(no subject)

Feb 15, 2011 11:19

D'après les nouvelles que j'ai recueilli auprès de mon frère, mon grand-père semble aller mieux. Au point du surprendre le personnel médical qui n'y croyait plus depuis longtemps.
Il n'est bien sur pas complètement guéri et je me doute que ça puisse rechuter à n'importe quel moment, mais une fois que j'ai raccroché d'avec mon frère, je me suis rendue compte du poids que j'avais en moins sur la poitrine. Je me suis mise à mieux respirer et j'ai arrêté de regarder l'heure toutes les cinq minutes. C'était mon nouveau tic qui m'a frappé hier après-midi, j'ai passé les trois derniers jours les yeux rivés sur toutes les horloges qui croisaient mon chemin. J'ai tout fait pour ne rien faire de particulier, ne rien commencer que je ne pourrais pas arrêter dans la seconde (sauf ma séance de cinéma hebdomadaire qui m'a fait du bien même si le film ne s'y prêtait pas). Je suis restée interdite devant Word, syndrome du rectangle blanc devant Photoshop.. Je n'ai même pas regardé d'épisodes de séries, parce que j'aurais été incapable de me concentrer dessus. J'ai surtout lu des fics en fait, parce que l'on peut les poser dans un coin et les reprendre quand on veut sans trop de problèmes. Et lever les yeux vers l'horloge en haut à droite de l'écran à chaque fin de paragraphe.
C'est aussi la première fois en une semaine que je dors quasiment 10h sans me réveiller une seule fois, et que j'ai réellement l'impression de m'être reposée.
Malgré mon apaisement général, je suis toutefois très en colère contre ma mère qui n'a pas daigné me tenir au courant de quoique ce soit en trois jours. Je lui ai dit de m'appeler pour me donner des nouvelles, n'importe lesquelles. Rien. Je l'ai appelée plusieurs fois hier après-midi, je suis tombée sur son répondeur. J'ai laissé un message assez pressant. Toujours rien.
Il a fallu que mon frère vienne sur Skype et me demande comment j'allais, pour que j'ai enfin quelques réponses. Elle rentre en Alsace, qu'il me dit. Ah oui ? Bien.
Elle ne m'a toujours pas appelée pour me dire quoique ce soit d'ailleurs. Heureusement que j'ai un frangin qui s'inquiète un peu de relayer les informations quand même...
J'aimerai bien savoir qui m'a collé une famille d'incapables émotionnels...

22. L’endroit le plus insolite où vous avez eu une idée géniale qu’il vous était impossible de noter ?
Aucune idée sur ce point là, j'ai toujours un petit carnet sur moi pour noter au cas où...
Ceci dit, l'autre jour j'étais à mon nouveau boulot, en train de remplir le lave-vaisselle de tasses sales, et j'ai eu une idée pour mon épilogue. J'ai passé le reste de mon shift à inventer la scène que je ne pouvais noter nulle part. Mais une fois chez moi, je me suis empressée de tout retranscrire.

23. Lorsque vous écrivez, revenez-vous sur vos phrases pour les corriger au fur et à mesure, ou êtes-vous plutôt du genre à ne pas revenir en arrière tant que l’inspiration est là ?
Comme dit dans la réponse sur ma vitesse d'écriture, je passe mon temps à tout corriger au rythme de mon écriture. Ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à écrire tout ce que j'avais en tête au moment où l'inspiration était là... C'est comme ça que l'on se retrouve avec des scènes qui changent de leur cap premier sans prévenir, parce que j'ai été obligée de reprendre l'écriture plus tard, et que mon humeur avait changé ou que j'ai oublié exactement ce que je comptais dire.

meme : 30 days écriture, irl, wtf

Previous post Next post
Up