Dans l'univers complexe du Marvelverse, il existe trois Spider-women, or celle qui mériterait à mon avis, un long métrage se nomme Jessica Drew.
C'est le talentueux scénariste Brian Michael Bendis qui va se charger de la remettre sur le devant de la scène super-héroïque en l'introduisant dans le prestigieux paysage des Vengeurs et qui en profite pour remettre de l'ordre dans ses origines obscures et complexes voilà déjà quelques années. Le grand ménage va s'opérer dans le Marvel Icons hs #6 parut en kiosque en septembre 2006. Assisté par les frères Luna, l'un au dessin et l'autre au découpage, Bendis nous conte à travers de 5 chapitres le parcours plutôt chaotique de Jessica de sa pré-naissance à sa vie d'adulte. Et c'est cette mini-série que je verrais bien adaptée sur grand écran.
Synopsis
Dans les monts Wubdagore, un couple de chercheur travaille sur l'altération de l'ADN au travers de gènes-clés des araignées plus particulièrement sur les dangereuses veuves Wundagore. Mais lors d'une démonstration improvisée à l'homme qui finance leur recherche, Miriam Drew alors enceinte, va par négligence être touchée par le laser du compilateur d'ADN. Les examens laissaient penser que l'état de santé de son bébé allait de mal en pis mais au soulagement de tous sa naissance se passa bien et Jessica était un bébé de tout ce qu'il y avait de plus normal jusqu'à l'âge de 7 ans à l'apparition de ses pouvoirs...
La jeune fille se fera former/manipuler par l'Hydra avant que Nick Fury ne lui ouvre les yeux sur la vraie nature de cette organisation. Tandis que Jessica va essayer de découvrir la vérité sur ses parents (sont-ils morts ? Travaillent-ils de leur plein gré pour l'Hydra) l'Hydra et le shield vont tout faire pour retrouver et se disputer les serices de la jeune héroïne qui veut seulement finalement qu'on la laisse tranquille et tenter de vivre une vie normale.
Action, espionnage, mensonge, manipulation, vengence, superpouvoirs mais aussi humour seront donc les ingrédients de ce film à venir ^^
Le Casting
On y verra évidemment Nick Fury (Samuel L Jackson) et l'agent Coulson (Clark gregg) pour le Shield qu'on retrouve dans les films Marvel estampillés Avengers.
Pour les vilains, on aura droit aux adeptes de l'hydra avec Vipère ou Madame Hydra (cosplay sur la photo) et Taskmaster.
Rendez-vous donc dans les salles obscures d'ici quelques années pour voir ce très bon film lol