Pour Jules et les amateurs du WWN

Jan 19, 2005 08:42

Je sais pas si vous vous rappellez, dans un des Weekly World News qui traine chez nous, ya un article comme quoi des terroristes avait fait des bombes pour rendre les soldats américains homosexuel. (Messemble que c'tait ça la nouvelle).

Hey bin ok, on se dit tous: "C't'une farce, ça vient du WWN."

Mais là, ce matin, qu'est-ce que je lis pas dans le métro (non pas de ninja cette fois-ci): L'armée américaine travaillait dans le milieu des années 90 sur un agent chimique capable de stimuler l'homosexualité chez leur ennemis. Il paraitrait qu'il y travail encore, mais c'est démentis par l'armée.

V'nez dire que c'est dla marde le WWN asteure!

Anyway, je suis pas sur de comprendre pourquoi tu veux que ton ennemi soit homosexuel... prenez les Spartiates dans la Grèce antique, c'était une formidable et redoutable armée d'homosexuel. Comme disait mon cher prof d'histoire en secondaire cinq: "On est beaucoup plus féroce quand on a notre petit ami à défendre juste à côté de nous..." (ou qqch comme ça!)

L'autre affaire dont je parlerai pas vraiment ici mais qui me traumatise, c'est la place que prend les blogs dans la socitétés d'aujourd'hui. Martineau en glissait un mot sur le sien hier, et il y a un article la dessus dans le métro ce matin.

Vous voyez, moi je considère pas nos lj comme de blogs, pcq c'est surtout un ramassis de niaiseries (en ce qui me concèrne du moins) et qui s'adresse pratiquement qu'à Anne, Jules, Val, Sylvie et quelques autres lecteurs passager... mais je trouve juste ça étrange comme phénomène. Bin pas étrange... mais bon. Ca me fait penser à Ulitma Online. J'trouve que ça fait: "Dans la vie je suis poche, mais sur internet je suis une autre personne, je suis mon blog". C'est sur qu'il y a tout le côté "diffusion de l'information" qui est sympatique, mais en même temps, les blogueurs ne sont pas des journalistes, ils ne répondent donc à aucune éthique. Du même côté, ils n'ont pas à répondre à la censure... Remarquez, je dis pas que les journalistes sont tous cool et honnêtes, mais bon...

Vous en pensez quoi vous?

(Finalement je me suis assez étiré hin!)
Previous post Next post
Up