Ce qui s'est passé dans le mois de
juin.
Un: On essait de retrouver la routine en commençant par la grace matinée. C'était la fête du Canada donc on regardait cel à la télé. On as-tu écouté la télé rien qu'en masse? On est allé visité ma grand-mère et lui avons rapporté de l'IPE du chocolat d'Anne of Green Gables. Keith allait jouer au hockey tandis que je nettoyais la salle de bain et la cuisine. Je commençais le lavage qu'on a fait toute la soirée tout en écoutant la télé.
Deux: Ce fut le retour au travail après deux semaines de vacances. J'avais une cinquantaine de courriel à lire. Ça a pris tout mon avant-midi. Ma collègue a s^rement du être très occupée car elle m'a laissé des tâches dont elle devait faire. Après le travail, je suis allée au gym. On s'est fait à soupé et écouté la télé. J'ai épousseté le temps que Keith était à l'ordi et il a balayé avant le coucher.
Trois: Journée productive au travail mais je voulais un break. Je dois me mettre à jour avec mon programme. J’ai eu la visite de ma mère pour le souper. On lui a raconté tout notre voyage mais avant, j’ai obtenu toutes ses nouvelles. J’ai commencé à nettoyer la maison. J’avais fait la cuisine et la salle de bain.
Quatre: Bonne journée au travail et j’ai marché dans la chaleur intense pour me rendre chez l’esthéticienne. J’avais un facial… mon visage en avait besoin. Keith est venu me chercher. Il prenait une bière en m’attendant. Nous sommes allés faire des commissions au Costco. J’ai eu un super bon cornet. C’est dont bon un twist du Costco. J’ai épousseté et Keith a terminé le ménage. On va pouvoir profiter du weekend.
Cinq: Courte journée au travail. J’allais à un rendez-vous chez l'audiologiste pour un gros ABI tune-up. On a pris 3 heures pour le faire. On a évidemment jasé. J’aime bien Christiane. Je suis allée au gym et on a écouté la télé en soirée.
Six: Je suis allée faire prendre mes mesures et ensuite nous sommes allés déjeuner au LP. Ce fut un bon déjeuner. On a magasiner pour des morceaux pour nos bicyclettes. Nous sommes allés marcher dans le Westboro malgré la chaleur. On a fait des achats au Parkdale Farmers’ Market. De retour à la maison, on réparait mon vélo. On a acheté un poulet car il faisait tout simplement trop chaud pour mettre le fourneau. Et on a parti l’air conditionnée. En soirée, on a écouté le film Side Effects. Ce fut très psychologique, plein de twists… c’était bon.
Sept: On s’est levé, on a pris nos vélos et on est allé déjeuner au Kettleman’s Bagel sur la rue Bank. On pédalait encore pour se rendre au parc Brewer où il y avait un Farmers’ Market. J’ai aimé prendre des échantillons. La prochaine fois que nous y allons, on fera des achats. On est allé visité une maison dont j’aimais mais pas du tout Keith. Il y a vraiment moins d’activités sur le marché. Mes parents sont venus nous visiter et nous sommes allés souper au LP. Le dimanche soir, il y a toujours un souper au rôti de bœuf et c’est bon. Mes parents allaient ensuite au CNA tandis que nous allions au festival de bière sur Parkdale. Ça tirait à sa fin et avec la pluie, il n’y avait plus grand monde. Moi je n’ai pas pris de bière mais Keith a aimé les siennes. À la maison, je me préparais pour ma semaine.
Huit: Le travail était occupé car ma collègue était de retour. Je marchais chez moi après le travail et je me dépêchais pour aller à une rencontre de planification du quartier Vanier organisé par la ville. C’était rempli et j’ai trouvé les gens très négatifs. Je ne sais pas si je vais vouloir m’impliquer davantage. C’était la mère de Julie qui recevait les gens. Je fus surprise de la voir mais c’est en fait une chose courante pour toute activité de la ville quand ils veulent avoir des gens bilingues. Ce fut une longue soirée et j’étais contente d’être de retour et relaxer un peu.
Neuf: J’avais une discussion avec ma patronne… pour faire le point sur les choses auxquelles je travaille. Après le travail, je suis allée au gym pour un bon workout. J’ai manqué Keith… il jouait au hockey. J’ai pu faire mes choses et me reposer. Je dois essayer d’établir un rituel pour avant le coucher. Ma mère le fait bien et moi j’y arrive pas. Mais j’y travaille. J’étais couchée par le temps que Keith est revenu.
Dix: J’avais une courte journée au travail car j’allais en après-midi pour un rendez-vous de consultation pour mon doigt. Dr. Allen est un gentil docteur. Il m’a expliqué que les chances sont très grandes qu’on coupe le nerf mais il peut être greffé et tout cela se ferait en même temps. Je suis du genre que quand il y a un problème, je le règle même si c’est drastique. Je suis allée rapporter une balle de volley et ainsi ravoir mon dépôt. Ensuite je suis allée pour une courte visite voir ma grand-mère. C’est ses médicaments car elle n’était pas toute là d’esprit. C’est moins intéressant les visites dans ce cas surtout que c’est vraiment plus difficile de comprendre car c’est souvent hors contexte. Je rapportais la voiture juste en temps pour la game de hockey de Keith. Il a joué trois fois cette semaine. J’ai fait un peu d’internet avant d’aller au gym. Le workout est maintenant beaucoup plus semblable à ce que je suis habituée. J’ai eu un bon soupé. Notre soirée était courte. Keith faisait ses finances et il voit maintenant qu’il se donne trop de trouble et il va simplifier cela heureusement.
Onze: Le travail est plus ou moins occupé. Il pourrait être plus occupé mais j’attends après le monde. J’en ai profité pour mettre mon journal à jour. « Enfin! » que ma mère dira. Je suis allée au gym pour faire une courte séance de cardio. J'avais les muscles endoloris. J'ai oublié les clés chez moi ce matin et heureusement que le superintendant m'a laissé entrer car Keith revient qu'à 23h30 ce soir car il y a un concert de The Tragically Hip. Keith a un tshirt d'eux donc il les aime.Douze: Le travail est occupé donc ça fait du bien d’aller faire du gym. Y’a vraiment pas personne les vendredis soirs.
Treize: On se préparait pour le mariage d'un coéquipier de hockey à Keith en se levant le matin. Faire nos cheveux… et on prenait la route pour Ajax. On a rencontré des amis et on s’est pour aller assister à la cérémonie de mariage. La réception qui a suivi était plaisante. Quand je ne connais pas vraiment les mariés c’est moins intéressant. Le monde à la table se sont chumé… juste moi qui semble faire l’indépendante. Keith m’a fait danser. Lui a bu et a eu bien du fun.
Quatorze: On faisait la grâce matinée au motel. On a pris un lunch rapide en chemin. Keith a rencontré une ancienne. C’était un après-midi horriblement chaud. Heureusement qu’on faisait la route à l’air climatisée. On a fait des commissions au Costco et on a acheté un poulet car il faisait encore trop chaud pour partir le four. Keith est allé à son hockey et je faisais de l’internet. Il est revenu plus tôt que prévu… il avait le puce en sang. Il a reçu une puck sur le pouce. Quand on se pince fort un doigt, une goutte de sang semble se former sous la peau. Dans son cas, ce fut gros comme un 10 sous et il y avait tellement de pression que ça a éclaté. La chair sortait et heureusement que la peau était toujours accrochée. Donc on est allé à l’urgence. Par le temps qu’on est sortie, on avait passé trois heures ce qui est très bon. Il était un heure du matin par le temps qu’on revienne à la maison.
Quinze: Keith avait congé de maladie et il voulait que je reste autour donc ce fut congé pour obligation familiale pour moi. On a pu dormir plus longtemps. Et on est allé bruncher dans le Westboro au Wellington Diner. Keith a pris la journée relaxe et moi j’ai pu aller faire mon gym plus tôt. J’écoutais The Bachelorette. Je suis tout bonnement ces émissions.
Seize: Je fus très productive à créer des formulaires. J’allais faire du cardio après le travail et j’avais une session de stretching. Je n’ai pas senti autant de bénéfices cette fois donc je doute que je vais poursuivre. Le fait que Keith a des points de suture, c’est moi qui dois faire la vaisselle. Je me dis que c’est temporaire! On avait sorti un poulet samedi et on se devait de le faire cuire. Notre place étant plus fraîche avec l’air climatisée, on utilisait le four. D’autres lunches furent préparés.
Dix-sept: Keith avait pris la journée de congé. Il a pris ça relaxe avec une crème glacée et le cinéma. Moi je travaillais. Après mon gym, je faisais le lavage. On regardait aussi à nos finances et j’ai nettoyé beaucoup de paperasse et renouvelé ma liste to-do. On se complique la vie et on va changer notre façon de faire. C’est Keith qui fait le réticent. Au moins, il finit toujours par se faire à l’idée mais ça peut prendre plus d’un an!
Dix-huit: On avait une rencontre de planifié mais elle fut annulée mais sera remise. Je suis allée à la rencontre de Chantale car ils n’avaient pas du tout laissé de préavis. Elle jase la madame. On a eu une panne de réseau et on remarque à quel point tout notre travail se fait à l’ordi. Je terminais de la paperasse et je soupais. J’allais ensuite prendre le café (c’est l’expression car on avait des boissons glacées) avec mon amie Vickie. Je lui payais la traite pour sa fête. Et on a jasé… c’est toujours le fun de la voir. Et je la revois bien vite pour le mariage d’une amie. À mon retour, on a finalisé les finances… ça va bien. Je sais que je devrais essaye de me coucher plus tôt mais l’emphase cette semaine était sur le nettoyage et ça va bien de ce côté. Des fois c’est juste quand on est en ordre qu’on se sent plus productif.
Dix-neuf: Je me levais tôt pour aller voir mon audiologiste. Je faisais un autre ajustement de mon ABI car il fut mal calibré l’autre fois. Et c’était vraiment juste avec la pratique que je pouvais voir qu’il y a un problème. Les sons « ch » et « t » prenait le dessus des conversations ce qui rendait cela plus difficile à comprendre pour moi. On a aussi testé d’autres électrodes mais elles donnaient toutes des sensations. Je suis allée au travail ensuite. Bien que j’avais un plan pour la journée, j‘ai dû voir à d’autres choses. On a eu une autre panne de réseau… tout le reste de la journée après 14h30. Celle-ci n’était pas en lien avec la mauvaise température. J’ai donc eu la chance de parler avec un collègue sur un projet. La discussion fut longue car on a abordé plusieurs autres sujets mais elle fut très intéressante. On se demande vraiment ce qui va être dit au meeting. J’avais mon parapluie mais c’était très trempe en allant au gym. On devait quitter pour le weekend mais on a décidé de partir le lendemain très de bonne heure au lieu d’être de faire la route dans le mauvais temps. J’ai mis à jour mon log d’exercices. Peu à peu, je vais finir à être à jour.
Vingt: On a quitté très tôt pour aller passer le weekend à Minden. En voiture, je mettais à jour mon journal. Ça ne fonctionne plus avec l’ordi de le faire au travail. Après le diner, Keith a montré nos photos de voyage. Ça a pris tellement de temps car il y en a tellement que je me suis endormie. On est allé passer l'après-midi au chalet. Il y avait aussi un souper de famille organisé par les tantes. Ce fut long pour moi. Je n'aime vraiment pas ces situations sociales. Je suis une être social mais ça m'en demande trop. C'est Keith qui avait la responsabilité du bbq. Le steak était bon ainsi que le dessert. Je n'ai pas trop mangé. Keith a bu donc c'est moi qui faisait la conductrice.
Vingt-et-un: Le père de Keith venait déjeuner à la maison. Akward d'après moi. On est allé visité au chalet encore une fois. J'ai fait de l'internet en après-midi. On a pris la route du retour vers 17h et sommes allés faire les épiceries avant d'entrer chez nous. On s'assoyait pour souper à 21h et on a écouté de la télé. J'ai fait la vaisselle et les lunchs avant de me coucher.
Vingt-deux: Ce fut une bonne journée au travail. On a eu un all-staff meeting où la nouvelle directrice fut introduite. Il y a aussi des changements à l'équipe et la nouvelle gestionnaire à bord est super d'après moi. Je lui ai fait part d'idées et on pense pareil. C'est vraiment spécial cela. Trop motivée donc j'oublie de partir du travail par trente minutes. Je suis allée au gym pour un bon workout. L'intensité et est plus suite à du feedback de mon coach. On est allé faire les épiceries et nous sommes allés faire mes commissions au magasin santé. J'ai fait cuire des fêves et j'aurais dû en faire moins car il y en beaucoup. J'ai fait la vaissellle... ça aussi y'en a beaucoup.
Vingt-trois: J'ai rencontré une ancienne collègue dans le passage. J'aime bien lui parler et on ir prendre un verre plus tard cet été. Journée productive au travail principalement avec du nettoyage de documents. J'en ai profité (hier aussi) d'aller dinner dehours. Je sens ma peau qui brûle en moins de 30 minutes. Je suis allée au gym après le travail pour faire du cardio. La soirée fut très productive en terme de cuisson et de nettoyage. J'en ai fait un peu trop et je n'avais pas trop patience.
Vingt-quatre: Je fut très occupée au travail... je me suis donnée de ;a job et ça avance. J'ai un projet de nettoyage et formattage à coordonner. Ça m'a brûlé donc je suis venue direct à la maison après le travail. J'ai fait un peu de finances et j'ai cuisiné des veggies burger fait maison. Pas pire pas pire. Et on a pas besoin de bbq finalement... j'utlise la fonction broil du four. J'ai fait le lavage et la vaiselle avant de me coucher.
Vingt-cinq: Journée hyper productive au travail. J'ai accompli beaucoup. Même trop. C'est comme profiter de moi ça! ;) J'étais fatiguée mentalement et aussi physiquement donc je suis allée direct à la maison après le travail. J'ai essayé de relaxer mais j'ai été plus productive qu'autre chose. Et que dire des émotions... je dois en parler en personne avec ma mère. Trop bizarre.
Vingt-six: Je fut occupée au travail. Je suis vraiment productive quand il n'y a pas grand monde au bureau. J'ai quitté plus tôt pour aller au gym. C'était intense mon affaire. Ensuite je me préparais pour aller souper avec des amies. C'était le bachelorette à mon amie Jen. J'étais contente de revoir Caro, Laurence et Luc. On se revoit au mariage et je dois trouvé moyen de garder contact avec eux. C'est à suivre. Keith était sur Elgin et est revunu un peu chaud à la maison. On est tous deux allé se coucher par 23h... un vendredi soir!
Vingt-sept: Après déjeuner, on rencontrait notre agent d'immeuble qui nous montrait une maison non loin de chez nous. Layout pas pratique... on finira par trouvé, j'ose l'espérer. On allait ensuite dans le Westboro car Keith devait acheter de la bière pour le weekend prochain. On a aussi trouvé une boucherie pour des burgers. C'est le fun se promener dans le Westboro. Y'a de l'art... des bornes fontaines intéressantes. On se préparait ensuite pour la rencontre familiale pour les descendants de Pierre Prévost. Leur dernière rencontre remontait à plus de vingt ans et je me rappelle vaguement d'un pique-nique. On est resté jusqu'à 21h. J'avais espérè quitter plus tôt pour rencontrer une amie. Faut se reprendre.
Vingt-huit: On a rencontré mon amie Claudine pour un café avec Bassel et les enfants. C'est tellement bon la voir. Elle aime son rôle de mère. On est allé au farmers' market. C'est une belle place et ça me fait tenté de faire pousser un jardin plus que d'autres choses. On a visité une belle maison qui serait parfaite sauf sur le point qu'il y a une seule salle de bain et elle est à l'étage. On a fait des commissions au Costco et on est allé rendre visite à ma grand-mère avant le souper. Elle allait bien et avait eu plus tôt la visite des Toscher. On a fait cuire des hamburgers pour souper... c'était vraiment bon. Et on a écouté le film Dead Man Down, un bon film d'action et d'intrigue. J'ai réussi à me coucher par onze heure. Je veux me concentrer sur mon sommeil cette semaine.
Vingt-neuf: La journée était occupée car j'étais productive. Je suis ensuite allée au gym pour un long workout et du cardio. J'étais en sueur. J'ai finalement écrit à une photographe. Je cherche à me faire faire des photos pour ma fête. La soirée était reposante et j'ai bien hâte que Keith recommence à laver la vaisselle. Il a essayé et a cassé une assiette.
Trente: Le travail est occupé comme j'en fait. J'ai presque fini de faire du formatting. Je suis allée faire du cardio. Et en soupant, on écoutait The Bachelorette. C'est vraiment intéressant. J'ai mangé beaucoup mais beaucoup de chou en soirée. Voyons ce qui arrivera! J'ai reçu mes résultats de test sanguin pour le fer. C'est bas malgré le fait que je prennais des suppléments. Je vais devoir aller voir la docteure pour voir ce qui en est.
Trente-et-un: Je m'occupe, je m'occupe. J'arrive à compléter plusieurs items de ma liste to-do. Je suis allée au gym pour un bon workout. Mon humeur est vraiment désagréable même pour moi. Problème de femmes sûrement.