J'attendais la rentrée des séries 2015 pour Grey's Anatomy, Once upon a time, Vampire Diaries, Grandfathered, et un ou 2 pilots à checker. Finalement c'est une real-TV américaine que j'ai le plus apprécié...
Lifetime diffuse depuis vendredi une real-TV sur les 3T !!!!! Là, ceux qui me connaissent depuis trèèèès longtemps voient très bien pourquoi je vous sors ça de mon chapeau. Pour les autres je fais un résumé rapide. 1996, les 3T font un tabac en Europe et ils sont tous les 3 en posters au-dessus de mon lit. J'étais amoureuse de TJ, et de Taryll. Mais comme Taryll avait 21 ans, il me semblait plus réaliste du haut de mes 12 ans de fantasmer sur TJ, 18 ans. TJ était donc mon chouchou en chef des 3 fils de Tito Jackson. A côté, ma demi-soeur, celle qui a 18 mois de plus que moi, était une grande fan du Tonton Michael. Chez Papa, on regardait la VHS "Jacksons, the american dream" (une mini-série sur l'enfance et l'adolescence des Jacksons), et chez mon grand-père on mettait History à fond dans mon lecteur CD et on faisait des bombes dans la piscine au rythme de Black or White. Un des premiers cds que j'ai acheté avec mes sous était une compil des Jacksons 5, j'étais fascinée par la vie qu'avaient mené ces gosses. Et puis les Hanson ont sorti MmmBop, les 3T ont sombré dans l'oubli.
Il m'arrive parfois de passer des heures sur internet à essayer de comprendre cette famille, et c'est très compliqué. Déjà ils sont beaucoup, la première génération (Michael and co) était composée de 9 frères et soeurs, qui à leur tour se sont mariés, ont divorcé, se sont remariés, ont eu des enfants légitimes et illégitimes. Je crois même qu'une des femme a eu des enfants avec deux des frères. C'est un gros bordel. Et ils ont tous des prénoms improbables. Jaafar, Jermajesty, Royal, Prince Michael et Prince Michael II (les deux fils de Michael), Paris, Rio... Jermaine a eu Jermaine Jr, Randy a eu Randy Jr, Marlon a eu Marlon Jr, et Tito (Toriano Adaryll de son vrai prénom) a eu Toriano Adaryll Jr (Taj) et Tito Joe (TJ). Les Jacksons ont soit trop d'imagination en ce qui concerne les prénoms de leurs enfants, soit pas assez (ouais, bah pour celui là on va juste rajouter un Jr et puis ça ira !). Les rivalités entre Jacksons sont légions, il y a du fric, de la célébrité et trop de monde. Puis, à l'adolescence, quelques années après le divorce de leur parents, Taj, Taryll et TJ ont perdu leur maman. La jolie Dee Dee a été assassinée dans sa piscine par son petit-ami car elle refusait de soutirer de l'argent à Michael. Les garçons ont dans un premier temps vécu avec Tonton Michael avant de retourner chez leur père. Taj, Taryll et TJ étaient les enfants de Michael avant que Michael ait ses propres enfants. Il y a clairement de quoi faire une série sur cette famille, Dallas c'est une blague à côté, et voilà que Lifetime s'est emparée du filon.
Alors The Jacksons, next generation, c'est bien ? Mais ouiiiiii c'est bien ! On suit Taj, Taryll et TJ, les anciens 3T, qui essaient de sortir un nouvel album, ou pas. Et on voit des cameos d'une bonne partie de la famille. Les trois frangins sont assez touchants, je suis assez naïve pour les croire quand ils disent que tout est spontané et qu'ils ont été honnêtes avec la caméra. On voit d'abord TJ à la tête d'une famille gigantesque. A 20 ans, TJ a eu un enfant (Royal) avec une femme qui en avait déjà 2 d'un précédent mariage, il l'a épousée et lui a fait 3 autres enfants (Dee-Dee, Jo-Jo et Rio). Puis après la mort de Tonton Michael, quand Prince, Paris et Blanket se sont retrouvés coincés entre Mamie et le reste de la famille qui en voulait à leur héritage, TJ réclame la tutelle partagée avec sa grand-mère des 3 enfants, et il l'obtient. TJ a donc 37 ans et 9 enfants à charge dont pas mal d'ados qu'il n'a pas engendré. On l'imagine essayer de gérer Paris 17ans avec son nouveau petit-copain et ses cheveux rouges... Cf
une courte interview mignonne à ce propos sur ET. The Jacksons next gen montre quelques scènes en famille, avec un TJ qui semble être un papa attentif, aimant, parfait... Et il reste calme quand son aîné ramène sur le tapis la liaison de 3 ans que TJ a eu avec Kim Kardashian avant de connaître la mère des enfants. Oui, j'ai appris des trucs qui m'ont plu moyen... A l'époque où je convoitais TJ en collant des photos de lui dans mon agenda, le jeune homme allait au bal de promo avec Kim Kardashian ! Bref... TJ apprend que son petit dernier est sourd d'une oreille et met tout le premier épisode à l'avouer à sa famille, c'est la partie larmoyante du show. Mais j'ai aussi eu très envie de faire un gros câlin à TJ !
D'un autre côté les intrigues des deux autres frangins prennent moins de place dans l'épisode 1. Taj est jeune marié, on ne voit jamais sa femme, il fait pas mal la tronche et va voir Mamie Jackson pour lui demander la permission de réaliser un documentaire sur Tonton Michael. Taryll est marié et a des problèmes avec sa femme, ils ont deux petits garçons qui leur demandent d'arrêter de s'engueuler devant la caméra. Taryll a des problèmes avec sa vie en général, TJ pense que c'est parce qu'il est trop gros et ne cesse de le lui rappeler. Sympa le petit frère. D'après Taryll, son problème principal c'est qu'il voudrait ressortir un album des 3T mais que ses 2 frères n'en ont rien à foutre. TJ n'a pas le temps avec ses 9 gosses et son petit Rio avec sa surdité (mais ça Taryll n'en sait rien), et Taj ne trouve pas d'excuse valable. Taryll trouve donc que TJ est méchant. On se demande alors pourquoi Taryll ne fait pas un projet solo, probablement parce qu'il a l'air d'être trop fainéant pour prendre sa vie en main. A la place il préfère pleurer on disant qu'il n'a pas surmonté la mort de sa mère, ni celle celle de Tonton Michael. Tito, le père, débarque, fait risette avec bébé Rio, se renseigne sur le first date de Royal, et s'étonne que ses fils aient des problèmes. Il leur dit qu'il sacrifié trop d'argent et de temps aux 3T pour que les garçons abandonnent. Tito a l'air d'un vieux mafieux. TJ organise avec Prince (le fils aîné de Michael) une partie de paintball entre cousins pour alléger l'atmosphère. A la fin de l'épisode tout le monde sait pour Rio, et les 3T enregistrent une chanson qui dit "If I had a chance I would tell you, you're not alone, I'm by your side. And that's the way the story goes. It's gonna be okay I got you !"
RDV Vendredi pour le prochain épisode. Est-ce que les trois frères vont enfin dire merde à leur mafieux de père et avouer qu'ils n'en ont rien à foutre de reformer les 3T ? Est-ce que Taryll va maigrir et arrêter de râler ? Est-ce que Taj va avoir une intrigue ? Rio va-t-il être appareillé ? Les enfants de TJ vont-ils continuer à être adorables devant la caméra ? Est-ce que Royal va réessayer de ressortir le vieux dossier Kim Kardashian ? Le sourire de TJ peut-il être plus charmant ? Va-t-on apercevoir les autres enfants de Michael ?
#TeamTJ