May 18, 2010 16:23
Sérieux, foutez une loi et qu'on en parle plus.
Ce débat sur la Burqa traine depuis des années et va continuer à trainer encore longtemps, pour qu'on ne parle des réels problèmes: la spéculation financière, la crise financière au dessus de nos têtes telle une énorme épée de Damoclès.
Mon avis sur la question: à première vue je m'en tape!
Y 'a beaucoup d'autres choses qui agressent mes yeux dans la rue alors si l'on doit s'insurger à chaque chose qui n 'est pas conforme à nos idées. ...
Je ne vais rentrer dans les détails en amalgamant les idées d'intégration et autres. D'une je n'ai pas les qualifications nécessaires pour entrer "intelligement dans ces subtilités", de deux, ce sont avant tout des françaises de souches qui sont majoritairement les porteuses de burqua.
Le problème ne situe donc pas dans l'originie, l'ethnie ou autres affabulations que l'on entend partout.
MAIS: il existe UNE loi! Il est interdit de se balader avec une gagoule sur la tête ( contexte anti-casseurs)
DECRET
Décret n° 2009-724 du 19 juin 2009 relatif à l'incrimination de dissimulation illicite du visage à l'occasion de manifestations sur la voie publique
Au chapitre V du titre IV du livre VI du code pénal est créée une section X ainsi rédigée :
« Section X
« De la dissimulation illicite du visage à l'occasion de manifestations sur la voie publique
« Art. R. 645-14. - Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public.
« La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
« Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux manifestations conformes aux usages locaux ou lorsque la dissimulation du visage est justifiée par un motif légitime. »
Dans le Coran, il est écrit que la loi du pays dans lequel on vit, a la priorité. Donc voilà. Pas de tergiversation.
Pourquoi ne pas avoir utilisé une cohérence avec cette loi pour interdire la burqa en France?
2000 femmes en France ? Et on nous rabbat les oreilles à ce point?
Franchement ce serait pas plus simple de l'interdire simplement, discrètement par une loi?
Non! On veut que ça débate, on veut que cela divise les gens. On veut que ça traine encore et encore, que ça couvre encore des périodes éléctorales.
LA FRANCE A PEUR blablabla!
En ce moment le climat de suspicion nous fait un peu penser au climat social de l'avant deuxième guerre mondiale. Il s'instaure la philosophie du bon arabe et du mauvais arabe qui fait penser à celle du juif inutile et du juif utile en 1933.
On apprend au gens à se hair. Tout ceci est nauséabond!
Au nom du respect de la femme, les mêmes personnes qui veulent interdire la Burqa, jettent des ministres et anciens ministres, des cinéastes et philosophes dans une délirante diatribe machiste qui laisse à penser que les femmes sont forcement des putes jamais innocentes et que le viol est - au final - permis voire admis....
D'un coté il font la leçon aux femmes qui portent la Burqa mais en même temps excusent Roman Polanski le "cinéaste de génie" qui sodomise une gamine de 13 ans en l’ayant droguée auparavant...
Les Frédéric Mitterrand, Ministre de la culture, Jack Lang, ancien Ministre de la culture, Kouchner, Ministre des affaires étrangères et autres BHL qu'on entend critiquer le port de la Burqa sous prétexte que cela nuit à la liberté et la dignité de la femme...ceux-là même salissent la France par un discours rétrograde qui annihilent 30 ans de libération de la femme en consacrant la prédation sexuelle comme une chasse gardée des puissants.
C’est le retour du "droit de cuissage" des seigneurs d’antan...
politique