Mar 03, 2011 20:30
On prend une poêle, de l'huile (parce que Monsieur n'aime pas le goût quand c'est pas cuit à l'huile), un premier steak haché. Jusque là, tout va bien. Même poêle, même huile et même un chouia plus histoire de, deuxième steak haché (c'était ça ou la poêle trois fois trop grande que j'ai la flemme de laver, oui je sais baffez-moi).
Premièrement, lâcher le steak haché dans la poêle n'est pas une bonne idée. Résultat : ça fait sploch, évidemment, et qui c'est qui vient de se brûler la main et le pied ? C'est bibi.
Deuxièmement, se contenter de réduire la température quand ça commence à fumer un peu, ça suffit pas : faut carrément enlever la poêle dans ces cas là. Résultat : l'alarme incendie qui se déclenche à cause de la fumée. Heureusement, c'était sans le mode "douche".
Conclusion : ... évoluer de la chambre à la cuisine, ça partait d'une bonne intention. Mais quand on est encore trop distraite, mieux vaut éviter. Chéri, à l'avenir, va vraiment falloir que t'apprenne à cuire tes steaks "à la française", parce que la Française de service, en ce moment, elle a pas l'air d'en être capable.
loserever,
lose domestique,
lose exemplaire