Petit post sur notre petit week end à Londres. Tout a commencé par une bonne dose de stress due à nos chers amis de la SNCF et RATP. On a vraiment eu peur de pas avoir de métro pour aller a la gare.
Samedi
Départ de la maison à 5h30 pour avoir le premier métro, dur ! Une fois à la gare et passés les 50 contrôles de papiers, bagages, ... on retrouve enfin rosalie, roland et sylvain pour monter dans le train. Le voyage se passe sans problème sous une bonne couche de bonne humeur et de jeux DS. Welcome Londres et son métro super propre par rapport à chez nous.
Et bien sur, il n'y avait que moi pour chanter la chanson de ABBA sur le quai. Après des problèmes de rail sur le métro (mais c'est pas possible ca nous poursuit) on arrive enfin à la conv. L'ambiance était ma foi fort sympathique, pas de pression, que du bonheur. On se rends compte en faisant les stands que la culture manga en est simplement à ses débuts en Angleterre. Par contre, il y avait pas mal de vente de carte, arme, bijoux, autographes que nous avons moins dans les salons français.
Au niveau cosplay, de très belles choses et des orgas super sympas. J'ai trouvé très interessant le principe de "pre judging". Les juges peuvent poser des questions et nous pouvons indiqués les petits détails tels que les broderies de perle. Autre point sympa, la séance de photo shoot. On a juste eu à poser sur un fond bleu et une heure plus tard on recuperait la photo en grand format (une pour chaque membre du groupe en plus, hallucinant).
Le seul point qui m'ait agacé pendant cette journée a été la tendance collante des free hug. Oui la bas ils te sautent dessus c'est plus rapide. Il y en a un qui me regardait avec des grands yeux humides pour faire un calin.
Petite photo de mon chéri avec Raphael. La cosplayeuse était vraiment sympa en plus.
Bientot des photos des pitatens sur une monture épique de WOW. Grand moment moi je dis
Dimanche
Pas envie de retourner à la conv car on a eu le temps de faire trois fois le tour la veille. On décide donc de partir visiter Londres. Quitte à faire un si long voyage autant profiter de la ville.
Première étape avec Big Ben et l'oeil de Londres. On voulait faire un petit tour dedans mais le prix nous a calmé. Et oui Londres c'est super cher. 22£ (soit 220 Fr) pour faire le tour de Londres en bus c'est un peu beaucoup abusé.
Ah oui, Mathoz on t'a vu. Fait pas l'innocent !
Après ca, on est monté vers Westminster et Picadilly circus.
A l'heure du thé, nous sommes allées dire bonjour à Elisabeth qui était d'ailleurs dans son palais. Mais bon, comme elle fait sa timide on a juste une photo de nous deux.
Après une pause salvatrice pour nos pieds, nous sommes passés à coté de parc saint James. Et là, on a découvert les petits écureils avec qui on a joué un bon moment. Et oui, ils venaient chercher à manger dans la main. par contre, le pigeon avait pas interet à essayer de lui piquer. C'est que ca mord cette bestiole.
Et pour finir notre journée, une petite ballade sur le bord de la Tamise en direction du célèbre London bridge.
Et avec tout ca, je dirais qu'on était morts, lessivés, crevés, ratatinés. On est rentrée tranquillement à la gare pour attendre notre train ^^ résultat des courses on est arrivé pile poil pour les derniers rer afin de rentrer à la maison.
Bilan: Week end très interessant. ca me donne envie de revenir pour visiter Londres en amoureux avec mon chéri et surtout un guide du petit routard.