Aveugle pour une soirée...

Apr 06, 2008 21:05

Hier soir pour l'anniversaire de Coco, on est allé au restaurant "Dans le noir" à Paris.

4 normands à Paris (dont une qui n'y a quasiment jamais mis les pieds) c'est toujours l'hystérie et la fascination pour tout ce qu'on voit!!

Donc pour cette soirée un peu spécial on a décidé d'aller au restaurant où on mange dans le noir complet.



Franchement c'est une expérience à tester au moins une fois.
C'est vraiment le noir total, on ne voit même pas ses mains, on n'a pas de point de repère au niveau spacial (on a mis trois heures pour visualiser la table et comment chaque personne étaient installés) et au niveau temporel (près de 2 heures dans le noir, c'est passé super vite).

C'était la surprise totale au niveau du menu (c'est beaucoup plus drôle quand tu ne sais pas ce qu'il y a dans ton assiette^^).
Si je me rappelle bien (on nous a montré le menu à la fin mais ma mémoire me fait défaut parfois) :
L'amuse gueule : Du concombre avec un peu de jus de coco au dessus des noix de Saint-Jacques et une lamelle de mangue (j'avais reconnu la Saint Jacques et le concombre^^)
L'entrée : Beaucoup de trucs dans l'assiette dont une partie avec du poisson et plein de petits légumes (des carottes). Il y avait un truc croquant super bon mais je ne me rappelle plus ce qu'il y avait dedans.
Le plat principal : du rumsteack (au début personne n'était convaincu quand j'ai dit que c'était du boeuf mais ils ont changé d'avis rapidement ^^ Et Jennifer qui disait que c'était du canard^^) et aussi des légumes (dont des navets, beurk...)
Le dessert : de la glace à la pistache, une mousse au fruit rouges (si je me rappelle bien) et du pamplemousse. Franchement le dessert c'est ce que j'ai moins aimé (surtout que je me suis mis de la glace partout, ça devait être beau à voir^^).

A part le fait que j'étais super loin de Coco, c'était une super soirée. On s'habitue rapidement à ne rien voir (il n'y avait qu'à écouter Jennifer parler comme si on était dans un restaurant normale ou Del et Coco faire et raconter pleins de conneries) et en plus on a fait la connaissance de nouvelles personnes mais on a aucune idée de la tête qu'ils avaient ^^

Une heure du matin, on sort du resto et c'est parti pour une petite virée dans Paris!
Jennifer voulait aller à Notre Dame. On s'est un peu perdu au début mais on a fini par retrouver Quasimodo mais hélàs il était déjà couché donc on ne l'a pas vu.




Ensuite petit passage devant l'Hôtel de Ville. C'est là que Coco et moi avons commencé à nous faire semer par les trois autres (heureusement nous avions les clefs de la voiture).




Coco regardant un mec bourré^^

On a bien déliré en faisant les touristes et en le montrant bien aux Parisiens qui ce préparaient pour leur soirée du samedi soir (enfin je suppose).
Puis petit passage au centre pompidou avec la promesse qu'on reviendra un jour juste pour prendre les escaliers.




Enfin retour au parking avec un dernier petit arrêt photo près d'un automate qui était en panne mais qui avait une bonne tête alors petit photo et petit délire sur la grosse bête au dessus de nos têtes.




Finalement il a fallu rentrer et quitter Paris. Et on ne s'est même pas perdu (merci GPS^^)

J'aime ce genre de soirée, elles sont toujours délirantes et elles laissent de super souvenirs!!

vie nocturne, escapade, ah! c'est bon d'avoir des amis, la vie tout simplement

Previous post Next post
Up