Pour notre seconde journée, j'ai voulu me rendre sans plus tarder à Harajuku!
Harajuku. C'était mon rêve depuis bien des années =)
Nous sommes partis tôt (les magasins n'ouvrent qu'à 10-11h) donc à notre arrivée la Takeshita Dori était quasi déserte, tout ou presque était fermé.
Nous sommes allés déjeuner dans un petit salon de thé out tout semblait délicieux!
Mon amoureux a pris une part de tarte aux pommes à la canelle, et j'ai pris une sorte de petit pain avec des oeufs brouillés, du fromage et du bacon à l'intérieur ... raaaah j'en raffole, il faut que je me refasse pareil ici =O
Il s'est mit à pleuvoir et nous avons patienté à l'abris en sirotant nos jus d'orange frais et en regardant les passants puis les échoppes et boutiques ouvrir une à une...
On ne le voit pas vraiment sur la photo, mais les lampes au dessus des tables étaient en fait de petites tasses retournées :3
Lorsque la pluie s'est arrêtée et que les magasins furent presque tous ouverts, il y avait déjà beaucoup de monde dans la rue, et nous avons commencé notre (mon? x) shopping!
J'ai acheté des chaussettes courtes (blanches à petites fleurs, jaunes à petits pois et lavande à gros pois :3) dans ce magains de lingerie :3
Chez ManiaQ, j'ai acheté un jupon, un sweet, une broche et un tshirt : pour mes futurs débuts/essais dans le Spank! x)
Je trouve celà plus pratique à porter que le loli par une chaleur pareille!
A tokyo, les échoppes (bien sur pas les boutiques appartenant aux grandes enseignes comme H&M, Topshop, Zara, Chanel, Dior et autres x) sont très petites mais vraiment surchargées et je ne savais pas où donner de la tête!
Surtout qu'un numéro comporte en général de nombreux magasins sur plusieurs étages.
Certains shop m'ont donné du fil à retordre, comme le Innocent World perché au 7ème ou 8ème étage d'un immeuble, perdu au millieu de tonnes d'autres enseignes x)
Ou le Nile Perch au sous sol d'un immeuble d'appartements sur lequel je suis tombée par hasard =O
Le mot d'ordre à Tokyo (pas seulement à Harajuku) est de regarder partout. Et surtout en haut!
Bref, lorsqu'on voit une vitrine, il faut toujours penser à regarder aussi vers les étages plus haut, on passe très très facilement à côté de trucs chouettes ><
Le premier Closet Child que j'aie vu à Tokyo, je me suis ruée dessus!
Les photos que mon amoureux a réussi à prendre (excusez la qualité, il les a prises avec son iphone ^^') de ce petit coin de paradis pendant que je choisissais des cadeaux à rapporter à mes petites Kitch et Bee!
L'antre des robes pas chères. La plupart tournaient autour de 16000 yens. Certaines plus simples vers les 10000 yens, jusqu'aux modèles plus rares autour des 25000 yens.
La Milky Planet en lavande était à 38000 yens malgré tout et la Sugary Carnival en rose (en lavande, je pense que j'aurais craqué) à 40000 yens et des poussières.
Si je me souviens bien, j'aiacheté une JSK, et de nombreux accessoires Chocomint et AP!
Il y avait tant de robes présentes depuis un bon moment sur ma wishlist, et les prix étaient si bas....Qu'il était vraiment dur de résister. J'ai pris sur moi, en me disant que ce ne serait pas la première fois que je passerais ici!
Après ça, il faisait vraiment chaud dehors et nous avons décidé d'aller manger! On a choisi le premier resto qu'on a vu, et c'était un italien!
Fab a pris des "trucs panés" qui se sont avérés être des croquettes de fromage (il déteste le fromage x) et un autre "truc pané".
Ce qu'il pensait en fait être du poulet pané était en fait des morceaux de cartilage de poulet panés! Miaaam, on en a pas mangé une miette tellement c'était ignoble x)
Bref, il s'est rabattu sur des frites, une valeur sure, même au Japon!
J'ai mangé des carbos (en prennant soin de demander sans l'oeuf gluant typique xD) qui étaient plutôt bonnes (même si très différentes de ce qu'on appelle pâtes carbonara chez nous) et bu un espèce de thé au litchi tout amer ^^'
On a aussi vu plusieurs boutiques de vêtements et accessoires pour petits chiens, et oui! x)
Ces ravissants Yukatas sont pour les chiens x)
Direction Laforet. En chemin qqes grands noms dont H&M et Topshop.
Le sous sol était conssacré à la mode alternative et au lolita. Peace Now, Black Peace Now, Alice and the Pirates, Baby the Stars Shine Bright, HNaoto, Metamorphose, Angelic Pretty, Atelier Pierrot, Putumayo, Nile Perch, Swimmer, Sexy Dynamite London, ..?
Pas facile de prendre des photos à Laforet, étant donné que c'est interdit et que les vendeurs sont aux aguets x) Désolée...
Je pense avoir acheté des Tshirts chez BPN, des wristcuffs (rosexnoir et jaunexrose) et des chaussettes otk chez AP et un cardigan chez Nile Perch!
Après avoir loupé la moitié des shops intéressants à Harajuku, nous sommes repartis vers notre hotel à Shibuya :3
Je suis passée faire un coucou à Hachiko en revenant :3
Mes achats du jour =)
(Je me suis enmelée dans mes dossiers, les photos du post précédent ont été prises le soir après ma visite à Harajuku. Voilà pourquoi je porte la salopette rose achetée à Pink Latte à Harajuku!)
Voilà!
Le post prochain sera sur notre court passage à Akihabara, le quartier de la technologie =O