3 juin - râleur - Saint Seiya

Jun 03, 2010 12:30

Titre: Remise de prix
Fandom: Saint Seiya
Personnages/Couple: Camus et les autres
Rating: G
Warnings: aucun
Nombre de mots : 2075

Un texte parti sur une idée sérieuse au départ, faire de Camus un être normal, avec des sentiments et tout ce qui va avec, mais bon le thème de ce jour était trop tentant et comme j'ai rien écrit depuis bientôt un mois, disons que j'y replonge tout doucement.
Je disais donc un texte au départ sérieux, qui est devenu du grand n'importe quoi au fur et à mesure que je l'écrivais. Mais de temps en temps sa fait du bien du n'importe quoi.
Il y a quelques semaines,  Aphrodite a tenu à regarder la cérémonie des oscars, ce qui en soit n'est pas un drame, mais après avoir visionné ce programme qui ma foi est assez ennuyeux, il a tenu à faire la même chose avec les chevaliers d'or. Pas regarder le programme bien sur, ça personne n'aurait voulu le revoir encore une fois. Il a donc inventé des prix pour chacun d'entre nous.

Pendant toute une semaine, il nous a observé chacun notre tour, ce qu'il fait souvent depuis notre résurrection, mais là c'était différent, il prenait note de chacun de nos faits et geste. Pendant ce temps, il a demandé à Shura de fabriquer des petites statuettes, au début on a tous eu peur, qu'il nous produise des miniatures de la déesse Athéna, parce que Shura, même si son abnégation envers notre déesse c'est un peu calmé, il n'en reste pas moins son chevalier fidèle. Parfois cela est vraiment exaspérant, surtout quand on voit sa réincarnation qui n'a d'yeux que pour le chevalier de Pégase. La preuve en est, qu'elle passe plus de temps au Japon qu'auprès de nous, ce qui soit dit en passant, n'est pas vraiment un drame pour nous.

Bien au contraire, elle a beau être une déesse, elle n'en reste pas moins une gamine capricieuse, à qui il faut absolument passer tous ces caprices sous peine de recevoir une remontrance aussi longue que les bras d'Aldébarran. Parfois c'est assez drôle, surtout quand elle insiste pour que ce soit Death Mask qui l'accompagne faire les boutiques. Le pauvre lui qui déteste ça par dessus tout, ne cesse de râler toute la journée. Alors qu'elle se promène de magasin en magasin pendant des heures en souriant bêtement.

Ce soir c'est la remise des prix, je me demande bien ce qu'Aphrodite a pu voir en chacun de nous. Pour certain je ne me fais aucun soucis, Milo et Kanon auront certainement le prix des plus exubérant, Shura celui du plus fidèle envers Athéna, quoique pas sur en fait, il a pas mal changé en fréquentant assidument Death Mask, Aldébarran aura celui du plus calme d'entre nous, Mü certainement celui du plus bon maître, Shakka celui de l'homme qui médite le plus, Saga celui du plus gentil chevalier envers le apprentis, je suppose qu'Aphrodite va se décerner celui du plus beau chevalier, Dohko aura celui qui est resté le plus longtemps assis, quand à moi, je me verrai bien avec le prix de celui qui aime le plus lire.

Mais bon tout ceci n'est que supposition, il y a de grande chance qu'Aphro nous surprennent tous avec des prix complétement farfelue. Du style celui qui a le plus beau fessier, ou celui qui a les plus beaux cheveux. Parfois je me demande s'il vit dans le même monde que nous, tellement son apparence compte plus que tout pour lui. Je me souviens d'un entraînement au cours duquel il avait fait arrêter le combat parce que sa chemise était ressorti de son pantalon, on avait bien ri ce jour là, mais pas lui, il avait piqué une colère du tonnerre, en nous disant que ce n'est pas parce qu'on vit en autarcie, qu'il faut se vêtir n'importe comment. Je crois bien que tout ceci n'est valable que pour lui et Mysty, pour nous, un jean et un tee-shirt font amplement l'affaire, surtout que l'on ne sort plus beaucoup du Domaine ces derniers temps.

Je le vois déjà entrain de se préparer pour la soirée, je me demande bien si beaucoup d'entre nous, vont porter les smoking qu'il a fait livrer avant-hier, j'en doute fort, en tout cas moi c'est sur, je ne le porterai pas, j'ai pas envie de ressembler à un pingouin, on me dit déjà assez que je ressemble à une banquise, sans en plus ressembler aux animaux la peuplant. Je vais mettre mon costume marron foncé ça ira très bien. Et de toue façon je ne supporte pas les nœuds papillons. Il me reste deux heures avant de devoir monter jusqu'au palais, mais pourquoi avoir choisi de faire ça là-haut, il aurait pu le faire chez lui, il y avait suffisamment de place, il lui suffit d'enlever toutes ses plantes qui peuplent son salon de façon plus qu'ostentatoire.

Je suis enfin arrivé au palais, comme d'habitude je suis le premier, même le maître de cérémonie n'est pas encore arrivé, je paris qu'il va arriver en dernier pour bien nous faire remarquer qu'il porte le smoking mieux que nous. Tiens voilà le couple infernal, je me demande bien ce que Milo peut lui trouver? A l'entendre Kanon serait la perfection incarnée, il a peut être oublié que je suis quand même mort ainsi que Hyoga pour satisfaire leurs idées de grandeur à son frère et lui. Mais apparemment je dois être le seul à m'en souvenir ici. Tout le monde vit dans le bonheur absolu d'avoir une deuxième chance de vivre. Super, mais à moi on ne m'a pas demandé mon avis, si je voulais rester là où j'étais, personne ne me l'a proposé. On nous a catapulté sur Terre avec ordre de vivre. Super, non vraiment merci beaucoup, mais j'aurai préféré resté mort, plutôt que de voir tout ce petit monde tous les jours.

Bon je suis peut être un peu énervé ce soir, mais franchement comment ne pas l'être après avoir dû supporter les frasques de DM et Shura toute l'après-midi, la prochaine fois je descend et je leur lance un seau d'eau froide, cela calmera surement leurs ardeurs. Quoique les connaissant, rien ne pourrait les éteindre. Voilà enfin le bélier au bras du taureau, vraiment le couple le plus atypique que j'ai jamais vu, Aldé est un type bien ça je ne dirai jamais le contraire, mais Mü est franchement aussi ennuyeux que Shakka quand il nous parle de son bouddha. Et encore les trois quart du temps Saga lui lance des coups de coudes pour la faire cesser de parler, mais là c'est pire il part dans sa méditation et nous on doit rester assis en face sans faire de bruit. Voilà maintenant les frères du sanctuaire, Aioros et Aiolia c'est deux là sont vraiment toujours ensemble, pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à se trouver quelqu'un, qui accepterait de partager son lit avec le frère de son amant? A moins qu'ils ne soient ensemble, mais que comme c'est de l'inceste ils n'en parlent à personne?

Non là je m'égare, jamais Aioros ne ferait ça. A moins que son petit frère chéri ai encore besoin de lui pour s'endormir la nuit? Je devrai peut être aller jeter un coup d'œil dés que j'ai un peu de temps? Oui mais si je le surprend dans une situation compromettante je fais quoi? J'aviserai bien le moment venu. Tiens voilà le Pope et Dohko toujours ensemble ces deux là, je me demande comment on peut vivre une relation de plus de 250 ans, en ayant passé presque 200 ans sans s'être vu? Ils doivent vraiment tenir l'un à l'autre ou alors ils pensent qu'aucun de nous n'est assez bien pour eux? Je pencherai plus pour la deuxième solution, après tout Shion a reprit son rôle de Pope, et Dohko n'a pas revu son élève depuis la fin de la guerre contre Hadès. C'est bien un signe qu'on ne fait pas parti de leur vie.

Voilà enfin notre maître de cérémonie, il était temps je commençais à perdre patience à force de l'attendre. En même temps j'avais bien dit qu'il serait le dernier, et je n'avais pas menti non plus sur le fait qu'il portait mieux que le nous le smoking, alors que les notre sont noir mat, le sien est d'un blanc immaculé, quelqu'un devrait lui dire qu'habillé ainsi il ressemble beaucoup à Julian Solo. Il a enfin vu que je ne portais pas le mien, attention 3-2-1- et voilà les remontrances pleuvent, comme si j'allais lui dire oui à ce cher poisson, il rêve. D'ailleurs je vais le laisser s'égosiller tout seul, moi j'en ai assez entendu. Je vais rejoindre ma place au moins là il ne me suivra pas.

Il faudrait qu'un jour ils comprennent tous que je ne veux pas leur parler, non pas que je n'ai rein à dire bien au contraire, je pourrai leur parler de roman, de peinture, d'expositions ou d'un tas d'autre chose tout aussi intéressante, aussi que voulais faire rentrer dans leurs cervelles de moineaux. Les trois quart d'entre eux n'ont pas ouvert un livre depuis leur sortie du centre de formation des apprentis. On a vraiment peu de choses en commun. Mais malgré tout il insistent pour me faire intégrer leur camaraderies, c'est ridicule. Aphrodite vient de finir son discours de bienvenue, comme d'habitude il est centré sur sa personne, il aurait quand même pu faire un effort, bon d'accord c'est son idée, mais c'est pas pour ça qu'il doit se lancer les lauriers de la gloire tout seul. Allez plus vite, j'ai envie de retrouver mon lit et mon livre moi.

Ah enfin voilà la remise des prix, alors voyons voir si j'ai vu juste. Bon pour Shura le plus dévoué, c'était facile à deviner, Mü le meilleur réparateur d'armure en même temps il est le seul à savoir le faire, Deathmask, le plus patient, laissait moi rire, Milo le plus énergique ça c'est pas faux, il arrête jamais de courir à droite et à gauche, Dohko le constant, il veut rien dire son prix, le plus constant en quoi? Bon passons au suivant, Aioros le plus vertueux, tu parles, si je lui exposait mes doutes à son sujet, je verrai bien sa tête se décomposer, Aiolia le meilleur maître, facile il entraîne des apprentis ayant pratiquement fini leur formation, Aldébarran le plus prévenant, oui facile aussi celui là, ce doit être le seul à avoir des bonnes manières, Shakka le plus proche de Dieu, oui il s'est pas vraiment fatigué pour celui là, Saga et Kanon les mieux intégrés au sein d'une communauté, tu parles on m'a pas demandé mon avis à moi. Shion le meilleur Pope qu'on ai eu, en même temps il y a pas photo entre lui et le double de Saga, Aphrodite quel prix t'es-tu attribué, celui du meilleur jardinier, oui la au moins je suis d'accord, et moi à quoi ai-je droit? Le pire râleur de tous les temps? C'est une blague j'espère il y a pas plus compréhensif que moi, non je ne me lèverai pas pour récupérer la statuette, hors de question!

Voilà c'est ça viens donc la déposer là où je suis, non mais je rêve le pire râleur, je vais te montrer moi ce que c'est que d'être un râleur, tu aurais du donner ça à DM, c'est lui qui dés qu'il met un pied hors de son lit émet des son bizarre pour montrer sa désapprobation. Pas moi! Heureusement la soirée est bientôt fini, je vais pouvoir mettre ça à la poubelle dés que je suis rentré chez moi. Comment ça faut maintenant aller en boîte, ils ne peuvent donc pas parler normalement, on dit pas boîte, on dit discothèque, pourquoi ils me regardent tous comme ça, non je ne viens pas, comme si j'allais venir, pour les entendre rire de moi toute la nuit non merci.

Oui c'est ça à demain, oui oui je vais bien dormir, non je ne suis pas une marmotte, et non je n'ai pas de rendez-vous. Non mais c'est pas vrai, ils me saoulent à la fin. Oui oui à demain. Bon vu qu'il fait encore bon, je vais prendre mon livre et m'installer sur la terrasse, là au moins je serai en paix, non mais je vous jure, qu'est-ce qui m'a pris d'être revenu le vie, j'aurai vraiment dû m'accrocher à la mort moi, il ne manquerait plus qu'Athéna se pointe pour finir de gâcher ma soirée. Mais heureusement pour moi elle est à Tokyo à un congrès sur le déforestation en Amérique Latine.

Ah enfin mon livre et moi sommes seuls, alors voyons où en étais-je, ah oui ce passage là "les mains de Nils caressaient savamment le corps de son partenaire, lui arrachant des gémissements de plaisir." . Hum c'est vraiment bon comme livre, mais dommage ça se finit trop vite, bon il ne me reste plus qu'une seule chose à faire aller dormir, en espérant qu'ils ne feront pas un tintamarre du tonnerre en rentrant

Allez Athéna pour une fois faites qu'ils ne fassent pas de bruit.


sts, écriture, 31 jours, fandom

Previous post Next post
Up