(no subject)

Feb 18, 2005 09:25

Photographie lauréate de prix Pulitzer



À un moment, il s'enfonça dans les buissons près du poste de distribution [de l'ONU] et entendit les pleurs étouffés d'un enfant. Une petite fille accroupie dans la poussière se dirigeait tant bien que mal vers le revitaillement. Soudain, sentant que la fin de l'enfant était proche, un vautour se posa près d'elle. Carter prit quelques photos de l'enfant surveillée par le charognard qui attendait patiemment son heure, puis il chassa l'oiseau.

Les amis de Carter rapportèrent ensuite que la scène avait profondément affecté le photographe, mais sa photo toucha l'opinion publique"

(...)

En juin, Carter se rendit à New-York pour recevoir son Pulitzer. Récompensé et fêté par ses pairs, il fut d'abord enchanté, mais en rentrant chez lui il eut une crise d'angoise.

(...) [explication sur comment il s'est suicidé]

Le photographe laissa une lettre dans laquelle il évoquait ses problèmes d'argent et les souvenirs obsédants de tuerie, de forcené armés, d'enfant affamé, de cadavres et de douleur qui ne cessaient de le hanté. Il disait aussi qu'il espérait rejoindre son ami Ken [un photographe mort en couvrant une guerre civile]. Carter avait 33 ans

Posté originellement ici: http://blog.francis.vachon.net/blog/_archives/2005/2/17/328740.html
par Francis Vachon.
Previous post Next post
Up