Oct 04, 2008 21:47
Je me suis lancée récemment dans la lecture de la saga de Stéphénie Meyer : Twilight, New Moon, Eclipse.
Une histoire d'amour pour adolescent, entre un vampire et une jeune fille.
Il n'y a rien d'exceptionnel, ni de révolutionnaire au début, mais on fini néanmoins par s'attacher aux protagonistes..et puis arrive le personnage dramatique, celui qui participe au triangle amoureux, celui qui finira seul.
Et bien sûr, pour peu qu'on ai vécu des histoires similaires ( le fantastique en moins ^^), ça nous amène à penser à cela: pourquoi fuit-on le bonheur simple lorsqu'il se présente, pour poursuivre une chimère qui nous consumera un jour ou l'autre..
Pour l'idéal. Notre Idéal.
Et vous avez vous déjà connu votre Edward / votre Jacob?
J'entends par là, l'homme qui vous rendu folle, qui vous a fait perdre la notion de réalité, qui vous a dévoré de l'intérieur, vous vidant tel un vampire?.et l'homme idéal, possédant toutes les qualités, vous offrant un avenir radieux et paisible que vous n'aimiez pas assez pour vous engager mais assez pour le faire souffrir?
J'ai connu les deux.
K fut mon Edward.
Je l'ai aimé à la première seconde. C'est inexplicable. Violent. Incomparable avec tous les crush qu'on peut connaitre avant/après. Ca fait peur.
Peur de voir quelqu'un capable d'avoir autant d'emprise sur vous. De ne pas réussir à respirer lorsqu'il est un peu trop loin de vous. En même temps c'est si grisant, comme si l'on était tout le temps ivre. La tête nous tourne dès qu'il nous regarde. Sa voix est le plus beau son que l'on puisse entendre, ses bras, la plus belle des maisons que l'on puisse vous offrir, son amour le plus précieux des présents de votre existence. C'est pas un amour qui vous comble, mais une passion dévastatrice, vous vivez dans la peur de la perdre.
K était plus âge que moi. Moi qui n'avait connu que des amourettes d'adolescentes. Même mon histoire avec Raimundo aux Etats Unis ( pourtant lui aussi plus âgé) restait mignonette.
Tout était irréel, notre rencontre, nos vies si différentes. J'étais fascinée par son expérience, sa douceur, lui par mon innocence, ma candeur.
Tout comme l'héroine de Twilight, je ne me trouvais pas assez bien pour lui, je me demandais ce qu'il faisait avec moi, une gamine, qui ne lui apportait rien ( qu'est ce que je devais être agaçante lol..) Et sa patience, sa gentillesse dévoraient peu à peu mes murs, mes remparts..
Il voyageait tout le temps, mais annulait ses vols lorsque ma voix lui semblait bizarre au téléphone, et je le voyais en bas de chez moi dans la demi-heure.
Il m'a demandé en mariage une nuit à 5 heures du matin avant de partir à l'autre bout du monde.
Ce genre d'histoire, on sait que ça ne va pas durer, que ça ne peut pas durer, qu'on va se brûler les ailes, mais rien n'y fait, comme un papillon, on fonce vers la lumière assassine. Parce que cet être est devenu votre oxygène, votre vie, votre drogue.
Notre histoire a pris fin au bout de 3 ans et demi.
J'ai cru mourir . Quelques part je suis morte. Je vous évite le pathos, les millions de larmes versées, les week-end à ne rien faire, à rester cloitrée dans la pénombre parce que même la lumière vous fait mal..la lumière c'est la vie et vous vous pensez être morte.
Ce qui m'a sauvé: mon orgueil. C'est un de mes plus grand défauts, mais il m'a sauvé, alors je l'en remercie. Par orgueil je me suis relevée. Et puis je ne voulais pas infliger ma peine à ma famille, à mes amis. Ils n'y étaient pour rien, ce n'était pas leur douleur mais la mienne.
C'etait long ..très long.. l'état de manque a duré encore et encore, la douleur revenait souvent, parfois au bout de plusieurs mois, je recevais un coup de fil. il voulait me voir, me parler, mais je savais comment ça finirait... j'aurais replongé. Alors je refusais toujours.
Une vérité indéniable: le temps est le meilleur des remèdes. Petit à petit on recommence à sourire pour de vrai.. puis à rire, à ne plus faire semblant.. à vivre normalement..
Jamais je n'aimerai un autre homme comme j'ai aimé K. Il était l'homme de ma vie, mais pas l'homme qui me fallait..et on a du mal à comprendre cela. Parfois l'homme qu'on aime n'est pas celui qu'il vous faut..c'est ainsi.
Je n'aurais pas été heureuse avec lui, mais sans lui je ne serai plus jamais complète.
Plus rien ne sera comme avant, mais ça on le garde en soi.
[Le coeur des femmes a ses secrets, le coeur des femmes est un coffre-fort qu'il vaut mieux laisser fermé, sinon tous les hommes qui suivront prendront peur xD!]
Un truc que je ne n'avais pas voulu m'avouer et que j'ai réussi à me dire il n'y a pas longtemps: je n'ai jamais réussi à changer de numéro de téléphone depuis ma rupture avec R.
Avant je changeais très régulièrement d 'opérateur, de numéros. Mais celui-là je n'ai pas réussi. Comme si j'avais toujours voulu qu'il sache où me joindre, que les ponts ne soient pas coupés à 100% ( alors qu'ils le sont dans les faits..). Etrange car je ne souffre plus, je n'attends plus rien, la page est tournée depuis bien longtemps...alors pourquoi..
La personne qui a suivi n'a pas eu de chances..j'ai été garce avec lui..c'est un passage quasi obligé..rien de plus ingrat que d'être la personne post-rupture..
Et puis j'ai connu R. Avec lui pas de vertiges ni d'amour destructeur, mais l'amour tout simplement, une belle histoire, pleine de complicité et de fous rires. J'avais mûri, grandi, ..cette fois-ci c'est mon assurance qui lui avait plu, qui l'avait rassuré.
Enfin voilà j'ai déjà évoqué R dans ce LJ. C 'est un être adorable.
Il rêvait de m'offrir stabilité et tout le tintouoin..J'étais son âme-soeur, l'avenir Groupama "Cerise" : mariage, maison, enfants ..tout cela m'a effrayé. Il était l'homme idéal mais pas l'homme de ma vie. Quand on a connu un amour si fort, la barre est haute, c'est difficile de se contenter d'un homme "gentil" même si c'est rassurant. Cette fois-ci c'est lui qui ne se sentait pas à la hauteur avec moi..
Voila plus d'un an que je l'ai quitté, l'été dernier.
J'ai l'impression d'être devenue un être si froid, si distant. Mon coeur est imprenable, mes yeux insondables. Je n'en souffre pas. Pour le moment, c'est un état que j'ai choisi, d'être célibataire, de me protéger. Je fuis dès qu'une occasion se présente.
Je me sens bien comme ça et c'est peut-être le plus effrayant xD, je vais finir avec un hamster sur les genoux à 76 ans ( oui je n'aime pas les chats :p)!
Enfin voilà..cette saga m'a fait penser à ces deux histoires en particulier.
Je n'ai choisi ni Edward ni Jacob.. même je sais que le premier a, en partie, ruiné d'avance ma relation avec les suivants..
Ya t-il une troisième option?..xD
me