Oct 08, 2007 18:03
Renan Luce passait en concert gratuit à deux rues de chez moi et je l'ai raté !
Ce weekend c'était le forum jeunes, une série de concerts gratuits dans un jardin public, avec en général une tête d'affiche. Il y a 4 ou 5 ans j'avais ainsi découvert Luke. Samedi je regarde l programme avec une amie, tiens y'a Renan Luce cette année ! Zut c'était vendredi soir je l'ai raté. Enfin pas de regrets si je l'avais su ça n'aurait rien changé j'étais en garde.
Samedi soir, dans la cuisine en train de manger des pizzas avec mes demis-soeurs, le match de rugby d'un côté, la musique assourdissante venant du forum de l'autre, soudain... Mais je connais cet air !!! Lucile ouvre la porte et sort dans le jardin "Mais moi je suis un homme, qui aime bien ce genre d'enjeu..." aaaaaaah !!!! C'est Renan Luce ! Je saute de mon siège, je cours à mon pc, il est 22h15 soit c'est sa dernière chanson, soit c'est la 1ère. Si c'est la 1ère j'enfile une veste et j'y vais, sinon j'arriverai pour le dernier couplet (oui c'est vraiment juste à côté de chez moi). Et zut... plus de musique c'était la dernière !
J'ai raté Renan Luce et je suis dégoûtée !
Dans un autre registre, je viens de sortir du lit, entre deux gardes de nuit, je repars dans une heure. Hier soir, début plutôt calme, à 1h j'ai décidé qu'il était temps de fermer les yeux puisqu'il n'y avait personne, j'ai squatté un lit d'accouchement.
A 1h30 après un micro sommeil de 10 min environ, sonnette, je m'occupe de la dame, puis à 3h je la mets dans un lit qu'elle dorme jusqu'à demain, moi je me recouche.
3h45, sonnette. Grognement.... j'veux dormiiiir ! L'infirmière des étages descend, la dame que j'ai montée en début de nuit arrête pas d'appeler. Bon ok, je vais la voir. 4h, j'entre dans la chambre, les yeux tout fermés la bouche baillante, j'examine ma patiente... Euh, le col est complètement dilaté on va descendre en salle d'accouchement, appellez votre mari madame, et non vous aurez pas le temps pour une péri, ça va bien se passer pleurez pas ! Donc on s'installe en salle, mes yeux commencent à se remettre ne face des trous, je pose la perf sans trop de soucis, on prépare tout, le papa arrive, la dame angoisse. C'est que ça douille ! Ouais mais à part rester là et vous donner ma main à serrer je peux pas faire grand chose.
5h, le bébé descend on s'intalle pour l'accouchement.
5h08, Rose pousse son premier cri.
5h15, le placenta sort et m'arrose d'un flot de sang, j'en ai sur les bras, le pantalon, mes chaussures sont d'un rouge vif et mes chaussettes neuves h&m viennent d'être baptisées.
6h, après avoir recousu la déchirure, mis le bébé au sein, je vais faire connaissance avec la douche du bloc et le savon antiseptique qui pue. Galère pour trouver un pantalon propre à ma taille, soit ils sont faits pour les liliputien soit pour les obèses, y'a pas de milieu. Tant pis on sert la ceinture et je vais passer le reste de la nuit à remonter mon pantalon, classe !
6h20, propre, je retourne voir mon accouchée, je lui appuie sur l'utérus et... 1,2 litre de caillots !!! Arf... Bon on mets des médocs dans la perf, j'appelle la sage-femme. 10 minutes après encore 500 ml de caillots, la dame est toute pâle, tu m'étonnes ! Et elle hurle parce que chaque fois qu'on loui appuie sur l'utérus elle douille comme pas possible. Oui mais madame je préfère que vous me détestiez mais que vous alliez bien, donc j'appuie quand même. Sonde dans la vessie, d'autres médocs. 7h20 : ça commence à passer et la dame reprend des couleurs.
8h15 je saute dans mon bus.
9h, pain au chocolat et chocolat chaud.
9h45 : mon lit !!!!!!!!!!!!!!!
miss boulet,
concert,
chroniques de la maternité