Sep 04, 2006 15:02
*a pas envie de taper petits déboires*
Op, les derniers épisodes de stargate. Et j'ai l'honneur de vous annoncer que maintenant, je vais étre publier sur un site internet, "porte des étoiles". Bientot la bannière (elle est encore en fabrication)
L'épisode 1007 marque le retour en force des oris. Joli zode avec jolis effets spéciaux pour l'occasion. Bon on sais pas trop où on atterit au départ. il aurait peut-être manqué un peu d'explication (Un épisode de 50 minutes aurait été justifié ! Comme le superbe "pour la vie" !). Mais pour le reste, c'est un jolisscénario bien bati qui part là où on voit pas qu'il part.
Coté perso, le retour d'Adria est marqué. Je l'aime bien cette petite, elle va faire de grande chose. Le ton assez "surplace" des derniers épisodes (une chasse au baal et un bouclierè sodan avec des problèmes, ça avance pas beaucoup l'intrigue) devrait donc s'effacer a partir de maintenant pour laisser aux Oris. De toute façon, on a 90% de chance (malchance) que c'est la dernière saison, va bien falloir boucler tout ça.
Le truc cool de l'épisode : La grosse colère des jaffas alors qu'ils sont totalement responsable du cataclysme. Plus de dakara (elle me sort par les yeux, cette planète)
Le truc naze de l'épisode : le debut. Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ?
______________________
Côté Atlantis, "the real world" (306) donne de l'oxygène au spin-off qui s'enferme dans des clichés. Le scénario n'est pas nouveau (faut pas trop en demander) mais c'est traité avec originalité. Pas besoin de faire tout un paragraphe sur ça, on avance pas d'un pouce dans l'histoire mais on passe un bon moment.
Il y a quand même des fois où on a du mal à suivre. Notament niveau temporel. Pas ou très peu d'indication. C'est assez fastidieux.
Le truc cool de l'épisode : l'originalité
Le truc naze de l'épisode : Le temps et la caméra.ARGG
_____________________
L'épisode "common ground" Continue dans la lignée de "bouffée d'oxygène". Même si le départ n'est que pretexte, le scénarion, qu'on ppense bancal, nous étonne (enfin pas trop) et est tout nouveau. Coté visuel, il y a pas grand chose. Ca se passe surtout dans des sous-terrains.
Le truc bien de l'épisode : Un ami wraith ^^
Le truc naze de l'épisode : Pauvre génii. Maintenant qu'ils ont fait leur coup d'états, on les relègue au plan de prétexte.
tv : stargate(franchise),
tv : sg1,
tv : atlantis