On va boire un verre à la cafèt' ?

Apr 03, 2013 22:19

Ma journée s'annonçait très banale aujourd'hui. Levée à 6h30, au boulot à 8h, monitos, dossiers, visite à courir derrière la médecin "Mais, vas pas si vite, j'ai même pas le temps d'écrire !!!". Puis 13h, faim, zut j'ai oublié de ramener à manger et il ne reste que des trucs pas bons dans les frigos... Bon, il ne me reste qu'à aller m'acheter un sandwich cher et sec à la cafétéria de l'hôpital. Le dernier recours, le truc que je fais tous les 3 mois.

Bref, me voilà arrivée à la cafèt, comme chaque midi une petite foule de blouses blanches qui ont le même problème que moi. J'aperçois deux de mes internes qui discutent avec quelqu'un de dos, je m'approche pour leur dire bonjour, ils me regardent à peine. Moi, un peu vexée, on se connait bien quand même, d'où ils me snobent ? Je regarde leur interlocuteur qui m’éclipse apparemment et... Put*** Sébastien Courivaud ! Oui oui, le mec de Laly dans Hélène et les garçons, le gars dont je vous parlais quelque part dans un article précédent ! En temps normal, je l'aurais regardé un peu impressionnée sans oser lui parler et j'aurais passé mon chemin. Mais là il discutait avec des gens que je connais bien, et puis je le répète j'étais un peu vexée qu'on me dise à peine bonjour à cause de sa présence. Donc je m’incruste à côté des 2 internes, regarde Courivaud "Hey, mais on se connait !" et une des internes qui se fout de moi "Non, nous on le connait tous, mais lui ne nous connait pas en fait..." "Ah oui, c'est vrai...", ça fait sourire le monsieur. J'écoute de quoi ils parlent, ça dure à peu près 5 secondes puisque je suis arrivée au stade de la conversation "Bon, au revoir et bonne continuation !" "Merci, vous aussi" un peu frustrée, je regarde les trois s'éloigner et me rappelle que j'étais venue pour un sandwich. J'en ai pris un au hasard, j'étais trop perturbée pour me concentrer. Bah oui, c'était inattendu de tomber sur le gars de qui j'étais amoureuse dans mon poste de télé y'a 20 ans, surtout au boulot quoi !

Je reviens en vitesse vers la maternité, chope un téléphone et appelle l'interne "Alors, il vous a raconté quoi avant que j'arrive ?" En bref, ils l'avaient reconnu et ont donc été le voir pour lui demander s'il avait pas fait de la télé (bien plus classe que "vous avez joué dans des sitcoms AB, non ?"), il fait de la photo maintenant et il bosse sur un reportage photo dans mon hôpital. Puis les commentaires du style : j'étais trop amoureuse de lui quand j'avais 8 ans, moi aussi, il a mal vieilli, tu rigoles ?, vas-y si tu veux il est encore temps d'y retourner lui filer ton numéro ! Je raccroche et file vers la salle de pause où déjeunent mes collègues "Eh, les filles, vous devinerez jamais qui je viens de croiser à la cafèt' !", des rires, des "c'est pas vrai", des "put*** il est trop beau" et un petit "Euh... c'est mon cousin en fait..." Oui, bah voilà je ne le savais pas, mais je bosse depuis 2 ans avec une cousine de Sébastien Courivaud ! Une fille adorable d'ailleurs. Autant vous dire que ça m'a fait l'après-midi cette affaire. j'ai envisagé une minute de faire le tour de l'hôpital et d'ouvrir toutes les portes en disant "Je cherche Sébastien d'Hélène et les garçons..." mais j'ai eu peur qu'ils me coffrent en psychiatrie !

Donc maintenant je peux dire sans mentir "Eh, j'ai croisé Sébastien d'Hélène et les garçons à la cafèt' !", et non, on n'est pas en 1993. Je trouve ça super drôle ^^

ab production

Previous post Next post
Up