Mar 21, 2009 15:39
Je me suis couché relativement tard hier soir, du moins minuit était du passé. Pour compliquer les choses, j'ai fait une quantité de rêves curieux et angoissants alors que je me trouvais au seuil du sommeil, et je me retrouvais dressé sur mes pieds à chercher quelque chose afin de me défendre contre je-ne-sais quelle menace. À chaque fois que je reposais la tête sur l'oreiller, la sensation de menace me reprenait au coeur comme si quelqu'un entrait dans ma chambre ou m'observait. À un certain moment, je me suis même rhabillé, semi-conscient, pour me rendre dehors et marcher un peu. Échappant de justesse à quelques échymoses sur la glace, j'ai pris parti de laisser tomber la marche, d'autant que les petites heures du samedi n'est pas un bon moment pour marcher dans les rues d'ici.
Ça s'est poursuivi jusqu'à, facilement, huit ou neuf heures ce matin, moment où j'ai commencé à grelotter intensément sans raison apparente, comme sous l'effet du froid malgré la température normale et les couvertures, et me suis endormi, probablement d'épuisement.
En me levant, vers midi, je me demandais encore si j'étais vraiment sorti, si tout ces petits riens se sont vraiment produits.