Bon, je voulais taper une super review super longue de chaque partie de End Of Time mais j'avais plein d'idée que j'ai pas eu le temps de taper. Du coup, on va changer de fusil d'épaules en inaugurant une nouvelle forme de review : la review-rec.
angelene_kiddo en fait des très bonnes. Un jour, j'aurai le temps de taper de vrais reviews.
Bon après, en faisant très vite, j'ai squeer sur le slash Master/Doctor qur représenté, le caméo de Rose très bien fait et sur les guest en général qui pour une fois ont été toutes bien utilisé.
J'ai aimer auussi Jack et sa scène de bar à la star wars. J'aimerai qu'on voit plus Jack dans ce genre de situations, ça fait exotique, ça manque à DW.
J'ai pas aimer :
- Martha qui est devenu chef en chef des mary-sue. Déjà les tresses, bon voila. Mais alors POURQUOI ELLE S'EST MARIE AVEC MICKEY CETTE CRUCHE ? Bref, au moins une dont je suis contente qu'elle reste dans l'ère Davies.
- Le cameo de Jessica Hynes (La girl-friend du doctor dans human nature). J'attendais plus. Je sais pas quoi exactement mais je voyais pas du tout les choses comme ça, même si ça clot quand même pas mal cette histoire.
- Lucy Saxon. Franchement ? C'est quoi cette scène à la Charmed ? Et pourquoi ils l'o'nt tuer ? Elle avait du potentiel et on en a rien fait.
Je suis mitigé :
- Le guest de Catherine Tate qui était une bonne idée en soi mais qui n'a servi à rien, il y a même pas une seul scène en commun avec Ten. Et puis, je suis pas sur que le "système de sécurité" soit une brillante idée pour crédibilisé cette histoire déjà bien compliqué.
- Le retour des seigneurs du temps qui était aussi une bonne idée et necessaire mais qui c'est un peu trop fait avec la fanfare.
J'ai adorer :
- Wilf en général et Wilf sur la scène du restaurant en particulier. Parce qu'il est un compagnon different qui joue parfaitement son role. Ah, par contre il a pas rouler une pelle à Ten; On a du dire à Davies que c'était une case tout public lol.
- David Tennnant, mais c'est pas une nouveauté
- John Simm mais que sur la seconde partie. Quand il bouffait des gens, il était assez flippant et un peu trop taré pour que je soit réelement en extase.
- L'humour parce qu'il en faut dans ce genre d'épisode. Les aliens Cactus et les amis de Wilf étaient le bienvenue.
- Et Davies, finalement, qui a bien bouclé son ère avec probablement des defauts mais pas de réel déception/bizzareries/solution à l'emporte-piece. La mort de Ten était bien faite, merci Davies.
Bizzarement, j'ai pas pleurer quand Ten s'est régénéré. Je me sentait surtout très nostalgique, comme si une nouvelle série allait commencé. Pour ce qui de Eleven, il a eu 5 lignes alors qu'il sortait de sa régénération avec un Tardis en flamme (Pourquoi le Tardis a cramé d'ailleurs ?) Donc je vais pas emettre de jugement. David Tennant, il lui a fallu un chrismas special + deux épisodes de la saison 2 pour assoir Ten dans le rôle. On va donc laisser à Matt Smith le même temps.
(Bon sang, pour un squeage rapide, ça a été long)
Pour finir, le trailer :
- Amy n'a pas dit un mot, j'éspère vraiment qu'elle va faire un peu plus que pot de fleur. Moffat a jamais été copain avec les compagnons officiels. Epserons que le fait que c'est lui qui l'a crée va aider la chose.
- Et merde, des Daleks. J'avais bon espoir que Journey's end avait vraiment sonné leur glas.
- Mouhahahaha ! River Song en blonde ! Je l'avais déjà vu mais à chaque fois, ça me fait rire.
- Year ! Les anges ! Avec un peu de chance, on va revoir Sally ! Depuis le temps que je l'attendais.A, et puis, j'ai commander hier le coffret des special 2009. Je suis en joie.
A part ça, en bref :
* Robin Hood sur France 4 le mercredi en Prime. Ces cons ont commencer par la saison 2. Et pas de VO. Mais c'est pas si mal doublé.
* On a des nouvelles de la saison 3 de "Secret Diary of a call girl". C'est pour fin janvier et ça a l'air prometteur ^^. Moi qui était dubitative.
Click to view
Et niveau vie personnel, mon premier semestre s'est fini sur une bonne note, espérons que le second commence bien aussi.