[Picspam : uncanny x-men 495-499. Part 2] The end

Mar 25, 2011 08:53

Et une image de trois compères.



Cela se voit qu'ils ont été pris de court, par contre ^^''

Me voici donc de retour pour la seconde partie de ce voyage, nous retrouvons donc nos héros dans une position des plus fâcheuses : à la merci de la red house qui ne leur veut absolument pas du bien et qui est bien déterminée à leur faire mal jusqu’au bout. Et pour bien montrer que nos héros ne pouvaient pas tomber plus mal, que montre les scénaristes ? Une scène de torture. Ouaip. C’est Wolverine qui s'y colle, en se forçant à ne pas crier.



Le fonctionnaire lui, ben, il accorde plus son attention à Piotr, avec qui il a une discussion des plus désagréables, allant jusqu’à l’accuser de ne pas être aussi patriote que les autres mutants russes, mais aussi accuser explicitement les x-men d’être derrière les événements du M-day. Vous avez bien lu. Pour lui, ce serait les x-men qui auraient privé les autres de leurs pouvoirs, ce qui auraient conduit certains à des situations dangereuses, voire mortelles.
J’hésite entre la paranoïa ou le délire pour cette théorie, bien que je comprenne un peu le raisonnement (non, parce que c’est vrai que plusieurs x-men ont encore leur pouvoir. Pas tous, mais bon, voilà). Aussi, lorsqu’il dit que Piotr n’est pas patriote, c’est erroné. Piotr aime son pays, il adore la Russie et parle plutôt facilement (et avec plaisir) de son enfance là-bas. Par contre (et c’est canon), il n’aime pas les tyrans, surtout ceux qui assassinent des millions de personne pour leur propre compte, vraiment. Sinon, c’est personnel, mais j’aime bien la petite subtilité : « on s’en fiche que tu sois vivant alors que tu ne devrais pas, on s’en ficherait même que tes copains et toi aient encore des pouvoirs, si les nôtres aussi. » (Par contre, le coup du suicide collectif ordonné me refroidit un peu beaucoup. Le scénariste était-il obligé de mettre cela, franchement ? ).







Bref. Le fonctionnaire n’est pas content, il n’obtient rien de Piotr et torturer Logan ne l’amuse plus du tout, alors, sur qui concentrer ses efforts ? Gagné.



Le fait que Nightcrawler soit toujours comparé à un démon me gonfle un peu, mais cela doit être symptomatique de ceux qui ont lu l'arc Draco. Certainement.

Sauf que bah, Kurt c’est un téléporteur. Alors, s’il s’en prend plein la tête, cela ne suffit pas à l’abattre parce que rien ne peut retenir un téléporteur (et donc, il attendait le bon moment pour se téléporter) et bamf !



10.000 volts = assez pour libérer Wolverine qui en profite pour taper sur les gens. Parce qu’un facteur regénérant, c’est bien. Le problème, c’est que cela n’enlève la douleur. Imaginez combien il doit être heureux, là.





Logan qui s'inquiète pour Piotr <3 
Piotr qui s'inquiète pour Kurt <3 
Kurt et Logan <3 
(Ils s'aiiiment *sort) 
 Bon, ils s’enfuient, Logan sortant ses griffes, Piotr portant Kurt dans ses bras parce que ce dernier est à bout.



Ils découvrent que le fonctionnaire est mort, cependant comme le dit si bien la loi de Murphy, si un ennemi peut se cacher derrière un autre, il se cachera bel et bien derrière. Et sera plus fort que l’autre ennemi, ouaip (loi de Murphys = loi de l'emmerdement total...)



Omega red. Que pour la petite anecdote, j’ai pris pour Dent de sabre, au début, cela m’a perturbé un peu (il n’était pas sensé être mort lui ou je confonds avec un autre ?). J'ai confondu. Et je ne sais pas vraiment s’il est mort ou pas (du reste, cela ne m’affole pas plus que ça).

Bref, vous vous en doutez : combat, encore.



Ensuite, Omega Red cherche un peu Piotr. Ce qui explique ça :  
 



Finalement, cela ne se passe plus si bien...





Heureusement, il y a un petit détail (bleu) que le méchant à oublier. Petit détail de 1m70 que vous pouvez voir à la fin de la planche :



(Kurt, tu aurais pu au moins laisser Logan finir <3)



... <3


J’adore ce passage. Et le bon travail Elf ; Et le fait de signaler que non, Kurt n’a pas tuer Omega, il l’a juste assommé XD (… ce qui m’étonne un peu, mais bon, c’est un super méchant de marvel. C'est pas comme s'ils n'étaient pas habitué à se faire taper dessus, quoi).

Ensuite...



L’enfer est donc fini pour nos héros et c’est à ce moment-là que les avions arrivent et que Scott téléphone (Slim, c’est l’un de ses surnoms, avec Cyke, d’ailleurs, cela a failli être son prénom. Oui, je sais, moi aussi, cela m’a fait le même effet)



Et ils apprenant qu’ils ont de nouveau une maison et ils sont contents ! (cela se voit sur la dernière image). Et j’aime la dernière planche (même si bon, le sourire de Colossus me laisse perplexe)).

Voici donc comment s’achève leur voyage. La morale de l’histoire, s’il en faut une, étant : si vous partez en vacance, emportez un téléporteur (… allez me dire en face que cela ne sert à rien, allez)/fin des bêtises.

J’aime beaucoup les trois personnages et j’adore comment l’auteur mélange les passages « ordinaires », aux passages plus tristes, tout en greffant des combats qui ne sont pas à rallonge, mais biens (je suis totalement biaisée, mais j’aime le coup de la téléportation qui est montré comme étant très efficace). L’évocation de l’un de mes couples préférés (Piotr/Kitty), me fait sourire et me rends triste en même temps. J’ai beaucoup d’affection pour la scène du bar, mais aussi pour les dernières scènes de la fanfic du comic.

J’aime beaucoup leurs interactions, leurs amitiés, leurs caractères, tout ! Ce n’est pas la première fois qu’ils font des choses ensembles, et ça, c’est vraiment bien (surtout quand ils s’en prennent moins sur la tête, mine de rien). Puis, j’adore les dessins et les couleurs. Et le scénario aussi. J’aimerais beaucoup le voir dans un dessin animé d’x-men un de ces jours (bah quoi ; y a Wolvie dedans, c’est une possibilité comme une autre). Ou mieux, un film qui suivrait un autre sur astonishing x-men et le messiah complex *__* (…je veux faire la fausse bande annonce XD).

Sinon, merci d’avoir lu jusque là, en espérant que cela vous a plu. 
Previous post Next post
Up