May 24, 2006 20:04
Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens assez éditorialiste ces temps-ci. Je critique tout. En particulier les pubs. J'en ai vu deux dernièrement que j'ai trouvé très très ordinaires. La première, c'est une publicité concernant les traitements médicaux pour les personnes qui désirent perdre du poids. On y voit une femme mince (je suis à peine plus mince que cette fille et je me considère maigre!) et la voix off (je crois que c'est un homme) demande
à la clientèle cible, les femmes, ce qu'elles feraient si, comme cette énorme femme (!) qui a somme toute l'air mince, elle avait de kilos à perdre et qu'elle y arrivait. Enfin bref, je trouve très négatif de faire une annonce sur la perte de poids en utilisant une femme ordinaire, sans ventre, sans énorme fessier, comme si c'était anormal d'être comme ça et qu'il fallait absolument rentrer dans des pantalons trop petits... Qui veut d'un squelette?..
La deuxième pub qui m'a quand même choqué est celle pour les plats faibles en gras michelina. Là encore, une voix off masculine qui dit combien ce dernier est heureux que sa femme aime ces plats faibles en gras. Hmmm. Premièrement, je doute que Michelina soit le meilleur plat pour la santé. Deuxièmement, je trouve ça totalement ridicule de faire comme si c'était seulement les femmes qui devaient avaler ces mixtures infâmes sans gras. Les hommes aussi ne devraient pas manger trop gras, est-ce que je me trompe? Je sais que les femmes sont plus vulnérables que les hommes en ce qui concerne leur apparence ou leur poids, mais ce n'est pas une raison pour faire des pubs en ce sens. Et encore une fois, la femme est canon... Mais arrêtez, c'est pas la nourriture ou le poids qui compte dans la vie.
Quand je vois des pubs comme celles-là, quand je vois les photos sur les magazines, je me dis qu'on vit dans un monde superficiel et vain. Ce n'est pas en ayant l'air parfait, mais en étant bien avec soi-même qu'on est heureux. Après le poids, ça sera quoi?... Il y a toujours quelque chose à corriger. Le mieux, c'est d'apprendre à être heureux. De se choyer. De se faire du bien. J'ai appris cela avec le temps, j'espère garder cette attitude. J'espère aussi la transmettre à d'autres...
Enfin, profitez de la vie quoi! Les publicités et les magazines ne sont pas la vie. Ce ne sont que des images... Et les gens qui les font sont pourris! Donnez moi le crayon, je vais les refaire vos pubs! Mwahahaha.
(posté sur timestranger.net à la base... j'adore écrire des éditos sans but :D )