses grands yeux sur Green.
- Bon. (Green en avait assez de ce silence) Je t'invite au café qui a ouvert dans le coin. (N'obtenant aucune réponse:) Ne me remercie pas surtout, c'est naturel !
***
- Ils ont pas de Lava Cookie ? demanda Red en regardant de haut en bas, et inversement, le menu qu'il tenait en mains.
- Tu sais combien ça coûte de les faire venir jusqu'ici ? C'est pas une spécialité de Kanto, je te rappelle.
Red reposa le menu, cligna des yeux, retira sa casquette qu'il posa sur Pikachu.
- J'oublie toujours. Je regarde pas vraiment le coût quand je me les fais livrer.
- Tu te fais livrer des Lavas Cookies dans ta grotte d'ermite ?! (Green écarquilla les yeux en voyant Red hocher la tête) Tu as vraiment perdu le sens des réalités...
Laissant de côté le mystère Red, Green commanda un Soda Cool et un Lait Meumeu (« Red, tu sais, t'es adulte, tu peux boire autre chose que... 'fin je suis pas ta mère »). Le silence s'épaississait malgré le sourire enjôleur de la serveuse - Red ne l'avait pas regardé un seul instant, fixant son regard sur son lait. Green avait posé sa main sur la table, cherchant quoi dire. Parler du vieux temps ? Ce ne serait que remuer de vieilles blessures et de mauvais souvenirs. Et les dresseurs ayant eu le courage de gravir le Mont Argent pour affronter Red avaient dû le soûler en lui rappelant ses exploits passés. Parler du futur ? Celui de Red devait consister à vivre avec ses Pokémons dans une grotte mal-chauffée et utiliser ses gains en combats pour se faire monter des vivres hors de prix.
C'est pas un ermite. C'est un putain de coincé qui doit vivre dans le luxe.
- Pika !
Hmm ?
Le Pokémon tiraillait la veste de son dresseur avec un air de profond mécontentement - en était la preuve la gerbe d'étincelles qui fusait de chacune de ses joues. Green cligna des yeux, se demandant ce que la souris jaune avait pour se conduire ainsi. C'est alors qu'il sentit le papier contre sa paume. Dans sa main reposait un Super-Bonbon flambant neuf dont l'emballage brillait doucement. Levant un sourcil, Green releva son regard sur Red qui répondit très calmement comme s'il parlait du temps sur Kanto :
- Fallait me le dire que t'en voulais au lieu de rester bêtement la main ouverte comme ça.
- Mais j'en veux pas ! (Green écrasa le Super-Bonbon devant le lait de Red. Pikachu glissa une patte et attrapa prestement la friandise) C'est pour les Pokémons ces machins, pas pour les humains.
- Pourtant c'est bon...
- … Me dis pas que t'en as mangé. (Silence) Tu vas finir par te prendre pour un Pokémon à ce rythme Red. Tu as besoin de revenir dans la société auprès des humains.
Rien d'autre que ce regard insondable comme réponse, encore et toujours. Red leva son verre, le vida d'un trait avant de se lever.
- Merci.
Sans rien dire de plus, son Pikachu sur l'épaule, Red quitta le café. Pressé de le rattraper, Green en renversa son soda qui macula le sol. Mais le temps qu'il mette le pied dehors, le jeune homme avait déjà disparu dans la neige environnante. Pas une seule tache rouge ne marquait les environs recouverts d'une blancheur immaculé, pas une trace de pas n'était visible ceux-ci étant rapidement masqués par la neige continuant à tomber à un rythme soutenu. Retournant dans la chaleur étouffée du café et payant ses consommations, Green pesta contre Red et sa tactique de toujours apparaître et disparaître sans prévenir.
Avec ça il n'avait pas pu lui demander si oui ou non il recevait ses nombreux courriers, ou s'il faisait juste la sourde oreille.
Le connaissant il reviendra dans la société le jour où son compte en banque sera à sec. Ou si quelqu'un l'implore.
Et ce ne serait sûrement pas lui.