Bon, Heroes, c'est fait.

Dec 06, 2007 20:04

Voila, je viens de finir le volume 2 de Heroes.

Ptain que c'est long à la fin. Et ça risque pas de s'améliorer vu que maintenant, on a trouver le sang miracle.
Non mais la fin est à pleurer. Outre le fait que Adam enfermé dans un cercueil pour l'éternité, j'y crois pas une seule seconde, Sylar reprend ses pouvoir. euh c'était un peu le but de la saison 1, le Bad!Sylar.
Ce que je regrete dans cette série, c'est que personne ne prend la responsabilité de zigouillé des Heroes. A part le père de Mica, il y a pas grand monde qui trépasse malgré une taux élevé de danger.
Non vraiment, ce volume 2 était lent. Claire se l'ait jouer à la Lana pendant les 11 épisodes et n'a servi à rien. Wess est juste un puavre gars qui sais voler, sans aucune profondeur. La relation Haine/Amitié entre Hiro et Adam n'a pas été joué. Peter n'était pas là les trois quart du temps. Natan fait fonction de taxi volant. Catlin a été zappé (quoique, je suis pas sùr que ça soit un mauvais truc). Mohinder fait toujours pot de fleur.

Si on refléchit bien, ces 11 épisodes ont tenu sur "tu as tuer ma chérie, je vais te faire souffrir !" et "les humains sont tous pourris, faisons un génocide". Honnètement, je ne peux que félicité ceux qui ont écrit ça, tenir aussi longtemps avec si peu, ça relève de l'exploit. Et ça nous entraine même pas dans une tourbillon d'action qu'on ne peut plus décrocher.

Je finit cette review avec un appel aux scénaristes : Mettez en place au moins un semblant d'esprit d'equipe entre les gentils. C'est vraiment chiant de les voir évoluer séparement sans aucune communication entre eux. Et ne me ditez pas "la conpagnie s'en charge", vous vous gourez de génération.

Ah et puis, j'ai vu "A la croisée des mondes, la boussole d'or"

Bon, les livres sont très loin. A l'époque, j'avais pas super accroché en plus, donc bon, je vais pas pouvoir jouer les puristes avec des "ah mais c'est pas comme ça dans le livre !"Soyez tranquille
Déjà, petite page adaptation très vite. Je suis presque sur que la fin du film, c'est pas la fin du premier livre, ils ont coupé avant. Et ça m'enerve parce que je me souvenait pas de grand chose du premier boukin mais l'endroit que je voulais absolument voir, c'est le moment où Roger meurt parce que Lord Asriel et Mme coulter se retrouvait. Et ça a pas été dans le film.
Bref, fin de la partie adaptation. Le film en général m'a pas vraiment entrainé. Je me suis suprise au milieu à essayer de me rapeller comme ça se ternimait pour savoir si ça finissait bientot. Il y a des longueurs, vraiment. Par contre c'est très beau niveau effets spéciaux. Ca corrige pas tout.
C'est long à démarrer. Et puis c'est pas clair niveau storyline, ce dès le depart.  Mais je me rapelle que c'est aussi le gros problème du livre.
Autre gros problème qui n'est pas du au film mais au livre, Je ne suporte pas Lyra. Déjà à l'époque, j'avais envie de la tuer. Cette fille, c'est Mary-sue en puissance. "Je suis paumé en plein grand nord sur la banquise, je sais pas où je suis, je sais pas où je vais, mon Deamon n'est qu'une pauvre fouine trouillarde. Mais ne vous inquiétez pas, je vais sauver le monde de The Big Menace dans 3 heures, je vais éviscéré un garde syberien dans 3 heures 30 et je vais partir dans un autre monde dans 4 heures après avoir conclut un  pacte avec les sorcières. Oui, j'ai 12 ans, et alors ?
Conclusion : allez voir le film (sisi, je vous le conseille) Déjà, c'est joli. Et en plus, l'intrigue s'épaissit dans les autre boukin. Donc il faut passer par là pour comprendre le reste.
Previous post Next post
Up