Holy holidays...

Jul 13, 2006 21:45

Après une année d'absence, nous voici au Pin De La Lègue.
Quel soulagement pour mes chers parents d'avoir eu la confirmation que nous pouvions descendre malgrè le décès tragique et brutal de l'associé de Papa.
Suite à ses funérailles très émouvantes qui ont eu lieu mardi 11, sa famille et Papa ont decidé de fermer les deux entreprises afin de pouvoir faire le deuil, de se changer les idées et de repartir sur une nouvelle collaboration.
Le voyage hier (12.07) s'est bien passé. Partis à 6h30, nous avons bien roulé malgrè de nombreux camions et de nombreuses voitures néerlandaises :)
Comme chaque année, les heures sont passées à une vitesse folle et nous sommes arrivés à bon port vers 13h, acceuillis avec émotion par la moitié de la famille Kaelin (Chantal en pleurs et José tout attentionné).
Nous avons dîné ensemble aux 2 entrées et avons eu l'agrééééaaable compagnie de M. Demaris, surnommé "Emeraude" en raison de la couleur du même nom de son "slip-de-bain" qui lui moule à merveille les pierres précieuses...J'ai honnêtement failli m'étrangler plus d'une fois avec ma délicieuse glace Haagen-Dazs à la fraise (ai pensé fort à ma lovely Panepha :D) à cause de ses commentaires de fin de phrase acides, dignes du plus con des Français moyens: "Ah ben ça, ce décès vous raccourci vos vacances mais à lui ça lui raccourci sacrément sa retraite hein? Hahaha hahaha" Pathétique...
Et il nous a promis de venir nous dire "bonjour" avec sa chère et tendre épouse...oh joie!
Nous avons passé ensuite l'aprés-midi à s'installer et...à dormir! Maman s'est blottie dans les bras de Morphée dès qu'elle s'est assise et Papa m'a fait rire avec son mythique accent suisse allemand.
Vers 19h je suis allée faire un tour dans le Pin, histoire de repérer les nouveautés et de faire l'inventaire des activités intéressantes. Dans une mignonne boutique provençale j'ai trouvé des jupettes de plage et un petit savon à l'olive pour Mamounette.
La soirée s'est terminée en bavardage sur la terrasse des Kaelin, en compagnie d'un petit chat sauvage et d'un geiko timide.
Aujourd'hui, la journée s'est partagée entre jardinage le matin, piscine puis courses l'après-midi.
Il est maintenant près de 22h, je me bats avec mon clavier français pour réussir à taper un texte cohérent et comme il pleut, le cinéma plein air tombe à l'eau...
Vivement demain...

Previous post Next post
Up