Je ne sais pas, c'est simplement comme ça

Feb 27, 2007 22:47

Formation mardi et mercredi en journée, shift à Granby (encore, vraiment je ne comprend pas l'obsession des filles du booking pour le fait de m'envoyer là, ça doit être pour que je sois plus près d'elles) jeudi à partir de 6:00. Le travail pour la SPA semble assez lassant, mais ça permettra de marcher un peu et d'avoir quelques contacts avec des êtres humains. Je ne me gênerai pas pour appliquer ailleurs, cependant ! J'ai vu un poste d'aide en laboratoire qui m'intéresse particulièrement à Lennoxville... peut-être pas nécessairement mieux salarié, mais à tout le moins beaucoup plus pertinent avec mes projets à long terme.
Je vais être payé dès lundi prochain pour les deux jours de formation. Quand même, on ne travaille pas pour rien (quoique presque) ! En y ajoutant les quelques jours de salaires que la Société en Commandite Transport de Valeur (Garda) me doit encore et qui sont dus, respectivement, le premier et le huit mars (sans compter cette semaine, dont le salaire me parviendra le quinze), il devrait être possible de renflouer mes coffres sévèrement vidés. Avec une autre paie le 19 mars pour deux semaines de travail à temps plein plus commissions, plus les mystery-calls dont mon employeur me gracie parfois, je ne suis pas inquiet. Il y aura du pain sur la table.

Je pense avoir mis le doigt sur le problème de la voiture. C'en est d'ailleurs peut-être un qui dure depuis très longtemps, mais qui commence à peine à avoir des conséquences maintenant que plusieurs pièces neuves ont corrigé les problèmes qui pouvaient faire en sorte que tout "fonctionne bien" quand même malgré ça. Paradoxal, mais je me comprend, ça expliquerait aussi comment le moteur aurait fini par se noyer dans son essence il y a quelques semaines. Ça serait un senseur à 20 $ qui détecte la température du moteur et ajuste sa résistance électrique en conséquence afin que le système électronique d'injection fasse son travail en fonction de celle-ci. Actuellement, le senseur reste en position de résistance maximale, comme si le moteur était extrêmement froid, il lance donc une quantité énorme d'essence dans la chambre de combustion, ce qui fait que le moteur manque d'air. Lorsqu'il est froid, ça va, mais lorsqu'il a atteint sa température d'opération et qu'il reste dans la même "ligne de pensée", il lui manque d'oxygène pour que toute l'essence puisse brûler correctement (en accord avec les lois de la thermodynamique).
Je vais vérifier ça et voir ce que ça fera.

Il fait excessivement chaud dans l'appartement aujourd'hui. J'étais très pressé ce matin et j'ai du oublier le thermostat dans une position compromettante...

J'ai l'impression que, quelque part, quelqu'un écrit le roman de ma vie et en biffe de longues sections parce que cette histoire ne lui semble pas crédible. "Il y a des limites à ce qu'un lectorat est prêt à avaler !" me dit-il, la gorge remplie de remontrances qu'il me ferait gober s'il pouvait m'embrasser assez profondément pour le faire. La prochaine fois, je raconterai ma vie à un auteur de fantastique.
Au moins eux n'ont pas peur du ridicule.

bagnoles, work bloopers

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