Le Penseur Analytique (PA)
Le penseur analytique est une personne réservée et tranquille. Il aime aller au fond des choses - sa curiosité est l´une de ses principales motivations. Il veut comprendre très en profondeur ce qui fait tourner le monde. Il n´a pas besoin de grand-chose pour être heureux parce que c´est une personne modeste. Beaucoup de mathématiciens, de philosophes et de scientifiques appartiennent à ce groupe. Le penseur analytique déteste les contradictions et les raisonnements illogiques; avec son intellect pointu, il comprend rapidement et exhaustivement les modèles, les principes et les structures. Il est particulièrement intéressé par la nature fondamentale des choses et par les découvertes théoriques ; pour lui, il n´est pas nécessaire de les mener à la pratique ou de les partager avec d´autres personnes. Le penseur analytique aime travailler seul ; sa capacité de concentration est plus marquée que chez n´importe quelle autre personnalité. Il est ouvert et intéressé par l´obtention de nouvelles informations.
Le penseur analytique a peu d´intérêt pour les questions quotidiennes, c´est un peu un savant fou qui a la tête ailleurs et dont la maison et l´espace de travail sont chaotiques, et qui ne s´intéresse aux banalités comme les besoins physiques que lorsque ils sont complètement inévitables. La reconnaissance de son travail par d´autres ne joue pas un rôle important pour lui, en général, il est autosuffisant et très indépendant des relations sociales. C´est pour cela qu´il donne souvent l´impression d´être arrogant et hautin, spécialement parce qu´il n´hésite pas à dire ce qu´il pense, souvent de façon critique (bien que justifiée) et par son imperturbable confiance en lui. Ses collègues incompétents n´auront pas la vie facile à ses côtés, par contre, ceux qui arriveront à gagner son respect et son intérêt verront en lui une personne ingénieuse et très intelligente avec qui parler. Un compagnon sentimental qui impressionne par son don de l´observation exceptionnel et son humour laconique.
Le penseur analytique peut mettre très longtemps à se faire des amis mais ce sera pour toute la vie. Il a besoin d´être entouré de peu de personnes. La principale capacité qu´elles doivent avoir est d´être toujours à sa hauteur pour pourvoir lui servir d´inspiration. Les obligations sociales constantes le mettent hors de lui ; il a besoin de passer beaucoup de temps seul et prend souvent ses distances par rapport aux autres. Son compagnon doit le respecter et comprendre que ce n´est pas dû à un manque de sentiments. Une fois qu´il s´est décidé pour quelqu´un, le penseur analytique est loyal et digne de confiance. Il ne faut pas, par contre, lui demander des démonstrations d´amour romantiques et effusives. Il oubliera d´ailleurs son anniversaire de mariage. Mais il est toujours partant pour une nuit de stimulantes conversations (forme ?)accompagnées d´un bon verre de vin.
Rien à voir, mais il faut que j'en parle, donc je le fait ici ^^
Samedi, avec
meanne77 nous avons été à un marché médiéval. Et on y a vu un sac en cuir, noir, superbe avec une boucle encore plus belle... Il coutait un peu cher, certes mais il était simple et beau et c'est frustrant parce qu'aujourd'hui je regrête vraiment de pas avoir fait l'effort et de pas l'avoir pris! C'est trop bête! Je retrouverais pas l'occasion!
Sinon, mes vacances, ce fut une semaine à Paris vraiment agréable, sous le soleil ♥♥♥, à faire du shopping et voir les fleurs du jardin des plantes ♥♥ et du jardin du luxembour ♥♥ suivit de quelques jours à Manosque tout aussi agréables ♥
La rentrée à été une petite surprise avec le retour dans une classe de 4e d'une gamine qui avait été renvoyé du collège en fin d'année dernière et qui s'est fait renvoyé de son nouveau collège et qui du coup, revient chez nous... Je suis sur qu'il y a une logique mais je ne la comprends pas...