Titre : Burial
Rating : K.
Personnages : Junpei.
Nombre de mots : 227.
Résumé : Cinq ans plus tard.
Spoilers : Post!game, donc bien sûr qu'il y a des spoilers.
Ça commence par un poids sur ses épaules. Cela se manifeste doucement, de telle manière qu'il ne le remarque pas tout de suite. Mais le poids est bien réel, présent, et il lui est bientôt impossible de l'ignorer. Cela se marque de plus en plus fort, à tel point qu'il ne tient déjà presque plus debout. Il finit par se laisser tomber au sol, résigné. Il sait qu'il le mérite de toute façon - il ne saurait même pas capable d'expliquer pourquoi : il le sait, c'est tout.
La douleur est là, écrasante, et il n'arrive à relever la tête qu'avec difficultés lorsqu'il entend quelqu'un approcher. L'inconnu se trouve juste devant lui mais la lumière se veut soudainement aveuglante, et il serait bien en peine de devoir décrire celui ou celle qui lui fait face.
« Vous n'avez jamais essayé de me sortir de là. »
La voix est froide et pleine de rancœur. Féminine aussi. Le temps qu'il la reconnaisse, il reçoit un violent coup de pied au visage. Il protesterait bien (on ne frappe pas un homme au sol) mais tant la douleur que la surprise lui font perdre la parole.
Minako disparait sans un bruit alors que Junpei ouvre les yeux pour se réveiller dans son lit. Le cœur battant, il peine à reprendre son souffle.
Demain, cela fera cinq ans que Minako s'est sacrifiée.