Jurassic World

Aug 16, 2016 15:48

Je viens de voir Jurassic World.
Spoilers inside )

profession critique

Leave a comment

maria_ferrari August 18 2016, 19:29:40 UTC
Le visionnage de Jurassic Park est trop vieux pour que je me rappelle précisément de la façon dont était traitées les femmes dans ce film et donc s'il était féministe que non, mais je la crois sur parole et ça me donne envie de regarder à nouveau ce film ^___^

Ce qui est sûr, et je suis totalement d'accord avec elle, c'est que Jurassic World est empreint de sexisme à un point que c'en est pitoyable... et en fait, j'ai oublié de le mentionner dans ma liste des choses qui m'ont gonflée... faut dire que ça devient tellement routinier que les films hollywoodiens récents soient sexistes (surtout les blockbusters).

C'est en lisant le spoil de l'odieux connard que je me suis rendue compte que j'avais oublié de mentionner des tas de choses dans mon post, alors que ces choses je les avais moi aussi relevées. Je m'en doutais que j'oublierais des tas de choses, c'est pour ça que j'avais précisé "non exhaustive" pour mes listes et j'ai notamment oublié le truc sur le fait que "si t'es une femme de trente ans et que t'as pas d'enfants, t'as raté ta vie", le fait qu'évidemment une femme ne peut pas mener de front carrière et vie familiale (alors que les hommes si, hein, tout va bien) et la scène totalement WTF du chemisier : le mec lui dit qu'elle ne peut pas l'accompagner à cause de ses chaussures à talon (et faut reconnaître que sur ce point il n'a pas tort : elle n'est absolument pas équipée pour affronter la jungle et un dinosaure... bon, tout bien considéré lui non plus vu le petit fusil qu'il emmène : il a dû croire qu'il chassait un renard), et là, elle retrousse ses manches et noue son chemisier, et moi j'étais là devant ma télé : "mais tu fais quoi là ? tu cherches à te rendre plus sexy ? il te parle de tes chaussures pas de ta chemise !"
J'avoue n'avoir absolument rien compris à cette scène sur l'instant... mais un peu après j'ai compris : en fait ça se voulait humoristique. C'était un putain d'humour à base de "ppppfffffrrrrr, mwarf mwarf, il lui parle de ses chaussures à talon et elle noue son chemisier, c'est vraiment trop des dindes les filles !"
Si ce film datait des années soixante, ça m'aurait beaucoup moins gênée. Là, c'est à tel point que j'en suis gênée pour celui qui a osé écrire cette scène. Je crois que si je le rencontrais, je ne pourrais pas le regarder dans les yeux tellement j'aurais honte pour lui.

Reply

petite_dilly August 18 2016, 20:48:18 UTC
Moi aussi j'ai honte pour lui XD

Reply


Leave a comment

Up