Probablement le plus poétique des SGA de cette saison

Aug 18, 2008 16:16

Je l'aurais pas cru, mais ce SGA m'a fait aimer Weir, les réplicateurs et leur destin. Et mon coeur s'est sérré sur la fin de l'épisode, quand weir descide de suicider toute la clique (même si j'ai un doute, il me semble pourtant que les réplicateurs n'ont pas besoin de respirer. Mais bon, ça change pas grand chose, ils peuvent pas se répliquer donc ils sont bloqué jusqu'a qu'une bonne âme les ramasse. Même avec du drama, ils laissent une porte ouverte).
Bref, c'est pas la fin l'important, c'est l'épisode. Parce que cet épisode avait déjà du plomb dans l'aile avant de commencer. Parce que :
* Ca fait deux saisons que Weir nous pourri tous les épisodes où elle aparait (et pas dans le sens où l'actrice joue mal, c'est juste que le personnage a vécu trop longtemps, ils savent pas comment continuer avec elle
* Oh, une entité qui hante Atlantis
* Oh, le retour de la vengeance des réplicateurs (d'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi ils l'ont pas brulé cette machine à réplicateur, c'est supra dangereux !)
* Oh, un arc que tout le monde a oublié tellement il date.

Bref, sur le papier, on avait un épisode pourri, encore, sans arc de saison, encore.
Et pourtant c'est beau, c'est bien tourné,ça roule relativement bien niveau psycho et c'est émouvant. Inespéré en saison 5, probablement le seul très réussi du lot d'ailleurs. Ca donne une cloture à l'arc Weir pour faire le deuil d'elle enfin correctement (enfin, moi, je suis pas trop concerné, elle me tapait sur le système à la fin). Ca m'a fait même aimer Weir de façon possésive alors qu'avant, je m'en foutait un peu d'elle. Ca nous fait même oublié que cette saison 5 est toujours en roue libre, que le bébé de Teyla a été vite mis au placard (à quand la première dent du gosse en cataclisme hebdomadaire ?), que les couples sont au point mort, bref qu'il n'y a pour le moment aucune raison pour continuer à regarder SGA à part la fangirlitude.
Gardons le second visionage de la perle de la saison 5 pour plus tard, quand les épisodes moyen-bas oou mediocre-pourri s'accumulerons honteusement sur le coin du disque dur.

tv : stargate(franchise), tv : atlantis

Previous post Next post
Up