Alors, en fait, comme le titre l'indique, j'en ai trois : Mystique/Destiny, Xavier/Lilandra et Hank/Abigai.
Celle pour laquelle j'ai le moins de matière, c'est Hank/Abigail. Non seulement je n'ai pas lu S.W.O.R.D., mais en plus, c'est essentiellement des scans de ce volume que je trouve. J'ai tout de même un scan où ils sont côte à côte, qui date d'Astonishing X-Men.
Mais je ne retrouve pas les deux pages que je voulais vous montrer, et qui sont tout simplement hilarantes. Bah, ce n'est pas grave, ça attendra. En attendant, je vous montre le scan de "Save The World Before Breakfeast".
J'aime Hank et Abigail parce que ce sont deux geeks, déjà; qu'Abigail est en partie alien alors qu'Hank a une apparence semi-animale, ce qui donne un côté "experimental xenophiliac partner", et aussi parce que même si Abigail affirme qu'ils sont compatibles dans des domaines où Hank n'a même pas de mots, ce n'est pas qu'une histoire de sexe. Leur personnalité aussi est impliquée, et j'aime assez la fusion de ces deux aspects d'une relation. Et puis ils sont choupis, ensemble.
Ma deuxième romance canon préférée, c'est Xavier/Lilandra. Là encore, je suis complètement biaisée par le fait que ce soit une romance de télépathes et que Lilandra est alien - ils commencent à se voir, mes kinks, non ?
Je trouve que toutes les petites copines de Xavier sont super. Moira a un talent pas possible pour le manipuler-parce-qu'elle-a-raison-et-qu'elle-le-fait-savoir (je prends l'exemple de la scène du recrutement de Kitty), Gabrielle a une tchatche pas possible, et Lilandra, en plus d'être une princesse extraterrestre, a une relation très saine avec lui.
Oui, parfois, ils ne sont pas d'accord, eh bien ils se le disent. C'est bien retranscrit, ils ne sont pas en permanence sur un petit nuage. Et puis ils ont la classe, ensemble, il faut bien l'avouer.
Ma troisième romance préférée, celle pour laquelle j'ai le plus d'images, c'est Mystique/Destiny. Je les aime vraiment beaucoup. Et pour elles, je vais me servir de TV Tropes, parce que leur relation est pleine de topoï - ce qui est très cool, d'ailleurs.
Pour commencer, c'est un couple lesbien alors qu'on est dans les années, quoi, 70-80 ? Mais Chris Claremont
a rusé en se servant d'un mot de vieil anglais, "leman" (qui signifie "bien-aimée"). Je l'aime énormément pour ce genre de
petites magouilles, qui enrichissent considérablement le canon, voire même le fandom.
Elles aussi, elles ont une relation très saine, équilibrée et belle. Ce que j'aime aussi, c'est qu'elles élèvent à deux Rogue, qui
a deux mamans.
Alors, je spoile un peu, mais le scan en dessous, là, c'est à la toute toute fin de leur relation, lorsque Destiny est morte et qu'elle a laissé à son amante plein d'instructions pour disperses ses cendres. Elle lui a demandé de faire exactement ce qui était demandé. Mystique les suit à la lettre, bien évidemment - sauf que le but de ces instructions, c'était que
les cendres lui reviennent en pleine figure, lol. C'est le grand moment de
Bury Me Not On The Lone Prairie du fandom.
Bref, je les adore.
Et du coup, j'pense que Destiny mérite son tag, nee ? Tout comme Hank, Abigail et Lilandra. ^__^