Today is the merlin day

Oct 04, 2009 16:30

Le 303 est arrivé les gens ! Et vous savez quoi ? Je commence à voir le potentiel parodique des épisodes. Je sais, c'est maaaal. Mais c'est tellement plus marrant.
Cette semaine, le plot, c'est : Morgana veut savoir si elle fait de la magie.
....
....
Euh, vraiment ? Il y a pas d'autres plot ?
*Luna cherche*
*Luna ne trouve pas*
Non, visiblement, il y a rien d'autre. Donc, Morgana veut la confirmation que faire exploser des verres à distances et allumer des flammes de 5 metre, c'est bien faire de la magie. Je croyais qu'on avait bien defini que Morgana était une sorcière il y a 6 mois ?Non ? Ah, mais non, en fait tout le monde est au courant, sauf elle. Et tout le monde refuse de la croire juste pour la voir virer rouge ecrevisse.
Mais quel plot I can't wait the end !
Brefouille, trèves de moqueries. Morgana va aller pleurer sur l'épaule de Merlin, qui lui passe la carte de visite des Druides. On a donc Morgana qui part chercher les Druides et marche une journée, avant de se faire détruire la jambe par un scarabé de 5 mettres de hauteur. Juste comme ça. Mais vous inquiétez pas, un beau druide vient la sauver.
Pendant ce temps là à Camelot :
- Gaïus fait la gueule. Il rigolait bien de faire tourner en bourique Morgana en lui refilant des somnifères. Il va faire quoi de ses journées ?
- Gwen est toute triste parce qu'avant que Morgana fugue, elle a cherche à s'incruster officielement dans le lit de la dame et qu'elle s'est fait prendre une veste. Pourquoi ça marche avec merlin et Arthur et pas avec elle et Morgana ? *Angst!Gwen*
- Uther rentre dans un délire d'une rare violence et pour se calmer les nerfs, decide de bruler tous les gens qui ont aprocher à moins d'un kilometre un sorcier.
- Merlin angstise parce que Uther veut faire flamber la moitié de Camelot et part chercher Morgana.
- Arthur est super jaloux et pour se calmer les nerfs, prend la tête du cortège pour faire un génocide chez les druides.

Tout ce beau monde se retrouve chez les druides qui.... ont été repéré par la fumée de leur feu de camps. *Hum*
Le druide canon qui a sauvé Morgana entreprend de lui expliquer en grandes largeurs la neutralité de la magie. "C'est pas la magie qui est mauvaise, c'est la personnne, blablabla" puis evacue le camp à cause de Arthur. Merlin est arrivé entre-temp pour ramener Morgana (qui ne veut pas revenir) mais s'apercoit que c'est son feu QU'IL A ALLUMER POUR 4 SECONDES VU QU'IL S'EST BARRE ENSUITE a permis à Arthur de les retrouver. Du coup, il se fait insulter par tous les druides, et surtout Mordred.
D'ailleurs, personne ne capte que Merlin = Emrys dans le camp, c'est louche !
Morgana veut partir avec les druides mais, oh, dommage, elle a une jambe cassée. C'est pas comme si ON AVAIT UNE TRIBU ENTIERE DE MAGICIENS HYPER CALEE EN MAGIE DANS LE COIN.
L'un dans l'autre, c'est finalement Merlin qui lance deux-trois trucs ridicules pour semer les gardes.
(Dans le lot "je fais des conneries", on a aussi Merlin qui a lançé des sorts tout l'épisode, sort qui sont tous retomber sur le dos des Druides. Je pourrai comprendre que Mordred soit pas copain avec Merlin après)
Le beau druide se fait trucider par une flèche. Mordred fuit en laissant tomber Morgana comme une vieille chausette en plein milieu d'une chasse à l'homme. Puis tue 5 gardes en criant. Je pense que le but des scenaristes est de nous prouver que Mordred est méchant. Mouais, faut bien commencer par quelque chose.
Une fois Morgana récupéré, tout le beau monde rentre à Camelot. Arthur se pavane "Ehéhé, c'était bien les druides qui ont fait tout ça"
SPECTATEUR : ..... Ca devient ridicule toute cette histoire avec les druides.
On finit l'épisode sur le moment "virons le slash", comme c'est de coutume cette année. Donc Merlin et Morgana se tourne autour, se remercie mutuelement, "je ne te vendrai pas, blablabla, si on couchait ensemble ? Ah mais non, on a des petits amis respectifs à larguer avant"
Merlin : *angste sur Arthur*
Morgana : * Angste sur Gwen* (Dans l'épisode, elle dit carrement à Merlin "Désolé, d'abitude, c'est Gwen qui me voit dans cette état là". Encore une belle scene slash).
Du coup, on a une scene de menage discution entre Arthur et Merlin, qui est encore plus jaloux et veut couper la tête de son petit-ami previent Merlin que son père n'aimera pas.
Pour finir, Gaïus fait echo au slash dragon du debut d'épisode et préssent un grand doom maintenant qu'on a confirmer à Morgana que oui, bruler le rideau de sa fenètre en restant dans son lit, c'est de la magie. D'ailleurs, la scene bien marrante,c 'est Merlin qui vient reclamer la carte de visite des Druides au slash dragon et que le dragon arrète pas d'apeller Morgana "Witch". Et là, Merlin s'enèrve "ne l'apèlle pas comme ça !" * Luna roule des yeux* c'est pas comme si on n'était pas au courant que Morgana est une sorcière. Le slash Dragon s'est bien marrer cet épisode.
(Pourquoi, inevitablement quand on cause de Morgana, ça se boite ? Pourquoi ? C'est un bon perso morgana !)
NEXT WEEK : Crise numéro deux dans le Merlin/Arthur. Le triangle avec lancelot et Gwen est de retour. Comme ça, Merlin pourra dire à Arthur "moi, j'ai Morgana comme passe-temps, toi t'a Gwen !"

meta : review, tv : merlin(bbc)

Previous post Next post
Up