Jan 18, 2007 18:29
Aujourd'hui, je suis allée chercher les cadeaux de noel des filles sans honte de mon retard. J'étais contente, j'ai trouvé un livre pour Marie, un tee-shirt "sophie la girafe" pour Sophie, un CD et un stylo pour Lisa, une tasse pour Adèle, et un schpouik porte-clés pour Barbara. Plus un livre et des boucles d'oreille pour moi :D
Bref, je revenais de la grand-rue, (c'est un village, il y a une rue principale XD) toute contente d'avoir tout trouvé, quand je passe devant une place et que je vois du coin de l'oeil qu'un type qui traîne toujours dans bédarieux m'emboîte le pas. Soit. Je continue mon petit chemin en buvant du Coca light et en me demandant si c'était grave que mon cerveau ait enregistré un rapport entre cette boisson et les sushis.
Je rêvasse comme d'habitude, quand le monsieur qui m'avait emboîté le pas m'aborde et me demande si je sais où est la rue de la glacière. Pour que vous vous imaginiez le personnage, pensez à un type qui doit faire 1m72 (plus petit que moi donc), les cheveux un peu trop longs, un peu dégarnis, l'air fatigué, sans charme, moche, lunettes type les geek dans X-files, habillé comme mon grand-oncle, un peu sympathique parce que tête connue mais c'est tout. Bref! Bonne poire, je lui réponds que je n'en sais rien, malgré mes années dans le quartier.
" haaaa vous habitez à bédarieux?
- heu.... ben oui (j'avais quand même un sac dans la main et j'étais à pattes)
- et vous avez quel âge sans indiscrétion?
- 17 ans...
- haaa 17 ans?"
Je commence à me méfier, il me dit qu'il aurait voulu demander à un pépé mais qu'il n'y avait personne. Alors je fais le pépé pour déconner (dos courbé voix chevrotante)... il met trois heures à comprendre que je plaisante :
"ha vous aimez rire vous hein!"
Et hop, coup de bol, on tombe sur la rue de la glacière, chouette. Je lui dis au revoir un peu sèchement en me demandant sur quel huluberlu je suis tombée... c'est alors que je m'aperçois, en regardant les ombres par terre, qu'il me suit quand même... alors qu'il aurait dû tourner à cette fichue rue de la glacière. Il me rattrape en deux secs et me demande si je veux pas aller prendre un verre chez lui, ou dans un café, ou n'importe où. Bref, je dis non calmement, et il me repropose, et je redis non, et il dit qu'il venait aux renseignements des fois que. Bref je commence à m'en aller, je lui dis au revoir et il me répond "oui à la prochaine"... hahahaha. Du coup je me tire plus vite et finalement j'ai passé le reste du trajet à me retourner.
J'espère que je n'ai pas gagné un stalker ^^; Surtout que chez moi, c'est tout petit. Bon, le type a l'air inoffensif, mais quand même ^^;
stalker