Tout le monde connaît les vengeurs, les super-héros les plus puissants de la terre. J’avoue n’avoir pas toujours été fan de cette équipe que je trouvais souvent peu charismatique. Or la version des célèbres héros de Bendis apparue après les tragiques événements de Avengers disassembled m’a complétement séduit.
Cette équipe s’est formée en majeure partie lors d’une évasion à la prison du Raft d’une grosse poignée de super-vilains, où heureusement certains héros, Captain America, Spider-man, Daredevil et Jessica Drew (Spider-woman) se trouvaient dans les parages pour minimiser les dégâts. En fin de compte les membres de l’équipe seront :
- Captain America et Iron-man pour les vétérans.
- Spider-man et Wolverine pour faire le buzz.
- Spider-woman, Sentry et Ronin pour les héros mystérieux.
- Et Luke Cage pour le côté urbain que j’apprécie tout particulièrement.
Avouez qu’il y a du beau monde, à lui seul le trio Captain America, Spider-man et Wolverine réunit dans la même équipe fait rêver. Quand je pense que Daredevil a refusé de faire partie du casting, je lui en veut un peu ! Mise à part courir après les fugitifs du Raft, nos vengeurs feront la lumière sur le mystère qui entoure certain de leur membre :
- Spider-woman, l’agent triple dont on ne sait pas exactement pour qui elle roule entre Nick Fury, L’hydra ou encore les Skrulls.
- Sentry trouvé dans une cellule du Raft dont personne n’a jamais entendu parler mais dont les pouvoirs semblent illimités (c’est un peu le Super-man de Marvel mais avec le côté schizophrène en plus !)
- Ronin dont on sait seulement qu’il a été pistonné par Daredevil, mais bon son identité sera très vite révélée.
De plus, la série n’est pas avare niveau humour notamment grâce à la relation Iron-man/Spider-man qui reflète l’opposition de leur vie sociale et ça fonctionne parfaitement.
« Spidey - On devrait tous avoir une armure, non ?
Iron-man - Tu as sept millions de dollars ? »
En bref, j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ces vengeurs plus modestes et humbles et également plus drôles et charismatiques, dommage que le crossover Civil War ait divisé une si belle équipe.