Des nouvelles sous les flocons

Dec 21, 2011 23:45

> On a eu AU MOINS 5 cm de neige hier. Ca a tout fondu, il a plu -_-. Et pourtant, le metre en haut du col, il est resté donc la route est toujours aussi déguelasse.
> Comment savoir qu'on est dans la période de vacances de noël ? T'allume ta télé à 10 heures et tu peux tenir juqu'au journal de 20 H en zappant que sur des téléfilms avec le mot Noël dedans. Cette année, pas de Dinotopia du coup, ils rediffusent "le père noèl est une ordure" 3 fois.... la même semaine.

> Le truc marant de fin décembre ? Le titre du Chrismas special DW de 2010 : "le fantome des noëls passés"; Bon, ok, c'est moins marrant que "la prophétie de noël" pour End of time (d'ailleurs redifusé après la daube de moffat le chrismas special premier du nom pour Eleven). Mais on a quand même un peu l'impression qu'il manque 2 parties au special avec ce titre.
D'ailleurs, vous voulez voir en français ? France 4 le propose en integralité sur son site internet avant sa diffusion sur france 4. Non, france4 n'a pas appris à lire leur cours "faire un evenement sur une diffusion de programe" dans l'année.
EDIT > Non, en fait, j'ai rien dit, France4 difuse DW en VO, les deux épisodes. D'ailleurs NRJ12 a repris ses multirediffusions de Torchwood et c'est aussi en vo, même lors des rediff

> DW chrismas special, le numéro actuel, je ne sais même pas de quoi ça cause. Je le regarderai... Peut-être.... Si j'ai le temps après le nouvel an. En fait, je sais même pas le titre.

> Paris Première a décroché la palme de la rediff. Elle a diffusé en direct la cérémonie des Gérard à 20H40 pour ensuite... la rediffuser tout de suite àprès a 22H30.

> Parce que on a JAMAIS assez de Chris Perry dans sa vie : Teva en ai arrivé à la saison 6 dans sa rediff bi-annuel de Charmed (4 épisodes par jour, non ce n'est pas une blague). Après la fin de cette série, Teva prévoit.... Sa rediff bi-annuel de Buffy contre les Vampires. Non, ce n'est pas une blague.

>Merlin Saison 4, c'est le bien mais je vous l'ai déjà dit. Bon, ils n'ont toujours pas rescucité lancelot mais en contre-parti, ils nous ont donné à Gwaine classe dans les finals, ça me va. Cette saison est BIEN. Et pour le prouvé, le premier reproche que j'ai à adressé sur cette saison date de la semaine dernière avec un 411 ou on a l'impression qu'ils ont coupé un bout. Jusqu'a présent, j'ai aimé tous les épisodes à leur façon, ce qui est enorme quand on voit d'ou vient Merlin et la tête de sa saison 1.
Histoire de nous plomber le moral, ils nous ont caser Gwen et Lancelot alors que le pauvre chevalier est toujours mort. Ce qui laisse à présager qu'il va probablement rester mort, ce qui est dommage, l'acteur jouait bien. Bon, ils nous l'ont aussi torcher en un épisode cette histoire mais on s'en doutait un peu, on a 4 ans d'experience. Et puis l'épisode est bien fait, c'est toujours ca de pris.
Seul bemol : que Merlin crache le morceau sur ses pouvoirs. On veut le voir balancer des sorts Kick-ass Badass comme Morgane (MIEUX que Morgane même !) Ca en devient limite ridicule, bientot tout Albion va lui faire allegence et il va se faire couronner de fait tellement Arthur est largué sur la politique interieur de son propre pays. Imaginez un peu les réunions de politique interieur :
ARTHUR : Ptêtre qu'il va falloir tendre une mains aux druides quand même.
MERLIN : Nan mais c'est bon, j'ai déjà un contrat avec leur voyant, il m'averti pour les gros trucs.
ARTHUR : Euh...
MERLIN : Par contre, Mordred est super remonté contre moi, fait gaffe.
ARTHUR :Et puis pour les defences de la bordure du royaume.
MERLIN : Done ! J'ai 2 dragons qui patrouillent.
ARTHUR : Mon Mariage ?
MERLIN : Gwen attend ta demande chez ma mère.
ARTHUR : Morgana nous menace toujours
MERLIN : Oui, je sais, faut que je me change à Dragoon pour lui foutre la frousse. Mais c'était une semaine chargé....
ARTHUR : Et puis Agravaine, c'est un traitre !
MERLIN : C'est pas comme si ça faisait un an que je lui torpille tous ses coups tordus. Je peut tenir 2 mois de plus.
ARTHUR : Je suis un mauvais roi en fait !
MERLIN : Mais non ! Tu as juste besoin.... De beaucoup de renforts. mais tu vas être un grand roi. Un jour. Enfin j'espère. C'est quand que tu viens récupéré excalibur ? Elle rouille dans son rocher
Non, vraiment, dites à Arthur. Et puis comme ça, il aura vraiment découvert tous les mensonges qu'on lui sert et pourra remonter la pente. Enfin normalement. Ah non, faut lui dire que Merlin l'a transformé en débile profond pour le forcer à fuir Camelot,que Gwen n'a pas vraiment voulu coucher avec Lancelot, que Merlin a chercher à le tuer pendant 2 jours sans qu'il l'ai vu, que son père a été tué par Morgana sous son nez, que Agravain a voulu draguer sa femme, que Merlin a sauver un Dragon, que il n'a pas vraimement tuer le Dragon,que Gaius élève et donne des cours à un sorcier depuis 5 ans, que Merlin est Dragoon, que Camelot est envahit bi-anuelement par une armée immortel mené par Morgana (et qu'a chaque fois, c'est un type de sa cours qui les fait entrer et que C'est Merlin qui les tuent au final), que Merlin est le fils de Balinor, que Merlin a libéré le dragon au depart, que Merlin a bien empoisoné Morgane mais c'était pour son bien, que sa mère est bien morte à cause de son père, qu'il est née de la magie, que Morgause au debut était gentillle, que Mordred au debut était méchant, que Cornelius Sigan a proposé à Merlin de le reduire en esclavage... et que Merlin a hésité, que Merlin a tuer Némué en atchoumant, que Lancelot n'a PAS tué le Griffon.... En fait, il n'a jamais rien fait de ce qu'on lui atribue, que Merlin était la boule bleue, qu'a chaque fois qu'il est tombé amoureux d'une fille en dehors de Gwen... C'était un sortilège, qu'il a arrété et tuer son beau-père ET que Gaius, Lancelot, le monde magique en général et AGRAVAINE ont été au courant des pouvoirs de merlin avant lui.
.....
Non, en fait, laissez tomber, on va lui griller le cerveau à lui expliquer tout ça et ensuite, il va se scuicider. C'est un peu chiant, ce coté des Arthur à partir en depression quand même. 
Mine de rien, en 5 ans (ou plutot en 3 ans et demi, la saison 1 et la moitié de la saison 2 raconait rien du tout) ils en ont raconté des trucs. Et ils ont eu droit à un budget effet speciaux, que demander de plus ? Bon, ok, ils ont aussi embauché un mec qui sais TRES bien faire les ralentis. Chaque gain a une contre-parti négative.
David Tennant n'a plus qu'a faire un guest et je pourrai la classer série anglaise préféré, vu que la place a été laissé vacante par DW. J'adore Merlin !

> Final Fantasy 14 c'est des cinematiques et de tant en tant, un boss à tuer. Comment on fait un upgrate level avec ça, ein ??

> Pour finir, chronique ciné. Histoire de faire original : Intouchable, c'est le bien, The Artist, c'est original, la couleur des sentiments, ça fait pleurer d'émotion, Tintin, ça fait pleurer de deception, Twilight c'est tout pouri.
Intouchables
Ce fil a évidement des default. C'est un film pas forcement soutenu donc il manque des finacements derrière. Il manque aussi un peu de delicatesse dans le montage, ou peut-être un peu d'eclairage, ou des developments de perso ultra secondaires qu'ils l'auraient mérités. Mais vous savez quoi ? On s'en fout. Il pourrai avoir un animatronic bugué au milieu du film, des ralenti à outrance, un camera en noir et blanc, une fausse 3D floue ou un montage sous ectasi, ça changerai rien : le film est juste beau parce que on a 2 acteurs pas forcement bon individuelement mais qui marche SUPER bien ensemble tout simplement. L'histoire est drole, émouvante, rytmé et on y rentre sans problème, a tel point qu'on pleure à la fin avec les personnages. Voila, c'est juste du Cinema ou tu ressort de la salle sans savoir quoi dire. Même les defaut techniques, t'a pas envie de les dire. Ce film mérite d'aller le voir sur grand écran même si il n'y a pas l'effet-special-de-la-mort-qui-tue-en-3D. Parce que on peut applaudir à la fin avec toute la salle alors qu'on vient de passer 2 heures ailleurs.Tout simplement.

The Artist
MERCI DUJARDIN ! Enfin j'arrive a t'aimer dans un role serieux. Le buit des glaçons, ca m'avais bien refroidi. Bah voila, tu m'a fait changer d'avis. Encore un film qu'on attendait pas et qui finit aux Oscars. Et puis ça danse super bien. Et puis la fin ne m'a pas déçu. C'est pas le film de l'année mais c'est bien.

 La couleur des sentiments
Ce film est une agréable surprise. Trés long aussi, 2 h 15, j'avais pas vu avant de rentrer dans la salle. Il est touchant, mais un poil long, c'est un film très vrai, adapté d'un histoire vraie de toute façon. Il a de très bon acteurs, de bonnes blagues, et point non oubliable : le cast est presque exclusivement feminin. Les roles principaux sont tenu par de grandes actrices qui porte très bien ce film d'anvergure enorme qu'est "La couleur des sentiments". Et surtout, il n'est pas surfait, ce qui aurai facilement pu arrivé avec ce genre de films.

 Tintin
Je ne vais pas revenir trop longtemps sur cet .... ovni, je vais me facher. Ca résume mal la BD et en plus, ils ont réussi à faire un combat de grues sur un port, ce qui m'a achevé. J'ai jamais acroché à la motion capture de toute façon. Bon, la Licorne était bien faite en image de synthèse. Oui, c'est le seul point positif du film.

 Twilight
Bon, première connerie : Vouloir faire l'avant-première du cinema pour éviter la pub. Il y a pleins de fangirl qui hurle et en plus, IL Y A DE LA PUB ! Seconde connerie : Penser qu'ils allait réussir leur film. Parce qu'un Twilight n'est pas réussi au cinéma. Au mieux il est raté, au pire, il est massacré. Là, j'hésite entre les deux categories.
C'était, long, TRES long. Et on a pas eu la lune de miel (pas la partie qu'on voulait voir en tout cas). Jacob (le SEUL interet d'aller voir Twilight) a bien commencé mais s'est boité en milieux de film pour ne jamais se relevé. Carlisle a fait plante verte, Rosalie n'a pas eu son role, ils ont virer la seule réplique culte que je VOULAIS entendre du film et ils  ont coupé là où ils fallaient pas.
Courage : Plus qu'un et on pourra archiver cette franchise que personne ne veut assumer, même pas les acteurs.
(la scene de l'accouchement, outre que ça a vexé mon moi professionel niveau prise en charge et organisation, a bien fait rire les acteurs quand ils l'ont tourné. Bah on s'est bien marré en la regardant aussi.)
Previous post Next post
Up