Tout ça à cause d'un dessin...

Jan 28, 2006 19:46

C’est typiquement moi ça… Il a toujours fallu que je m’y prennes au dernier moment pour apprendre mes cours, pourtant chaque veille d’exam je jure qu’on ne m’y reprendra plus ! Et ce n’est pas non plus comme si ça ne m’avait jamais joué de tours… A cause de cette fichue manie de ne jamais pouvoir bosser avant que la date de l’examen approche dangereusement j’ai redoublé ma première année de médecine. Et puis cette manière de travailler ne laisse pas la place aux imprévus et quand il arrive quelque chose de grave deux jours avant l’échéance, ça devient presque impossible de se concentrer. Tout ça, ça m’est déjà arrivé, mais dans l’ensemble je m’en suis toujours bien sortie quand même.
Et me voilà aujourd’hui, une fois de plus complètement à la bourre pour mon exam d’obstétrique de lundi !!! J’étais de garde mardi et mercredi dernier de jour, je me disait que j’aurais largement le temps de réviser jeudi, vendredi et samedi, et là on est samedi et je suis à peine plus avancée ! Tout ça parce que je suis encore tombée la tête la première dans un livre passionnant… Je vous jure… :roll:

C’est ma faute à moi si en allant faire des courses jeudi midi, je suis tombée sur un étudiant qui vendait des dessins dans la rue ? Des petites reproductions qu’il vendait pour payer son école de dessin. Le type était sympa, les dessins jolis, j’ai discuté cinq minutes et j’en ai acheté un. « Guenièvre, la femme du roi Arthur. » m’a-t-il dit en me tendant le petit canson. Je ne sais pas trop pourquoi, mais de l’après-midi je n’ai pas arrêté de regarder le portrait… Il y avait quelque chose qui me subjuguait. J’avais envie d’en savoir plus sur cette Guenièvre que je connaissais à peine de nom. Bah, je chercherai sur internet quand je rentrerai chez ma mère ! Et puis le lendemain, j’ai été faire un tour à la librairie, je n’y pensais déjà plus, je voulais juste un livre de chevet pour me changer les idées en revenant de garde et ne pas avoir d’insomnies en me demandant ce que j’avais pu oublier de faire. Et sur quoi je tombe ? « Guenièvre, l’enfant reine. » de Nancy McKenzie. Amusée par ce concours de circonstances, je prends le bouquin pour lire le résumé, et prise d’une soudaine impulsion, je l’achète ! Evidemment je suis rentrée chez moi et j’ai commencé à lire, et depuis je ne décolle plus !
On est samedi, ce soir je suis de garde, je rentrerai me coucher demain matin vers 9h, il faudra que j’émerge vers 14h et je ne serai bonne qu’à relire mes cours, trop fatiguée pour apprendre quoi que ce soit ! Et l’examen d’obstétrique c’est lundi matin… Evidemment je connais mes cours, mais en gros seulement, et je m’aperçois que j’ai fait des impasses assez subjectives !
Jeudi prochain j’ai exam de pédiatrie et là par contre je suis vraiment vraiment à la bourre ! Et je parie que je finis à 18h lundi, mardi et mercredi… Bon pour la pharmaco le lundi suivant je m’inquiète moins, c’est une matière que je déteste (trop de noms chimiques, de propriétés, de contre-indications, de noms de spécialités etc… à apprendre pour chaque molécule !) mais j’ai un week-end de plus.

Aller Lucile, il est temps de laisser Guenièvre, Arthur, Lancelot et Elaine se défendre contre les Saxons et d’aller réviser, si tu n’enlèves pas ton marque-page, ils en seront toujours au même endroit dans une semaine !

roi arthur, lecture, revisions, chroniques d'une vie ordinaire

Previous post Next post
Up