Aujourd'hui j'ai eu droit à un lundi
bien pourri comme on les aime. Je vais essayer de tout relater clairement, mais ça ne vas être facile...
Tout d'abord, mes ennuis ont commencé samedi, où mes toilettes se sont soudainement bouchées sans prévenir. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, et je ne vais pas jouer au plombier tous les mois sans comprendre d'où vient le problème, donc j'ai décidé de mettre au courant la gestion locative de mon appartement (TUN DUN DUN)
Ce matin avant d'aller bosser, je pense à sortir la pochette où j'archive mes loyers (un exploit), et je vois que je ne peux appeler la responsable de mon dossier, Mme Truc, qu'à partir de 14h. Okay ! Sauf que quelque part au milieu de la matinée, je me rends compte que j'ai oublié la pochette sur mon lit en partant... avec les n° de tel et mon n° de dossier. Cette lose était de ma faute, je l'admets. Et comme le disait ma grand-mère, "quand on n'a pas de tête on a des jambes", ou en l'occurence j'ai une voiture et j'habite pas très loin, donc je me dis que je retournerai chercher le dossier à la pause déjeuner. Ce n'est l'affaire que d'un quart d'heure, vingt minutes à tout casser !
L'aller se passe plutôt bien, je récupère ma pochette... et au retour ça se gâte sévère. Il y a un embouteillage terrible qui sort de nulle part. Je patiente, patiente, et au détour d'un carrefour je découvre que la suite de mon chemin est bloquée : il y a une voiture de police en travers de la rue. Et ce n'est pas la seule rue bloquée. Comme toutes les rues du quartier sont à sens unique (évidemment), je dois faire plusieurs détours, dans les embouteillages (évidemment), jusqu'à ce que je vois l'entrée du parking de mon travail, salvatrice... Mais en fait, non. Parce que les ouvriers qui travaillaient à réparer la porte quand je suis sortie sont partis manger, et ces abrutis ont désactivé le portail, il n'y a plus rien qui fonctionne ! J'attends quelques minutes, mais je finis par laisser tomber parce que c'est presque l'heure de fermeture de mon restaurant inter-entreprises, et je n'ai pas encore mangé. Je *re-fais* un tour de quartier, toujours dans les embouteillages, cette fois pour trouver une place (dans un quartier bourré de bureaux, en pleine journée : mission impossible).
Au moins comme ça j'ai vu pourquoi les routes étaient barrées : des gens passaient une journée encore plus mauvaise que moi, il y avait un incendie dans un immeuble...
Je me gare (mal) pas trop loin et je cours manger. Au passage, je constate que les ouvriers sont revenus et que le portail s'est rouvert, rhâââ ! Du coup je mange en trois minutes et je repars chercher ma voiture pour me garer dans le parking souterrain. Avec tout ça, il est 14h passées, donc je téléphone au n° conquis de haute lutte et demande Mme Truc.
"Ah mais madame, Mme Truc ne travaille plus ici ! C'est Mme Machin qui a repris ses dossiers, et elle n'est pas là l'après-midi, il faut l'appeler le matin !"
U_U
Donc au final j'ai fait tout ça pour rien, et je ne sais toujours pas comment réparer mes canalisations.
En complément de lose, je n'arrive pas à retirer le tag "lose originale" D: