Zen, soyons zen a dit Zazie

Oct 29, 2007 18:22

Il faut qu'ils arrêtent de tous se prendre le chou avec notre mémoire à l'école... C'est pas une thèse, c'est un pauvre mémoire de sage-femme de 40 pages ! 40 pages !

Et ma prof lundi dernier qui essayait de me stresser :
"Vous n'avez pas encore commencé à rédiger ???"
"Non, mais j'ai déjà reçu la moitié de mes questionnaires pour mon enquête et j'ai toute ma bibliographie sous le coude. C'est à rendre en janvier, on est fin octobre, y'a pas de retard !"
"Il faudrait que vous ayiez fini début décembre le temps de faire relire et de relier..."
"Oui, oui. Ca va se faire." répond Lucile très zen.
"Et votre plan, il est fait ?"
"En gros."
"Bon, si ça ne vous inquiète pas plus que ça..." me lance la prof dépitée
"Non ça ne m'inquiète pas !"

Bon sang, 40 pages, j'en ai pas pour un mois à les écrire, je sais déjà ce que je vais y mettre ! Calmez-vous un peu les gens !
Je viens de finir mon plan détaillé, et... ça me conforte dans l'idée que ça ne va pas prendre des lustres. Alors no stress la haute autorité, arrêtez de me prendre pour une je-m'en-foutisme svp. Il faut dire que j'ai un avantage : dans cette école 9 personnes sur 10 sont des scientifiques purs et durs, et pour pondre 40 pages c'est long. Moi j'ai toujours été plus littéraire, c'est la branche santé qui m'a entrainée en filière scientifique, écrire 40 pages ça ne me fait pas peur.

Question subsdidiaire :
Pour illustrer mes propos sur les grossesses multiples, vous croyez que je peux passer des extraits de séries TV pendant ma soutenance ?

image Click to view



Cette scène m'avait fait un effet boeuf la première fois que je l'avais vue, c'était encore à la grande époque de GA, avant que Shonda ne s'embourbe dans ses histoires...
Pourtant maintenant que je la revois... Césarienne de cinq grands prématurés sans pédiatres dans le bloc, accueillis par des neurochir et chirurgiens vasculaires pour adultes... Ca n'a aucun sens et c'est suicidaire !!!

image Click to view

Ceci dit, au moins dans GA les poids des bébés étaient crédibles... Je n'aurais pas voulu être l'utérus de cette dame-là !

mémoire

Previous post Next post
Up