Jun 25, 2008 19:13
Retour à l'écriture donc. Moi qui ne fais pourtant que cela de mes journées en ce moment, bien installée dans mon canapé, laissant parfois ma peau se faire réchauffer par un bout de soleil, avec la certitude confortable (paresseuse?) que tout cela n'est pas si mal, les pieds en éventail sur ma table de salon en osier. Je ne suis même pas fatiguée. De quoi me direz-vous? de rien, justement. Les jours filent comme des vacances.
Assez de cabotinage. La vérité est que j'interromps souvent mon travail pour regarder le ciel et me dire que cela ne durera pas toujours. Douce vie que celle bardée de bouquins, notes et griffonnages en tous genres. Une fois de plus, je me laisse porter. On pourrait même dire que je mets du coeur à l'ouvrage...Alors quand d'ici quelques temps, il faudra lever le nez de ces pages imprimées fort plaisantes à l'esprit cependant, et retomber dans du terre-à-terre, l'atterrissage risque de ne pas se faire en douceur.
"Mais voilà, je ne suis plus une enfant". Ce sont mes mots, je les ai écrits il y a des mois, des années peut-être. Et pourtant, ils me restent à l'esprit. Il faut croire qu'il va falloir que je redouble d'efforts pour parvenir à m'en convaincre un jour. Au moins, dans les bouquins, je n'ai ni âge, ni compte à rendre. Plaisir de la lecture et des doux moments solitaires et silencieux. Pour un temps seulement. J'arriverais presque à me convaincre que "cela" pourrait suffir. Cela quoi, je ne sais pas, mais "cela", mieux déjà que "tout le reste", non ?
Il va bien falloir en sortir un jour.