Ce qui s'est passé dans mon mois de
décembre.
Un: C'était le Jour de l'an chez les Gratton! On s'est rencontré pour diner. J'aime ces rencontres et je m'étonne qu'à chaque année, je parle principalement à une personne ou deux. Ce n'est pas les mêmes personnes d'années en années donc c'est ça qui est aussi intéressant. On est allé prendre du dessert chez mes parents et nous avons parlé mariage. De retour à la maison, nous avons écouté le film Friends with Benefits. J'ai vraiment aimé car c'était drôle et Keith a adoré.
Deux: En allant rapporter les films, Keith a décidé qu'il voulait aller déjeuner quelque part. On est allé au Zak's Dinner dans le marché. Il était tout de même 11h donc j'ai opté pour un wrap au poulet et des frites. On s'est ramassé et avons fait 6 brassées. J'ai ensuite travaillé sur mon nouveau cellulaire, arrangé les contacts et le calendrier. Nous avons soupé et écouté Cake Boss: The Next Great Baker (c'est une série qu'on écoute) et KN. Keith a écouté un autre film pendant que je regardais à notre budget. Bien que j'étais prête pour le couché à 10h30, on s'est couché à minuit. Facebook peut être un peu addictant.
Trois: J'ai travaillé avec des gabarits au travail. Après, je suis allée au gym pour faire 45 minutes de cardio. Beurk. J'ai fait du tanning par la suite. Nous avons soupé avec du magaroni au fromage et jambon tout en écoutant un épisode de KN. Keith écoutait ensuite du hockey pendant je faisais du input d'adresse pour les invitations de mariage. J'ai reçu des ébauches et j'ai bien hâte de voir le résultat final. J'ai aussi travaillé au site internet que nous aurons. Ça avance.
Quatre: Je ne suis pas allée au travail. Je ne me sentais pas bien. Après un trois heures additionel de repos, je me sentais mieux. J'ai pu envoyer plusieurs courriels dans le cadre de nos préparatifs. J'essais aussi de faire fonctionner le service de relais IP de Bell mais c'est compliqué. Je suis allée me prendre un café avant d'aller chercher Keith après son travail. J'ai écrit d'autres courriels et par la suite, j'ai passé la soirée à relaxer en facebookant. Keith est allé à ses Masons.
Cinq: J'ai peut-être trop de fatigue dans le corps. Je ne suis pas allée au travail. J'ai dormi plus longtemps. Je pouvais quand même être productive donc j'ai descendu mes décorations de Noël et je suis allé faire du gym. J'ai dinné tard en écoutant au show de mariage. Ensuite Rosanne est venue me chercher pour aller faire du dress shopping pour les filles d'honneurs. France s'est jointe à nous pour une secousse mais n'a rien essayé. Rosanne a acheté sa robe! Elle avait comme essayé 20 robes. C'est en fait une robe que j'avais vu la semaine passée et j'avais pensé à Rosanne quand je l'avais vu. Après notre exploit, on est allé souper au Boston Pizza où on a pu se jaser.
Six: Après un travail ennuyant, je suis retourné à la maison. Nous avons souper au grilled cheese et écouté la télé. Bell faisait un sondage sur la qualité du service relais Bell. J'ai pu fournir des commentaires. La soirée était un peu plate car Keith était à son hockey. J'ai paqueté mon notre weekend.
Sept: On s'est levé à 7h pour se préparer pour aller en sk. Par contre il pleuvait et cela nous a découragé. Nous avons donc loué un film. On a écouté des épisodes de KN et nous avons fait le ménage dans notre paperasse. Nous avons écouté le film Bad Teacher. C'était un bon divertissement et Keith a réussi à s'endormir. Faut dire qu'on s'était levé tôt. On a pris la route pour Calabogie pour passer la soirée au chalet avec mes parents. On a fait un arrêt au Starbucks avant. Là-bas, nous avons eu un souper de lasagne. J'ai joué au Scrabble avec ma mère pendant que Keith écoutait le hockey avec mon père. Nous avons aussi joué au Racko. C'était mollo comme soirée.
Huit: On a dormi jusqu'à 10h. On a déjeuné. Keith est allé en motoneige avec mon père. Moi j'ai joué une autre partie de Scrabble avec ma mère et nous sommes ensuite allés prendre une marche. On a joué à Racko encore et nous avons soupé tôt. Keith était fatigué de sa journée car il sommeillait. J'ai joué une autre partie de Scrabble. On a pris la route du retour. Nous avons arrêté au Starbucks pour un autre café. Ils font là-bas un excellent biscuit au gingembre. On a fait des épiceries. Nous avons fait le ménages de l'entrepôt et avons écouté la télé. Keith voulait faire un workout avant de se coucher à minuit. Je me suis couchée à la même heure malheureusement.
Neuf: Keith a pris la journée de congé J'avais plusieurs jobines au travail. Après ma journée, je suis allée au gym. J'ai presque retourné chez moi car il y a tellement de monde que ça me décourage. J'ai fait un bon workout par contre. J'ai soupé avec des stackers et j'ai aidé à plier du linge. On a fait le lit et Keith est allé joué au hockey. J'ai critiqué les invitations et je me suis couchée.
Dix: Au travail, j'ai l'impression que je ne fais rien de bon. J'ai postulé pour un concours. J'ai pris l'autobus de ville pour me rendre au St-Laurent et de là, je voulais aller rencontrer Keith au Metro. Mais j'ai embarqué sur le mauvais bus donc je me suis rendue au Starbucks près de chez moi et Keith m'a ramassé. On a fait des épiceries. J'ai mangé un grilled cheese et je suis allée faire du gym au condo. On est en pourparler pour les invitations. J'ai bien hâte que ça se finalise.
Onze: Après le travail, je suis allée faire du cardio. On a soupé et écouté CB:TNGB. On a établit les chiffres pour les invitations papiers. Il n'y en a pas beaucoup. Par contre, on utilisera les designs de Vickie et ils seront posté sur notre site internet. On enverra nos invitations à la mi-février donc Keith se devait d'aller chercher les adresses et préférences manquantes. Il a écrit des cartes de remerciements pour les cadeaux que nous avons reçu pour notre party de fiançaille à Minden.
Douze: Je suis entrée plus tard au travail afin d'avoir la chance de rencontrer Yolaine qui m'a beaucoup aidé à l'Université d'Ottawa. Elle a, d'une certaine façon, demander ma perspective étudiante de mon expérience avec l'accessibilité. Elle aimerait en fait que je fasse partie d'un comité d'accessibilité. C'est certainement de quoi qui m'intéresse et ça me permettrait de garder mes liens avec mon alma mater. J'ai resté plus tard au travail. J'ai marché un peu et pris l'autobus pour la maison. Il était déjà 20h. Nous avons fait le lavage et j'ai ensuite paqueté. Keith viendra me chercher directement au travail donc je dois être prête.
Treize: Après le travail, nous avons quitté pour Minden dans la tempête. La route s'est bien fait malgré les conditions et nous sommes arrivés bien à temps pour la première partie de hockey pour le tournoi de Keith. J'ai regardé la partie avec Mary et je suis retournée à la maison avec elle. Keith a passé le reste de la soirée avec ses chums. Mary avait rapporté avec elle des souliers des États-Unis. J'était très contente de mon achat. J'ai jasé un peu avec elle avant d'écouter le film Precious. Je veux regarder de nouveau ce film avec Keith tellement il était bon. C'est une incroyable histoire vraie d'abus avec un beau message.
Quatorze: Je me suis réveillée en compagnie de Keith. Je pensais qu'il aurait bu dans sa soirée et qu'il n'aurait pas pu revenir coucher. Ça m'a surprise et je l'ai laissé dormir plus longtemps car il est revenu bien tard. Il jouait trois parties: 11h15, 15h45 et 18h45. J'ai resté à l'aréna toute la journée. J'ai commenté comment c'était bien de ne pas être assise à lire entre les parties. Il y avait une danse plus tard en soirée et j'ai bien bu. J'ai mangé des chips beaucoup.
Quinze: On était sur la route du retour par 9h30. Keith devait être de retour pour une pratique avec les Masons. J'ai écouté la télé en attendant que Keith revienne et on est allé faire des épiceries. Keith a cuisiné son rôti de porc et moi j'ai fait des pommes de terre crémeuses.
Seize: Après le travail, je suis allée au gym pour un bon workout. J'ai fait du tanning et utilisé cette nouvelle crème. Ça devrait me faire bronzer un peu plus. J'ai soupé et regardé la télé (The Bachelor) tandis que Keith jouait au hockey. J'ai fait de l'internet et nous avons fait cuire un poulet.
Dix-sept: En fin de journée de travail, j'avais un rendez-vous chez l'optométriste. Je ne vois pas bien donc je croyais que ma prescription n'était pas la bonne. Il s'avère que ma cornée s'assèche ainsi c'est pour cela que je ne vois pas bien. Le Dr m'a donné des gouttes et un ongant et il semble dire que ma paupière ne fonctionne pas comme elle devrait. C'est en effect difficile de cligner cet oeil. C'est très frustrant. J'ai vu Marie-France et Alex lorsque j'étais là. MF, je la rencontre ici et là, très souvent. Je suis allée au gym pour un autre bon workout. Je fais travailler mes fessier et ça parait! Après le souper, j'ai écrit des courriels demandant des informations pour le mariage. Et j'ai aussi commandé mes bijoux. Je me couche trop tard.
Dix-huit: En ayant changé mes gouttes, mon eil m'achalle davantage. J'ai fait de la bonne traduction en avant-midi. J'ai fait du tanning et du long gym. 45 minutes de cardio, faut le faire. Il était déjà 20h lorsque je suis revenu à la maison. Je me suis fait un sandwich et j'ai ensuite travaillé sur les mots de la cérémonie du mariage. Keith a obtenu un degré avec ses Masons et avait une cérémonie. Et je me suis couché encore une fois, beaucoup trop tard.
Dix-neuf: Ma vision s'embrouille. C'est difficile travailler. Après le travail, je suis allée me faire faire une pédicure. J'ai des beaux ongles roses pour faire de la plage. On est allé faire des commissions au Costco. Bien qu'on était à la fermeture, il y avait plein de snacks dans les allées. On est rapidement allé à la grande ouverture du David's Bridal afin de recevoir un coupon. On a booké un voyage dans le sud! J'ai ensuite ramassé chez nous. J'aimerais partir avec la maison en ordre.
Vingt: Je devais me procurer des verres de contact après le travail et le traffic était affreux. J'ai heureusement réussi à aller les chercher avant que le bureau ferme. J'avais la voiture donc je suis allé chercher Keith au travail et lui m'a laissé au Centre Rideau où je suis allée au Lululemon afin d'essayer des morceaux pour obtenir ma grandeur. Je suis allée faire du gym et ensuite je suis allée écouter le film What's Your Number? chez Claudine. Elle avait besoin de ce soulagement humoristique. Keith est venu me chercher à la fin de sa soirée des Masons.
Vingt-et-un: On rencontrait notre coordinatrice de la journée de mariage. On a plusieurs préparatifs à voir ce mois-ci. J'ai appris que France a pu me trouver des pantalons à la vente Lululemon. Score! On est allé bruncher au LP et nous sommes ensuite allé commandé nos anneaux de mariage. Je suis allée me faire faire un facial. J'ai appris que mon esthéticienne était enceinte de 8 mois car j'ai vu son ventre! J'ai pris ma douche et je me suis dépoilée comme préparatif au voyage. J'ai même fait une dernière session de tanning. Vickie nous a remis nos fichiers électroniques pour les invitations. Ça va être beau! On a fait le lavage et on a soupé au grilled cheese. Keith écoutait la partie de hockey pendant que moi je paquetais. On se couche tôt et on part!
Vingt-deux au ving-neuf: Départ pour Cuba - notre envolée est à 6h avec Sunwing. On se dirige au
Memories Paraiso Beach Resort, on a eu une bonne aubaine de dernières minutes. Voici le récit de mes
vacances.
Trente: On est revenu à 3h le matin car notre vol a été retardé de 2h. Par le temps qu'on déglace la voiture, qu'on arrive à la maison et qu'on se couche, il était 4h du matin. J'ai pris congé au travail. J'ai essayé de ramassé chez nous. Je suis allée au gym. Je voulais ensuite faire le lavage mais nous avons perdu la carte pour la buandrie. Ce n'est pas pratique. On a soupé aux burgers de poulet en écoutant la télé. On a nettoyé encore un peu en prévision de la "visite" demain avant de se coucher. Keith a eu la bonne nouvelle qu'il a un acting pour le prochain 4 mois!
Trente et un: Après une semaine d'absence au travail, il n'y a pas de projets sur la go. C'est un peu désapointant. Aussi, avec les coupures, ça fait un peu peur sachant que je ne suis pas occupée. Après le travail, le gars de Rogers est venu faire l'installation de notre nouvel internet. Ça été compliqué de faire passer les fils (ça a pris trois heures) mais il est venu à bout et j'ai l'impression qu'on n'aura plus de soucis. Keith a lu un peu de notre cérémonie. On a fait le lavage. Et j'ai fait le ménage dans mes courriels. Une bonne chose que j'ai un nouveau compte car mon hotmail est plein de pourriels. Après une semaine, il y avait plus de 400 courriels.