Le 16 septembre 2017
Voilà le jour de ma naissance arrive ! XD
A mon réveil, j'ai beaucoup de messages de mes amies japonais. Sachant qu'il y a 8 heures de décalage avec la France, je sais que ma famille et certains de mes amis français me le souhaiteront plus tard ^^
Je me promène dans 渋谷 Shibuya pendant quelques heures.
Je rentre à l'appartement pour me changer. J'ai décidé de partir à une soirée célibataire organisé par
Bonjour Tokyo. C'est mon ami Julien qui en est le créateur. Je ne voulais pas être seule en ce jour, donc je prends mon courage à 2 mains et je combats ma timidité.
J'arrive sur place et voilà qu'il y a beaucoup de monde. Je me mets sur un canapé et un japonais qui parle français m’accoste. Il m'offre un verre, on papote, d'un coup Julien vient et semble tellement heureux de me voir. Il me lance un "Tu vois que tu as réussi à venir" avec un grand sourire. ^^
Il repart s'occuper de tous ses invités et je reste de nouveau seule avec le japonais. Nous continuons de discuter et voilà qu'il part en pleine discussion en me disant "je vais chercher un autre verre". Il n'est pas revenu, bien sûr. Je vous avoue que je n'ai rien compris, même encore aujourd'hui. Je vais au bar pour donner le verre vide. Je dis bonsoir à un japonais qui me regardait avec insistance, mais il me tourne le dos.
Je pars dans l'autre salle pour la suite de la soirée, là un groupe de 太鼓 taiko fait le show. Ce son que j'adore me comble. J'ai aussi vu des danseuses du ventre et pour la 1ère fois en vrai, un strip-teaser.
Soirée Bonjour Tokyo
J'ai dansé un peu et je suis rentrée.
Un peu triste d'avoir été seule en ce jour particulier qui est ma venue au monde. Tant pis, c'est dommage, heureusement Julien était vraiment sympa comme toujours ^^
Pour les petits curieux. Vous pouvez retrouver tout ce qui des événements de Bonjour Tokyo ici :
Accueil - Bonjour Tokyo
bonjourtokyo.com
Le 17 septembre 2017
Je suis allée en métro jusqu'à 渋谷 Shibuya. Oui, il pleuvait, donc à pied pas top.
J'ai cherché mandarake, dur à trouver, puis je suis allée voir ハチ公 Hachikô, mais sous la pluie, c'est pas top T.T
J'y retournerai quand il fera beau. Pour まんだらけ Mandarake , je vais réfléchir, car le porte monnaie commence à avoir un trou lol.
Le 18 septembre 2017
Aujourd'hui, c'est les BreakTrought au JOL !!!! Mao vient d'Osaka et Misato de 埼玉県 Saitama. Hein ???!!!! 埼玉県 Saitama !! Je dois y aller pour rencontrer et voir les 彩 Sai XD.
A 12h 45, on se donne rendez-vous au JOL directement, j'ai retrouvé facilement. Le système est comme à Osaka. Acheter, les CD pour avoir les tickets. Misato m'en a prêté un (le 59). On était placé tout devant. Ryoya était à quelques mètres, mais il ne me regardait pas vraiment. Les autres m'ont fait un petit sourire ce qui m'a rassuré. Puis vers la fin, il avait l'air plus décontracté. Ils m'ont tellement fait rire.
Break Trought au JOL *photo de LINE LIVE*
Alors que s'est-il passé sur cette photo ? Rassurez-vous je vais vous raconter. Sachant qu'il faisait très très chaud. Du coup, les bouteilles d'eau et les towel étaient de sortis. Ayant très chaud, Ryoya s'approche du ventilateur et voilà la photo que ça donne ^^
En plus de ça, pendant leur show, il secoue les towels et Taka en bloque une au plafond. Du coup, Ryoya attend sa towel, mais en fait c'est Taka qui l'a. Du coup, il pense que c'est la sienne qui est bloqué. Le show se finit et je ne veux pas payer les photos par manque de moyens. Le manager vient décrocher la towel et tout le monde l'applaudit. Mao et Misato discutent un peu avec lui, ainsi que des membres du staff du JOL. Elles ont l'air d'être connues ^^ Je suis avec des stars XD
Nous allons ensuite au Monster Kawaii Café qui se situe toujours à 原宿 Harajuku, cette enseigne n'est pas comme les autres. C'est un univers d'un mélange de côté kawaii (mignon) et côté monster avec des têtes de mort...
C'est l'univers de Kyary Pamyu Pamyu, mais si la chanteuse toute mignonne. lol.
A peine l'entrée, nous sommes déjà plongé dans l'univers. Je me souviens que mes deux amies m'ont laissé le privilège d'être la première à rentrer. Deux personnes du café nous ouvre les 2 grandes portes et voilà qu’apparaît cet énorme gâteau.
Le menu qu'on me présente est en japonais, mais des photos sont présentes et me permets de me décider. Mais mes amies décident d'appeler une personne pour m'expliquer le menu. Je choisis les frites avec des sauces de différentes couleurs.
Je prends également un chocolat froid.
Pendant que les plats arrivent, ils nous servent les boissons et là surprise...
Quand je bois mon chocolat froid et le goût de ce chocolat me rappelle un chocolat délicieux de mon enfance que je buvais avec mes parents en Espagne.
Un des meilleurs chocolat au monde! Il faut que je fasse la moitié de la terre pour en redécouvrir la saveur. Quel plaisir. ^^
Puis les frites arrivent, quelques moment après, nous entendons la chanson "HAPPY BRITHDAY" et je vois les serveuses kawaii monster venir en dansant et portant les gâteaux de mes amies. Là, un gâteaux pour moi est également amené avec écrit au chocolat "HAPPY BITHDAY Marion 16 septembre". Les filles m'avaient fait cette petite surprise en plus. J'étais tellement heureuse. Le gâteau était aux fraises et chantilly. Un vrai régal !
Je vous mets quelques photos ^^
Le gâteau de l'entrée
L'excellent chocolat froid
Un mur de la salle du monster café
Frites et ses différentes sauces
Un autre mur avec des macarons
Voilà mon gâteau d'anniversaire ^^
Après cet excellent repas, les filles n’emmènent dans un magasin qui se situe toujours dans le même quartier, digne du café. Un univers décaler, nous échangeons des rires, c'est une super journée.
Nous partons faire le tour des magasins dans la rue d'Harajuku. On s'arrête alors dans un プリクラ purikura. Mais si je suis sûre que vous savez ce que c'est ^^
Faire des photos avec pleins de petits stickers, vous pouvez mettre des phrases, des mots... Brefs c'est génial xD
Je vous mets une vidéo que je trouve très bien pour vous expliquer. ^^
Click to view
Nous avons finis notre journée ainsi. Je les ai raccompagné jusqu'au métro et nous nous sommes quittées ainsi. Elles aimeraient me revoir avant que je parte en octobre, moi je ne dis pas non xD.
#Purikura #monsterkawaiicafe #bonjourtokyo #breakthrough