(no subject)

Apr 21, 2006 16:40

La bougie projetait sur le mur une ombre en forme de voile triangulaire. Elle tournait le bouton du transistor et au bout de quelques minutes elle a fini par capter une mélodie jouée très lentement à la cithare. Elle a posé le transistor par terre.
- Tu aimes cette musique?
- Oui.
- J'écoute toujours de la musique pour essayer de m'endormir.
Le son de la cithare s'éloignait, recouvert par un murmure de cascade ou de mystérieux chuchotements, puis revenait, puis s'affaiblissait à nouveau, comme emporté par le vent.
Elle aussi s'était endormie contre mon épaule. Et moi aussi, peu à peu, le sommeil me gagnait. Mais je suis resté longtemps encore les yeux ouverts à écouter le souffle léger de sa respiration. J'appuyais ma joue contre ses cheveux pour me persuader que je ne rêvais pas. La bougie brûlait toujours et je me demandais s'il fallait l'éteindre.
Par l'une des portes-fenêtres un courant d'air m'apportait la rumeur de Paris. Dehors, derrière les grilles du jardin, la place de l'Alma et la terrasse du café où j'attendais, après avoir marché tout l'après-midi , au hasard. Je me confondais avec cette ville, j'étais le feuillage des arbres, les reflets de la pluie sur les trottoirs, le bourdonnement des voix, une poussière parmi les millions de poussières des rues.

quartier perdu, coup au bide, texte

Previous post Next post
Up